Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar - Z -
02 Juin 2016, 08:40

Salut,

A écouter quelques détaillants, leurs propos me laissent penser que ces machines partent comme des petits pains. Propos visiblement partagés par le "Boss" en personne. C'est une bonne chose pour eux comme pour le fabriquant !!! ;)

Attendons de voir la suite des opérations... :arrow: :arrow: :arrow:

GW (qui n'a toujours pas passé commande)
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar BURLINGTON
02 Juin 2016, 09:16

François D a écrit:... le son d'une machine devrait être celui qu'entend un observateur à distance...

Ça c'est une remarque intéressante ;)
On peut imaginer plusieurs choses à ce sujet. Tout comme tu le dis, à l'extérieur mais à quelle distance ? Celle de nos yeux sur la maquette ? Environ 50 cm soit 44m en réel. A cette distance, les bruits annexes ne sont plus très audibles dans l'ambiance général de la journée. Après, on peut imaginer qu'on est toujours en extérieur mais sur le quai. La on entendent beaucoup plus de chose. Enfin l'imagination faisant, sur un réseau personnel, on peut aussi s'imaginer qu'on est en cabine puisqu'on tient la manette de commande de la machine. les bruits sont encore plus complet.
Bref, il y a manière à interpréter. ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar hmc
02 Juin 2016, 09:25

BURLINGTON a écrit:
François D a écrit:... le son d'une machine devrait être celui qu'entend un observateur à distance...

Ça c'est une remarque intéressante ;)
On peut imaginer plusieurs choses à ce sujet. Tout comme tu le dis, à l'extérieur mais à quelle distance ? Celle de nos yeux sur la maquette ? Environ 50 cm soit 44m en réel. A cette distance, les bruits annexes ne sont plus très audibles dans l'ambiance général de la journée. Après, on peut imaginer qu'on est toujours en extérieur mais sur le quai. La on entendent beaucoup plus de chose. Enfin l'imagination faisant, sur un réseau personnel, on peut aussi s'imaginer qu'on est en cabine puisqu'on tient la manette de commande de la machine. les bruits sont encore plus complet.
Bref, il y a manière à interpréter. ;)

Bonjour,
à partir du moment où on a la commande en main, on conduit son train et l'imaginaire fait le reste.
La remarque d'un l'observateur posté le long de la voie (à quelques mm près :mdr2: ) est juste, bien qu'à contrario, le train ne fait pas que passer, mais on le suit et l'entendons tout le temps de son parcours.
jp
La lampe torche, le pq aussi
hmc

Messagepar Pierre bis
02 Juin 2016, 10:14

Je partage l'avis de François D: c'est le son à distance qui m'intéresse, rien d'autre. Et il faut qu'il soit discret, car en réalité le "son" du train couvre largement celui de la machine, sauf dans le de quelques machines bruyantes aujourd'hui disparues, comme les UM de 900 qui tractaient les trains de marchandises de mon enfance dans la vallée de la Bièvre et dont j'ai encore le hululement en tête. Les 25200 aussi avaient un son très caractéristiques quand elles passaient à Versailles avec les trains impairs à l'attaque de la côte en direction de St-Cyr.

Bref le son peut être vraiment un plus mais il doit être discret. Quand je vais brancher la console qui traîne depuis deux ans chez moi je vais m'attaquer au niveau sonore de mes machines sonorisées.

Pour les annonces en gare, on ne m'ôtera pas de l'esprit qu'il vaut mieux sonoriser la gare. Je songe même à sonoriser ma forêt. D'ailleurs les marchand de décor devraient se pencher sur les moyens de sonoriser le décor.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar EpoqueIV
02 Juin 2016, 10:21

pourquoi pas, en tout cas la sonorisation du paysage ou des gares existe depuis déjà un temps certains outre-Atlantique... :siffle:
"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. "
EpoqueIV

Messagepar Double Dabeg
02 Juin 2016, 10:30

François D a écrit:Je reviens sur la discussion de la "banque son" et aux propos de Autorail21 et DD : C'est pas complètement faux tout ça ...

A part la mise en route du pupitre parfois audible depuis l'extérieur, le son d'une machine devrait être celui qu'entend un observateur à distance.
Je n'ai jamais entendu l'horloge d'une machine en étant sur le quai.

Quant à l'annonce de gare, c'est vrai personne n'est obligé de l'écouter.

Sur les Tachro, (ou Teloc, j'avoue ne plus me rappeler lequel des deux) oui, de l'extérieur c'était audible, surtout sur les machines 1500. Je ne te dis pas à l'intérieur ! Insupportable.
Malgré tout, en identifiant le sound slot et le CV y affairant, on peut baisser le volume.
De toutes façon, cette bande son et proche du zéro pointé ! Elle fait illusion, sans plus.
Double Dabeg

Messagepar Rodolphe
02 Juin 2016, 10:55

Ça y est, vu que les autres attaques ont fait long feu, il faut trouver autre chose, alors pourquoi pas le son. Parfois vous me faites vraiment rire :roll:

Ce qui est moins drôle - pour moi, pas pour REE - c'est que je n'avais pas commandé assez de machines et je n'ai presque plus rien tellement le succès est grand :mur:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Gilles45
02 Juin 2016, 11:30

Je ne l'ai pas achetée car il n'y a pas de sonorisation pou le meuglement des vaches qui la regardent passer avec admiration...

Je suis déjà loin
Gilles45

Messagepar AlexK
02 Juin 2016, 11:52

À mon avis, le son est une bonne idée pour les vieux modèles sans remotorisation. Leur but dans ce cas est de masquer le bruit d'un vieux moteur et de la transmission imparfaite.

:arrow: :arrow: :arrow:

P. S. Ma 7140 est en route HLP à Moscou...
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
AlexK

Messagepar CC 7140
02 Juin 2016, 11:54

Double Dabeg a écrit:
Rodolphe a écrit:Il va falloir faire vite pour les retardataires, parce que la première vague est déjà quasiment épuisée chez REE !

Rodolphe

Tant mieux, la prochaine série ne va donc pas tarder à arriver.
je n'ai pas pris la mienne, car il paraît que la série 2 aura le ressort dans le bon sens. J'ai décidé de patienter.

Sauf que la série deux est déjà livrée et qu'elle s'épuise également à la vitesse grand V. Cependant c'est vrai que chacun fait comme il veut et HEUREUSEMENT d'ailleurs car je suis un inconditionnel de la liberté dès lors qu'elle respecte celle des autres

Ce qui est plus discutable c'est de chercher à influencer la décision d'autres modélistes en ramenant en permanence ce qui a déjà été dit et REdit et REREdit? On frôle l'acharnement.... ce qui laisse à penser que la motivation n'est plus vraiment louable......
Ciao Michel
CC 7140
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant