Salut David
Quelle bonne idée !!
C'est con que l'on ait pas prévu ça plus tôt

car en ce moment ça serait possible vu le très faible trafic à cause de la grève

. Et effectivement ça voudrait surprendre les clients du resto
Ton idée n'est pas si farfelue que ça car un après-midi d'été j'ai été arrêté au carré du poste de Champfleury un peu plus loin V2 et le régulateur me dit que j'ai bien une demi heure à attendre car il y avait des travaux et un train qui arrivait en IPCS en face ;comme j'avais maillot de bain et serviette avec moi (comme toujours l'été !!) et qu'il faisait une chaleur d'enfer dans la cabine je dis à mon aide conducteur (il y en avait encore un à ce moment ) tu gardes le train moi je vais me baigner !! Il me regarde surpris prendre mes affaire descendre ,me changer et partir à la nage .Les quelques personnes qui se prélassaient au soleil avaient l'air assez surprises ne sachant pas si je m'étais arrêté pour me baigner ou pour une autre raison d'autant que pour le fun je leur ai glissé au passage un " il fait une chaleur d'enfer dans cette caisse en tôle "
Pour en revenir au sujet ,comme tu le dis si bien concernant l'espace bogie -caisse de la belle tu serais surpris car sans en remettre une couche , figure toi qu'au dépôt j'ai chercher à comprendre avec l'observation de la CC 7102 .
En fait il y a un réel espace qui selon l'intensité et l'angle d'éclairage ainsi que l'angle d'observation
[b]n'est pas apprécié de la même manière[/b] car ça reste une zone très sombre et en plus crasseuse dans la majeure partie des cas ce qui enlève le contraste et atténue la valeur "visuelle" de l'espace .
Le rendu de cette zone peut donc prêter à confusion effectivement et si on ramène ça au modèle réduit NEUF avec le gris clair des bogies ça commence à être difficilement comparable . Seule une patine réaliste du bogie et du dessous de caisse comme tu affectionnes pourrait permettre de faire des comparaisons plus "objectives"
Attention je n'ai pas mesurer car démuni d'un mètre mais il faudra que je prenne le temps peut-être.
Ceci dit quand tu as ces machines sous les yeux et que tu regardes TOUS les détails c'est de très très loin un modèle qui va faire référence;
Ciao
Michel