ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur FT

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar savoie express
30 Juil 2016, 21:59

C'est juste superbe mon cher François....Il ne me reste plus qu'à m'incliner :roll: :roll:
savoie express
Bavard

Messagepar Double Dabeg
30 Juil 2016, 22:48

C'est quoi un "résonateur" ?
Double Dabeg

Messagepar cc6532+891
30 Juil 2016, 23:20

bonsoir,

Merci à Bigoudi pour son comparatif :cool:
bonne idée pour pouvoir reconnaitre les 2 versions par la suite si l'occasion se présente :siffle:

Encore du bon travail, François ;)
ton idée de réaliser une um en digital est fort intéressante.
Bonne continuation
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
cc6532+891
Bavard

Messagepar Bigoudi
31 Juil 2016, 01:13

Double Dabeg a écrit:C'est quoi un "résonateur" ?

je pense que Francois voulait dire "caisse de résonnance" : c'est une coupelle solide qui se place derrière le haut-parleur pour amplifier un peu les graves...
@ francois: tu as bien fait de prendre des XL-V4: le power-pack d'origine est extra contre les micro-coupures de captage courant qui font redémarrer intempestivement la sono.. j'en ai un sur ma 63000 AMJL..un vrai bonheur!
elles sont splendides ces 67400 Lemaco... :yin
a propos de 67000 on attend toujours celles de REE...AMJL ne les produira pas par contre, j'ai déjà demandé :pleure:
Bigoudi
Bavard

Messagepar Double Dabeg
31 Juil 2016, 09:19

Ok merci. Finalement ce n'est que le support livré avec le HP.
Par contre, un UM en digital il peut y avoir des déconvenues. J'ai ça à l'échelle superieur. Pas top !
Je m'explique. La compensation de charge étant absolument indispensable pour avoir des supers ralentits, celle ci perturbe la bonne marche. La machine de tête se sentant poussée ne fait plus rien et c'est la deuxième qui fait tout. Ou le contraire. La tête tire et la deuxième se laisse faire. Bref, vaut mieux un décodeur pour deux loc ! C'est un phénomène qui n'apparaît qu'avec des engins lourds, donc à partir du 0 et très visible avec les tampons et attelage. Ça se comprime ou se tend. De plus le décodeur menant le plus chante. Et rien à faire dans les CV sinon que de baisser la compensation de charge. En HO, ça se débrouille, attelage rigides et matériel plus léger.
Bref tu nous diras, voici mon expérience peu glorieuse de l'UM.
Double Dabeg

Messagepar François D
31 Juil 2016, 09:36

Salut à tous,

J'ai appelé ça un "résonateur" car c'est mentionné comme tel sur le site de CDF chez qui je l'ai acheté.
Je trouve que effectivement le son est bien amélioré par rapport au HP classique sans caisse de résonnance.
J'ai plusieurs fois enregistré ma 72000 avec un HP classique. Comme, j'en ai commandé un pour cette Bleue, on pourra comparer (sur vidéo...)

Les UM, voilà un sujet "qu'il est intéressant" !
Pour les raisons expliquées par DD, j'ai toujours tiqué sur les UM en H0. Il n'y a UM effective que si l'attelage entre les 2 machines est rigide ! Pour l'instant, je n'ai utilisé que la fonction "Double Traction" sur mes quelques machines en [0].
Faut d'abord que je "zieute" un peu mieux cette histoire de compensation de charge que j'ai déjà lue ici et là et à laquelle, pour l'instant, je n'ai rien compris.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Undertaker
31 Juil 2016, 09:38

Bigoudi a écrit:AMJL ne les produira pas par contre, j'ai déjà demandé :pleure:

Salut,

Brice Horteufeux a dit : "En politique, jamais veut dire pas tout de suite".....

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar François D
31 Juil 2016, 09:42

Bigoudi a écrit:@ francois: tu as bien fait de prendre des XL-V4: le power-pack d'origine est extra contre les micro-coupures de captage courant qui font redémarrer intempestivement la sono.. j'en ai un sur ma 63000 AMJL..un vrai bonheur!
elles sont splendides ces 67400 Lemaco... :yin
a propos de 67000 on attend toujours celles de REE...AMJL ne les produira pas par contre, j'ai déjà demandé :pleure:

Une autre fonction programmée par M. HUGON et très pratique, c'est le réglage du volume sonore : 4 niveaux commandés par une fonction unique et choisis par petites impulsions rapides sur un des boutons de la commande.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Double Dabeg
31 Juil 2016, 13:26

Double traction avec deux adresses différentes ? Pas trop chiant à synchroniser les deux machines ?
L'UM que je décrivais c'est avec la même adresse pour les deux locs. Une cata......
Pour les touches de volume son, pratique, ça évite de passer au banc de programmation.
Double Dabeg

Messagepar Bigoudi
31 Juil 2016, 15:01

Double Dabeg a écrit:voici mon expérience peu glorieuse de l'UM.

une idée me vient à l'instant...est-t'on sûr que ce pb de je te tire/ou je te pousse de 2 locs en UM est du à 100%
à l'électronique de gestion des décodeurs? n'oublions pas que si la transmission de la loc est irréversible
(aka roue+vis sans fin) c'est le hocquet assuré entre les attelages...car 2 locs identiques n'auront jamais la même allure (le rendement de la transmission pas identique...) à l'inverse 2 locs avec une transmission réversible peuvent se partager la charge l'une soulageant légèrement l'autre (comme en réalité)... :idea:
Bigoudi
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant