Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar EpoqueIV
01 Juin 2016, 14:24

Eh bien je trouve qu'un "Nième doublon" serait, au contraire, le bienvenu, surtout s'il est mieux... :mrgreen:
"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. "
EpoqueIV

Messagepar - Z -
01 Juin 2016, 14:39

Mieux :?:
Difficile d'être à la hauteur (subtil jeu de mots) du modèle REE lorsque l'on connait les faits d'armes du concurrent. Mais, il est toujours permis de rêver !!! :mdr: :applause: :mdr:

GW
101.gif
Modifié en dernier par - Z - le 01 Juin 2016, 14:46, modifié 2 fois.
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar EpoqueIV
01 Juin 2016, 14:42

:cool: :mdr2:
"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. "
EpoqueIV

Messagepar - Z -
01 Juin 2016, 15:19

phpBB [video]

Petit aperçu des capacités sonores des CC 7100 REE. Les grincements caractéristiques des bogies dans les courbes est saisissant... 8-)
Dommage qu'il faille un réseau pour pouvoir profiter de tout cela... :cry:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar EpoqueIV
01 Juin 2016, 16:15

Salut,
le démarrage de la 7114, a 1mn40 a du plaquer le mécano à la paroi, un vrai kickStart :mdr2:
Avec les sons c'est pas mal et plus elles ont l'air bien faites, dommage de ne pas pouvoir "juger" sur pièces,
le bon et le moins bon de la VPC, ça reste quand même de la belle machine :)
EpoqueIV

Messagepar Pierre bis
01 Juin 2016, 17:14

- Z - a écrit:Reste qu'une RG+ ou une GRG n'était visiblement pas synonyme d'apposition des feux rouges

Il y pas mal de photo en GRG sans feux rouges, pendant toutes les années 70. Ce n'est pas vraiment un oiseau rare, contrairement à certaine photos de l'article.

Une GRG sans feux rouges (qui a mon goût nuisent à l'esthétique) me tenterait.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rodolphe
01 Juin 2016, 17:19

Il va falloir faire vite pour les retardataires, parce que la première vague est déjà quasiment épuisée chez REE !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar BB63670
01 Juin 2016, 21:36

Malgré que je n'ai pu avoir la mienne, j'ai pu voir en détail celle d'un ami au club, aujourd'hui, et la comparer avec une Rivarossi (et accessoirement avec une HJ rabaissée) . Y a pas a chier, elle est vraiment magnifique, un vrai détail a regarder, dessous dessus, dedans, le niveau de détail est d'un niveau exceptionnel. Du haut de gamme a prix démocratique, c'est bien simple, il n y a pas si longtemps, pour avoir aussi beau, fallait taper dans le laiton a prix d'or ! La notice montre un véritable catalogue de pièces détachées, comprenant d'ores et déjà les prises de courant de la version Maurienne, la grille de pare brise de la version "record du monde" et pas moins de 12 types différent de boites d'essieux ! :shock:
Pour moi, c'est d'ores et déjà un modèle qui fera date !
BB63670
Bavard

Messagepar cc7001
01 Juin 2016, 22:14

Le son à tomber par terre; le tac tac caractéristique en cabine, les freins; les grincements de roues... :shock: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: et évidemment; la bête elle même.
Là je crois que REE a réussi là où electrotren et hornby ont raté tous les deux le coche.
Un modèle de prestige qui va être la nouvelle référence on dirait.
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar Autorail 21
01 Juin 2016, 22:22

- Z - a écrit:
phpBB [video]

Petit aperçu des capacités sonores des CC 7100 REE. Les grincements caractéristiques des bogies dans les courbes est saisissant... 8-)
Dommage qu'il faille un réseau pour pouvoir profiter de tout cela... :cry:

GW
101.gif

Salut , je côtoie pourtant les dépôts et gares tous les jours , jamais entendu une loco cracher une annonce de gare :mdr: . Sérieux , sur une superbe machine comme ça , et c'est valable pour TOUS les fabricants , de grâce arrêtez cette fonction en sound bonne à amuser un gamin , mais pas un adulte ! On va chercher des défauts inexistants , et ça , qui fait franchement cré.in , gogol là souhait , ça passe ? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: . Sans parler du jingle d'aujourd'hui sur une version années 50 ! Bref , nous les amateurs de petits trains , méritons un peu de respect , non ? Des bruits de loco dans une loco , les bruits de gare . . . dans une gare . Ce coup de gueule sur cette débilité sans nom étant dit , et ce n'est pas valable que pour REE , bravo pour le travail accompli ! J'avoue être impressionné par ce modele !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant