Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Double Dabeg
06 Juin 2016, 10:20

- Z - a écrit:Salut,

petit comparatif du matin :idea: :

CC7100_REE_1.jpg
Prototype CC 7132 nov. 15...

REE MB-061 CC 7132 19.jpg
CC 7132 de série...

CC 7107 détail bogie 017.jpg
CC 7107 à l'échelle 1/1...

GW
101.gif

Oui, tout à fait. C'est qui ne permet pas de mettre 20/20 au modéle, c'est (très) frustrant. (Je ne parle pas du ressort à l'envers).
Je suis certain que le cadre du bogie est trop bas (la caisse est la bonne hauteur). Ce qui fait des ressorts à lames trop maigres.
Deux hypothèses, soit il n'y a que le cadre trop bas avec que les ressorts à lames amaigris pour ne pas qu'ils traînent, ou tout le cadre bogie est est amaigris et là, c'est irrattrapable ! Il faudrait tout mesurer pour en être certain.
Mais comment en vouloir à REE avec les pénibles qui roulent sur des courbes ultra serrées !
L'idéal aurait été d'avoir deux cadres, un pour jouer, l'autre pour faire du modélisme.
Double Dabeg

Messagepar hmc
06 Juin 2016, 10:23

joseph a écrit:quelqu'un peut me ré-expliquer ce qui ne va pas? j'ai pas bien compris...

Bonjour,
C'est vrai qu'au bout de 112 blablapages, on s'y perd un peu ......... :mdr2: :mdr2:
jp
La lampe torche, le pq aussi
hmc

Messagepar BB63670
06 Juin 2016, 10:25

- Z - a écrit:De mon côté, je sais exactement ce qu'il me faudrait (et non ce que je veux) : une "déjupée" à marquages de servitude de teinte blanche synonyme de la fin des années 90'... :gne:
GW
101.gif

Y en a plusieurs dans la première fornée, comme ça. La 7140 avec certitude, vu que j'avais le même cahier des charges.. Avec en plus la CP pour d'éventuelles rames corail.
BB63670
Bavard

Messagepar Double Dabeg
06 Juin 2016, 10:28

hmc a écrit:
joseph a écrit:quelqu'un peut me ré-expliquer ce qui ne va pas? j'ai pas bien compris...

Bonjour,
C'est vrai qu'au bout de 112 blablapages, on s'y perd un peu ......... :mdr2: :mdr2:
jp

Pour les motivés, y'a pas de problèmes !
Double Dabeg

Messagepar Challenger60
06 Juin 2016, 10:36

De mon côté j'ai fait l'acquisition de la version époque 3 "Mistral" (donc avec jupes complètes et sans embrouille de hauteur... :mrgreen: ) et elle est absolument superbe!! Comme dit ailleurs, je me demande ce qu'il reste aux modèles haut de gamme :shock: (Bernard va m'engueuler... ;) )

J'ai fait des photos sous l'unique rayon de soleil que nous avons eu dimanche soir, je les publierai dès que possible...
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar BB63670
06 Juin 2016, 11:00

C'est clair que les modèles industriels ont atteint un niveau de détail absolument bluffant ! A tel point qu'on se demande parfois si c'est encore fait pour rouler ou pour rester en vitrine... Et le pire dans tout ça, c'est que la plupart du temps, ça roule très bien ! Et cette 7100 le confirme. ca, ça n'était pas toujours acquis avec le haut de gamme !
BB63670
Bavard

Messagepar CC 7140
06 Juin 2016, 13:17

BB63670 a écrit:C'est clair que les modèles industriels ont atteint un niveau de détail absolument bluffant ! Et le pire dans tout ça, c'est que la plupart du temps, ça roule très bien ! Et cette 7100 le confirme. ca, ça n'était pas toujours acquis avec le haut de gamme !

Salut
Voilà un commentaire sensé !!
Ce qui vient d'être écrit expliquerait l'acharnement de certains à bien insister sur le seul point éventuellement discutable en se gardant bien à chaque fois de faire la liste de TOUT ce qui est superbement bien fait ..... Et la liste est longue .
Pour moi il est certain que les 8 CC 7100 de REE seront maintenant la référence pour évaluer et comparer le dégrés de qualité des nouveaux modèles à venir que ce soit insdustriels ou artisanaux et c'est peut-être ce qui explique l'intérêt de certains à dénigrer avec finesse , subtilité mais insistance ces belles CC :siffle: :gne:
Ciao
Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar matt66
06 Juin 2016, 14:46

il a d'autres modèles aussi beaux sur le marché, les 75000 OSkar (180e ! ), les €4000 sudexpress.

Mais c'est moderne et c'est pas REE quoi :bof:
:) :) matthieu :) :)
matt66

Messagepar Challenger60
06 Juin 2016, 14:48

CC 7140 a écrit: ...
Ce qui vient d'être écrit expliquerait l'acharnement de certains à bien insister sur le seul point éventuellement discutable en se gardant bien à chaque fois de faire la liste de TOUT ce qui est superbement bien fait ..... Et la liste est longue .

C'est très précisément l'impression que j'ai, une impression d'injustice quand autant de place est accordée aux quelques éléments discutables ou perfectibles et rien n'est dit ou presque pour tout ce qui est réussi.
Sur cette CC7100, je ne nie pas qu'il puisse y avoir une petite surélévation visible sur la version déjupée (totalement indiscernable sur la version à jupes, dommage qu'elle ne soit pas sortie en premier, on n'en aurait pas parlé du coup...) mais c'est, de mon point de vue, totalement anecdotique par rapport au reste du modèle. Idem pour les phares des Z2 Piko, ou l'avant de la 241P (même si sur cette dernière il y a plus de bricoles à rectifier).

Donc quand un modèle est bon à 90% (241P HJ) on considère que c'est une grosse m....., et quand il est bon à 99% (CC7100 REE), il est juste foiré. Moi je dois avouer que ça me gâche le plaisir et que je suis bien content de ne plus participer à ces diatribes, d'autant que je soupçonne qu'elles soient plus destinées à asseoir la réputation personnelle d'"Incorruptible" des intervenants plutôt qu'à partager des impressions et le plaisir de pratiquer ce loisir. :malade: :malade: :mort:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Double Dabeg
06 Juin 2016, 15:13

CC 7140 a écrit:
BB63670 a écrit:C'est clair que les modèles industriels ont atteint un niveau de détail absolument bluffant ! Et le pire dans tout ça, c'est que la plupart du temps, ça roule très bien ! Et cette 7100 le confirme. ca, ça n'était pas toujours acquis avec le haut de gamme !

Salut
Voilà un commentaire sensé !!
Pour moi il est certain que les 8 CC 7100 de REE seront maintenant la référence pour évaluer et comparer le dégrés de qualité des nouveaux modèles à venir que ce soit insdustriels ou artisanaux et c'est peut-être ce qui explique l'intérêt de certains à dénigrer avec finesse , subtilité mais insistance ces belles CC :siffle: :gne:
Ciao
Michel

Limite négationniste !
Double Dabeg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant