Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Double Dabeg
02 Juin 2016, 11:57

Rodolphe a écrit:Ça y est, vu que les autres attaques ont fait long feu, il faut trouver autre chose, alors pourquoi pas le son. Parfois vous me faites vraiment rire :roll:

Ce qui est moins drôle - pour moi, pas pour REE - c'est que je n'avais pas commandé assez de machines et je n'ai presque plus rien tellement le succès est grand :mur:

Rodolphe

Tu n'es pas un peu parano ?
Ce n'est quand même pas moi qui ai mis la video !
Bien sûr que c'est succès, c'est beau model. Mais c'est quand même légitime d'évoquer ce qui ne va pas ?
Qui aime bien châtie bien. Je n'ai jamais supporté les scores Stalinien.
Double Dabeg

Messagepar Double Dabeg
02 Juin 2016, 11:58

CC 7140 a écrit:
Double Dabeg a écrit:
Rodolphe a écrit:Il va falloir faire vite pour les retardataires, parce que la première vague est déjà quasiment épuisée chez REE !

Rodolphe

Tant mieux, la prochaine série ne va donc pas tarder à arriver.
je n'ai pas pris la mienne, car il paraît que la série 2 aura le ressort dans le bon sens. J'ai décidé de patienter.

Sauf que la série deux est déjà livrée et qu'elle s'épuise également à la vitesse grand V. Cependant c'est vrai que chacun fait comme il veut et HEUREUSEMENT d'ailleurs car je suis un inconditionnel de la liberté dès lors qu'elle respecte celle des autres

Ce qui est plus discutable c'est de chercher à influencer la décision d'autres modélistes en ramenant en permanence ce qui a déjà été dit et REdit et REREdit? On frôle l'acharnement.... ce qui laisse à penser que la motivation n'est plus vraiment louable......
Ciao Michel

Et inversement.
Double Dabeg

Messagepar LaurentB
02 Juin 2016, 12:07

- Z - a écrit:Salut,

A écouter quelques détaillants, leurs propos me laissent penser que ces machines partent comme des petits pains. Propos visiblement partagés par le "Boss" en personne. C'est une bonne chose pour eux comme pour le fabriquant !!! ;)

Attendons de voir la suite des opérations... :arrow: :arrow: :arrow:

GW (qui n'a toujours pas passé commande)
101.gif

Bonjour à tous, salut David!

Perso, je suis bien content que les ventes marchent à merveille et j'ai un peu de mal à comprendre l'acharnement de certains à critiquer la pseudo hauteur du modèle...
Tout le monde ne possède pas de réseaux avec des courbes de rayons au delà de 1m... Combien de modèles H0 sont à la bonne hauteur...??? Ils sont tous "adaptés" pour les passages en courbes de faible rayon... Alors pourquoi s'acharner sur tels ou tels modèles et pas celui du voisin...
Tout bon bricoleur sera capable de mettre ce modèle à la bonne hauteur comme ça déjà été vu sur "X" modèles...
Perso, ce que je retiens de ces modèles c'est l'extraordinaire finition et rendu de l'ensemble avec la prise en compte des différences au niveau des marquages comme le signale VF sur des modèles quasi similaire...
J'ai abandonné le H0 et c'est bien le premier modèle depuis des lustres qui me le fait regretter!!! Et je n'ose même pas penser aux futures déclinaisons 1500 V des BB MTE!!! Donc BRAVO REE!!! :applause:

Bonne journée!
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar Pierre bis
02 Juin 2016, 12:20

LaurentB a écrit:
Perso, je suis bien content que les ventes marchent à merveille et j'ai un peu de mal à comprendre l'acharnement de certains à critiquer la pseudo hauteur du modèle...
Tout le monde ne possède pas de réseaux avec des courbes de rayons au delà de 1m...

Pour l'instant il y a des gens qui ne disent rien et d'autres qui la trouvent trop haute sur pattes. pas de beaucoup certes, mais un peu. Pourquoi serait-il interdit de le dire, surtout quand comme moi on la trouve parfaite par ailleurs, y compris mécaniquement, et qu'on le dit? (et qu'en plus on l'a achetée).

Ensuite rien ne permet de dire qu'une machine à la bonne hauteur sur rail aurait besoin de rayons de 1m. La 7100 Rivarossi était à la bonne hauteur et passe sur un rayon de 420 mm (je n'ai pas de 360 pour essayer).

LaurentB a écrit:
Tout bon bricoleur sera capable de mettre ce modèle à la bonne hauteur comme ça déjà été vu sur "X" modèles...

As-tu acheté cette machine? Si oui l'as-tu démontée? Si c'était le cas tu verrais que ça ne parait pas si simple. Manette-Z a réussi, mais nous ne savons pas comment pour l'instant. Et Manette-Z n'est pas un bon bricoleur, c'est un bricoleur exceptionnel dont les réalisations font depuis plusieurs années l'admiration des formiates.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rodolphe
02 Juin 2016, 14:17

Je ne visais personne en particulier.

Mais si on peut me reprocher d'être un "fan boy" de REE - ce qui est tout à fait exact, je ne m'en cache pas bien au contraire - il y en a d'autres qui semblent prêts à tout pour trouver des défauts au matériel de la marque. C'est parfois risible, souvent lassant pour ne pas dire pénible.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Double Dabeg
02 Juin 2016, 15:08

Rodolphe a écrit:Je ne visais personne en particulier.

Mais si on peut me reprocher d'être un "fan boy" de REE - ce qui est tout à fait exact, je ne m'en cache pas bien au contraire - il y en a d'autres qui semblent prêts à tout pour trouver des défauts au matériel de la marque. C'est parfois risible, souvent lassant pour ne pas dire pénible.

Rodolphe

Oui, tu as raison c'est pénible, car avant c'était LS. Il faut un bon et un méchant comme dans les films.
Par contre, quand il y a des trucs qui ne vont pas comme hauteur de caisse, sonorisation, il faut le dire aussi.
Double Dabeg

Messagepar Rodolphe
02 Juin 2016, 15:17

Il n'a jamais été interdit, ici en tout cas, d'écrire ce que l'on pense de telle ou telle production. C'est juste qu'il est inutile d'en rajouter avec insistance quand l'info est déjà passée. Il me semble.

Comme je viens de l'écrire à l'ami Rapide en privé - il continue à nous lire et j'en suis heureux - cette machine présente la plus belle gravure jamais vue à ce jour. Elle enterre largement la Lemaco et toutes les autres. Assurément le modèle de l'année. Pub ? Oui, si vous voulez. Mais pas que, j'ai passé du temps à admirer la bête !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar LaurentB
02 Juin 2016, 15:36

Re-bonjour,

Pierre Bis, si tu avais lu mon message jusqu'au bout... Tu ne me poserai pas la question sur l'achat du modèle, puisque je ne fais plus de H0!

Après, dire les défauts, OK, pas de soucis, la perfection n'est pas de ce monde et des "adaptations" seront toujours obligatoires pour satisfaire un grand nombre d'amateurs...

Les personnes que je ciblais dans mon message précédent sont les gros "lourdos" que mentionne Rodolphe... Pour eux, il leur faudrait des modèles réels passés à la baguette magique et encore je suis sur qu'ils y trouveraient des défauts!!! Ben oui... Du réel à la baguette magique, ça passe plus sur les courbes de 380mm de rayon!!!

Quant à la valeur de certains EXCELLENTS bricoleurs... Jean, François Xavier, etc, etc... Je connais très bien leur capacité et ils ont tous commencé en tant que débutants... La preuve que rien n'est impossible!!!

Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar BB63670
02 Juin 2016, 17:16

Mais qu'est ce que ...
Dès fois je me demande pourquoi aller chercher si loin le pourquoi du comment du déficit d'image du modélisme ferroviaire. Pire que le village d'Asterix et Obélix où ça se jette des poissons sur la tronche. Au fait, avant de rabaisser la caisse, vous penserez a repeindre les conduites de frein, qui sont toutes grises... Je l'ai fait sur un nombre incalculable de machines, c'est très gratifiant et ça change beaucoup :

Puis très franchement, on est modélistes ou pas ? Dans notre hobby, on est sensés utiliser nos dix doigts... Enfin, il me semble.
BB63670
Bavard

Messagepar - Z -
02 Juin 2016, 17:27

BB63670 a écrit:Puis très franchement, on est modélistes ou pas ? Dans notre hobby, on est sensés utiliser nos dix doigts... Enfin, il me semble.

:lol: :arrow: :mrgreen: :arrow: :oops: :arrow: :pleure:
Rien d'autre à ajouter même si j'eus effectué ce type de travaux dans ma jeunesse.

Mine de rien, c'est une excellente remarque : quelques touches de peinture pourraient encore bien améliorer l'esthétique de ces CC... :idea:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant