ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur FT

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar Double Dabeg
31 Juil 2016, 15:32

Absolument sur ! D'une part, un des deux décodeurs grognent, et quand tu limites la compensation, ça marche correctement, mais avec des ralentits degueulasse !
De toutes façons, la commande en digital de l'UM et tres limitée. Gestion des feux au rabais ou en même temps, par exemple.
Double Dabeg

Messagepar jObiwan
31 Juil 2016, 16:17

De mon côté, j'avais effectuer un TM de 4 locomotives. Pas de soucis particuliers. Mais il est vrai qu'il s'agissait de 4 mécaniques identiques et ceci à l'échelle N.
jObiwan

Messagepar bnicolas1987
31 Juil 2016, 16:39

Avec une centrale qui gère l'UM, y a mkyen d'acoir deux adresses différentes et deux machines. Par contre elles doivent impérativement être parfaitement synchronisées et ça c'est pas simple...
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar jObiwan
31 Juil 2016, 18:53

En principe, il y a un CV spécifique pour les UM où vous rentrez une autre adresse qui sera commune aux deux locos. Après l'autre méthode, ça passe par des centrales un peu plus sophistiquées.
jObiwan

Messagepar BURLINGTON
31 Juil 2016, 19:05

Double Dabeg a écrit:Absolument sur ! D'une part, un des deux décodeurs grognent, et quand tu limites la compensation, ça marche correctement, mais avec des ralentits degueulasse !
De toutes façons, la commande en digital de l'UM et tres limitée. Gestion des feux au rabais ou en même temps, par exemple.

Bonjour.
Quelle centrale utilises tu :?:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Double Dabeg
31 Juil 2016, 19:36

Bon, centrale sophistiquée ou pas, la manip est la même, sauf qu'elle est plus conviviale via le CV qui va bien.
Rentrer l'adresse, ne concerne que la commande des machines, rien pour la gestion du fonctionnement des UM. Le reglage des feux reste basic. Dans un sens on peux régler comme on le souhaite, dés qu'on change de sens, c'est n'importe quoi. Pour les feux, comme je fais du Suisse, j'ai trouvé la combine d'inverser une machine et de couper les feux via la fonction entre elles. Les pantos étant en extrémité, pas de soucis. À l'avant feux blancs, et à l'arrière, le rouge ou blanc.
En N, ça ne m'étonne pas que ça se passe bien, en HO aussi. Quoi que le matériel étant petit, on ne ressent pas forcément tout.
Le souci, c'est avec des engins lourds, donc à partir du 0 et avec des attelages à tendeur à vis et tampons à ressort.
J'ai un Sprog acheté à BT, quand on a compris la philosophie, c'est nickel pour la programmation, moins convivial qu'un lokprogrammer, quoi que. Et une central Roco pour la commande.
à mon avi, tout ce qui concerne la commande en UM est trés perfectible. Il faudrait presque deux map de programmation distinct pour avoir quelque chose de propre, une US et l'autre UM.
Les deux CV, un pour la machine et l'autre l'UM qu'on écrase quand on a plus besoin, bof. Pas super pratique.
Pour moi, pour l'UM, un décodeur pour plusieurs machine est ce qui va le mieux pour le fonctionnement. Après, si on veux casser l'UM, c'est aussi pas trés pratique, voir pas du tout, mais pas de souci d'avoir les machines qui se soulagent l'une sur l'autre.
Mais le reglage des machines est trop personnelle pour en faire une généralité.
Double Dabeg

Messagepar jObiwan
31 Juil 2016, 19:44

Vos locos à l'échelle 0, vos moteurs ne sont pas débrayables?
jObiwan

Messagepar BURLINGTON
31 Juil 2016, 19:48

Double Dabeg a écrit:Bon, centrale sophistiquée ou pas, la manip est la même, sauf qu'elle est plus conviviale via le CV qui va bien...

Oui et non.
Je n'ai pas d'expérience en Zéro ni avec les machines suisses. Néanmoins avec ma centrale Lenz, le passage en double traction ou en UM est un jeu d'enfant. Totalement transparent vis à vis des CV. Les centrales US, du genre NCE, sont encore plus développées sur le sujet
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar jObiwan
31 Juil 2016, 20:08

BURLINGTON a écrit:
Double Dabeg a écrit:Bon, centrale sophistiquée ou pas, la manip est la même, sauf qu'elle est plus conviviale via le CV qui va bien...
Les centrales US, du genre NCE, sont encore plus développées sur le sujet

Vaut mieux pour du modélisme américain. ;)
jObiwan

Messagepar BURLINGTON
31 Juil 2016, 20:16

Effectivement ;) Et ils ont l'air de s'en sortir plutôt bien et ce à toutes échelles.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant