Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar BB63670
01 Juin 2016, 22:25

Je ne comprends pas, si ce son particulier ne vous sied pas, vous n'êtes pas obligé de l'utiliser. En quoi celà fait "gogol", qui vous permet de traiter qui que ce soit de débile, de plus ? De tels propos ont il vraiment leur place ici ?
BB63670
Bavard

Messagepar CC 7140
01 Juin 2016, 22:27

Rodolphe a écrit:Il va falloir faire vite pour les retardataires, parce que la première vague est déjà quasiment épuisée chez REE !

Rodolphe

Salut
Rodolphe a raison .... Tous ceux qui pinaillent pour un oui ou pour un non ne seront pas servis ......
En ce qui me concerne....... C'est bon :gne:
Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar BB63670
01 Juin 2016, 22:30

Ceux qui pinaillent ne l'achèteront pas, de toutes façons, ils vont proposer un meilleur modèle.
BB63670
Bavard

Messagepar Pierre bis
01 Juin 2016, 22:45

Autorail 21 a écrit: Des bruits de loco dans une loco , les bruits de gare . . . dans une gare .

Je suis d'accord sur ce point, avec comme réserve qu'on n'est pas obligé d'utiliser cette fonction. En plus ces annonces enferment en général dans un secteur géographique et une période historique précise.

Rien n'interdit de sonoriser les gares. Ca doit même être plus facile qu'une poco.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
01 Juin 2016, 22:49

BB63670 a écrit:Ceux qui pinaillent ne l'achèteront pas, de toutes façons, ils vont proposer un meilleur modèle.

On peut acheter, apprécier et quand-même pinailler sur tel ou tel point pinaillable. Je ne vois pas où est le problème tant qu'on n'utilise pas d'insultes et qu'on ne lance aucune contre-vérité.

Cette machine est magnifique. En plus elle marche bien. Pourtant il reste une hauteur sur rail légèrement excessive, pas de beaucoup mais cela se voit, au moins un peu. Dire cela ne contredit pas les deux phrases précédentes. Rabaissée comme l'a fait Manette-Z (j'aimerais savoir comment) elle est vraiment parfaite. En sortie de boîte elle est presque parfaite.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Double Dabeg
01 Juin 2016, 23:26

- Z - a écrit:
phpBB [video]

Petit aperçu des capacités sonores des CC 7100 REE. Les grincements caractéristiques des bogies dans les courbes est saisissant... 8-)
Dommage qu'il faille un réseau pour pouvoir profiter de tout cela... :cry:

GW
101.gif

C'est n'importe quoi les sons de cette 7100 ! À part le Klaxon SNCF et les gagdets des annonces de gare, le reste fait partie de la banque de donnée ESU (sauf l'horloge de l'indicateur de vitesse). Passage de crans standard de machine germanique, bruit de freinage de Re6/6. Ce n'est pas une prise de sons spécifique comme peut le faire Roco, qui est de loin ce qui se fait de mieux en la matière. Certes, les 7100 ne roule plus, mais bof !
Double Dabeg

Messagepar Double Dabeg
01 Juin 2016, 23:30

Rodolphe a écrit:Il va falloir faire vite pour les retardataires, parce que la première vague est déjà quasiment épuisée chez REE !

Rodolphe

Tant mieux, la prochaine série ne va donc pas tarder à arriver.
je n'ai pas pris la mienne, car il paraît que la série 2 aura le ressort dans le bon sens. J'ai décidé de patienter.
Double Dabeg

Messagepar EpoqueIV
02 Juin 2016, 07:51

Une deuxième série :!: ça c'est une bonne nouvelle, SI, le ressort est dans le bon sens et SI, la hauteur de caisse à été revu et corrigé, sinon pour ma part, je passe mon tour sur cette belle 7100 :bof:
"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. "
EpoqueIV

Messagepar François D
02 Juin 2016, 07:54

Je reviens sur la discussion de la "banque son" et aux propos de Autorail21 et DD : C'est pas complètement faux tout ça ...

A part la mise en route du pupitre parfois audible depuis l'extérieur, le son d'une machine devrait être celui qu'entend un observateur à distance.
Je n'ai jamais entendu l'horloge d'une machine en étant sur le quai.

Quant à l'annonce de gare, c'est vrai personne n'est obligé de l'écouter.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Wolfram
02 Juin 2016, 08:04

Heu... Écouter non, entendre si, tant qu'on n'a pas le moyen en main pour l'arrêter... Pour avoir habité à une jetée de pierre de la gare de Dijon-Ville, j'en ai bavé.

Et sur les locomotives c'est un gadget publicitaire qui permet d'augmenter le nombre de fonctions sonores. Et puis toutes les annonces disent "attention voie 2, départ imminent" mais je ne peux pas faire passer tout par voie 2, à quoi ça sert d'avoir 8 voies à quai ?
Donc, bande de son idiote.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant