galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar Rodolphe
13 Juil 2016, 14:21

Papou89 a écrit::vieux: Ah que c'est beau les nouvelles technologies... :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

J'en reste à mon râteau (TNT) et à ma parabole (canal SAT), ça marche "à tous les étages" !... :prrrt:


Pas faux !

J'ai des gadgets plus ou moins utiles partout dans la maison, du réseau partout, des trucs et machins capables de lire tout ce qui existe, etc. Mais pour recevoir la TV - le plus souvent à la demande - c'est une parabole et un décodeur. Ça fonctionne, depuis des années.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar augerd
13 Juil 2016, 15:28

pas faux, pas faux ...a voir les garçons :siffle:

déjà, pas évident d'installer une antenne sat sur le balcon quand vous êtes en appart, ce qui est la majorité des gens :!:
donc ok pour une maison, mais qu'elle idée d'habiter dans des coins paumés où vous recevez que dalle, tout juste le téléphone filaire :mdr: :mdr2:
ça peut se comprendre pour quelqu'un qui a sa maison depuis des dizaines d'années ou maison de campagne familiale, mais pour le reste, il faut peut être vérifier l'accessibilité a internet avant l'achat non :siffle:

moi je vous donne une piste simple et pas trop chère (une centaine d'euros max) pour la majeur partie de ceux qui ont une box avec un débit classique, qu'ils soient en maison, appart, location, etc...
maintenant ceux qui vivent dans des grottes au fin fond du Turkménistan, c'est leur choix :apero: :mdr2: :mdr:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar Christophe AMF87
13 Juil 2016, 16:59

Tiens justement en parlant de box et de réception sat, je viens de découvrir qu'Orange n'a pas prévu de réception satellite sur les nouveaux décodeurs V4. Comme j'en avais ras le bol des dysfonctionnements de la box de base fourni avec l'offre Zen, je suis passé sur l'offre Play avec Livebox 4 qui a l'air si on lis les tests bien plus fiable et performante, le branchement est simple et la mise en marche sans aucune autre manip que d'entrer la clé wifi dans les appareils mobiles, j'attend que les modifs de ligne soient effectuées en principe d'ici lundi pour apprécier les améliorations de débit promises. Le gars d'Orange m'a garantit que la TV devrait fonctionner pour toutes les chaines sans antenne sat avec le nouveau décodeur, à voir... Au pire on s'en fout un peu puisqu'on ne regarde jamais les chaînes satellites et que la TNT HD fonctionne très bien depuis avril, mais pour le replay et maintenant les enregistrements, j'espère qu'on gagnera en définition parce qu'on était très très loin de la HD :mort:

Grosse surprise aussi avec la ligne fixe (que je garde pour distinguer ligne pro et perso) qui est à présent englobée dans l'offre ADSL avec un fonctionnement spécifique :ggg: du coup, mon vieux fax ne fonctionne plus car pas adapté à la tonalité spécifique à ce mode de fonctionnement, je sais le fax, c'est archaïque, mais encore bien pratique avec certains fournisseurs à l'ancienne, tant pis, on s'en passera :siffle:

Bonne nouvelle par contre, on devrait avoir la fibre d'ici 2018/2019, sont déjà entrain de tirer des lignes dans les rues principales de Wavrin :applause: ca nous changera de nos 4Mo de quand il fait beau et 2Mo de quand il fait pas beau et que les fosses de raccordement sont noyées :mur:

Une question que je me pose et qui rejoins les questions de Dom à propos des boitiers Plug (CPL), il existe quoi dans ce domaine et pas trop cher pour bénéficier du débit de la fibre sur des ordinateurs placés dans des pièces qui captent mal la Wifi et difficilement accessibles par câbles ? (mon atelier par exemple, avec 4 murs en béton armé à percer si je veux passer un câble depuis la box :mort: )
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar augerd
14 Juil 2016, 13:16

salut Christophe :coucou:

pour Orange, je n'utilise pas, mais il me semble que Rod a eu une expérience assez intéressante... a voir avec lui :yin
je vais te dire ce que je pense des CPL: c'est de la merde :diable:
sur les 3 Freebox que j'ai installé, il y a des CPL propriétaires intégrées avec les alim des 2 box (serveur et player) que j'ai démarré pour la mise en route...
ça marche, ok, mais quand même un gros doute sur le débit, donc j'ai câblé en direct avec un RJ45 Cat6, quitte a mettre emmerdé a percer des trous dans les murs :gne:
sur l'install maison ou bureau, au cul de la box il n'y a que 2 RJ45: 1 pour aller a la box TV en direct, et un pour aller au swittch TPLink 16 x 1Gb, et apres tout repart vers les NAS, imprimante, ordis, ...
au moins avec ce câble, aucun ralentissement, débit max possible, pas de "frezz" suite a des composants qui chauffent, etc...
alors oui c'est chiant de percer dans le béton, de passer un câble, mais tu est sur d'un truc: tu est tranquille apres pour un paquet d'années et quelque soit le matériel que tu changera autour :cool:

Edit: un schéma TRÈS simplifié de nos installations:
- en bleu les liaison réseau RJ45 en 1Gb
- en rouge les liaisons HDMI 1.3 minimum


Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar augerd
14 Juil 2016, 14:20

Christophe AMF87 a écrit:...
Grosse surprise aussi avec la ligne fixe (que je garde pour distinguer ligne pro et perso) qui est à présent englobée dans l'offre ADSL avec un fonctionnement spécifique :ggg: du coup, mon vieux fax ne fonctionne plus car pas adapté à la tonalité spécifique à ce mode de fonctionnement, je sais le fax, c'est archaïque, mais encore bien pratique avec certains fournisseurs à l'ancienne, tant pis, on s'en passera :siffle:
...


c'est sur qu'avec une connexion ADSL, le fax classique, t'oublie :siffle:
nous ont a eu besoin du fax pour commander-confirmer chez les "Brexiteux" ou Symoba outre-Rhin ;)
déjà sur notre box, on a un numéro de tel "spécial fax" inclus dans le forfait, et on a envoyer ou reçu a partir des ordis sans soucis, donc j'étais surpris que tu ne puisse plus avec Orange :shock:
en fait, si, j'ai trouvé sur leur site, mais cette bande de (biiiiip) le facture 10€ HT par mois :diable2:

Dominique :roll:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar Rodolphe
14 Juil 2016, 15:34

Le fax classique - avec un appareil dédié - c'est terminé avec les lignes purement ADSL. Mais tous les opérateurs proposent des lignes fax via ordinateur par exemple. J'en ai une chez mon fournisseur de serveurs qui est aussi opérateur ADSL et téléphonie d'ailleurs. Ne me sert que rarement, mais fonctionne parfaitement, depuis des années.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar FredVincent62
16 Juil 2016, 07:50

Par contre pour ce qui concerne le débit, sachez que la box tv pompe un max.
Sur un débit de quasi 20 mégas à la maison, celui-ci chute à 12 une fois la box tv en fonctionnement.
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1545
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 13:17
Localisation: Pas de Calais

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar Rodolphe
16 Juil 2016, 09:09

FredVincent62 a écrit:Par contre pour ce qui concerne le débit, sachez que la box tv pompe un max.
Sur un débit de quasi 20 mégas à la maison, celui-ci chute à 12 une fois la box tv en fonctionnement.


Bah oui, le flux vidéo ne vient pas jusqu'à toi par l'opération du Saint-Esprit ;)

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar jacques68
16 Juil 2016, 18:24

perso, avec Bouygues je n'ai jamais eu de soucis, et le service a toujours été au top;
par contre SFR/numéricable, c'est la galère comme décrit au début du sujet
et le service en fonction du montant payé ne m'étonne pas: SFR a été racheté par numéricable, le sieur Drahi, qui est un escroc notoire et qui a acheté SFR en faisant de la cavalerie: il veut tout bouffer celui là et donc, je ne suis pas surpris de ses méthodes commerciales;
en plus, chez lui comme chez beaucoup d'autres (C discount entre autre) les SAV en ligne sont de l'autre côté de la méditerranée parce que ça ne coûta pas cher... mais ça ne vaut pas plus car les gens s'en foutent royalement... quand ils comprennent ce qu'on leur demande
ET JE NE SUIS PAS RACISTE POUR UN CENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jacques68
 
Messages: 59
Enregistré le: 18 Mai 2016, 20:41

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar BB63670
16 Juil 2016, 18:59

Les propos du dernier messages sont pour le moins insultants et diffamatoires ! Je ne pense pas qu'ils aient quoi que ce soit a faire sur forum train, qui plus est est responsable de ce qu'il s'y dit ! :H2:
BB63670
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités