Nous avons eu la visite des gens de Sabres-Marquèze, une visite de leur autorail X 5822, pour savoir ce qu'il devient chez nous.
Ils ont donc pu voir les allemands de EWK travailler sur la chaudière de la SCHNEIDER, et ont donc compris qu'hélas les problèmes de chaudière innattendus sur la SCHNEIDER, fer de lance de l'exploitation du Train des Mouettes, avaient décalés les travaux en cours sur leur autorail.
ils ont été, semble-t-il, été aussi impressionnés que nos membres par la qualité du travail fait par EWK sur la chaudière.
De même loco17 me confiait être totalement rasséréné : certes, pour les raisons administratives dues au récent changement des frontières et donc des responsabilités dans le découpage des régions, la commande à EWK a été passée avec retard, décalant d'autant leur intervention.
La qualité de la réalisation est impeccable, et si l'inspection APAVE est faite en présence d'EWK cette semaine, la tête de cheval ne sera apposée qu'après réception du dossier que EWK va faire sous huit jours, dès son retour : compte- tenu des surprises découvertes (les entretoises préparées en Allemagne selon les données des plans se sont révélées inutilisables vu les différences entre plans et réalité, par exemple), ce dossier ne peut être fait qu'après réalisation des travaux.
Bref l'équipe de remontage est prête l'arme aux pieds, l'ambiance est là, et les allemands de EWK fermement invités à venir conduire nos machines cet été.
De même il parait que le TTDA la Doller va lui aussi envoyer une équipe de conduite pour une semaine, n'est ce pas Romain ?
Vu que leur atelier de Sentheim sera plein comme un oeuf, autant aller s'oxygéner cet été au bord de la mer avant de se plonger dans les entrailles de la 141C100 cet hiver !
Bref, il parait qu'il se passe toujours quelque chose aux Mouettes !
Sur un réseau en Suisse, il y en a qui, ayant de bonnes lectures, auraient dit à leur président "Non aux cadences infernales" !
Vive le Chemin de fer !