par Double Dabeg
31 Juil 2016, 19:36
Bon, centrale sophistiquée ou pas, la manip est la même, sauf qu'elle est plus conviviale via le CV qui va bien.
Rentrer l'adresse, ne concerne que la commande des machines, rien pour la gestion du fonctionnement des UM. Le reglage des feux reste basic. Dans un sens on peux régler comme on le souhaite, dés qu'on change de sens, c'est n'importe quoi. Pour les feux, comme je fais du Suisse, j'ai trouvé la combine d'inverser une machine et de couper les feux via la fonction entre elles. Les pantos étant en extrémité, pas de soucis. À l'avant feux blancs, et à l'arrière, le rouge ou blanc.
En N, ça ne m'étonne pas que ça se passe bien, en HO aussi. Quoi que le matériel étant petit, on ne ressent pas forcément tout.
Le souci, c'est avec des engins lourds, donc à partir du 0 et avec des attelages à tendeur à vis et tampons à ressort.
J'ai un Sprog acheté à BT, quand on a compris la philosophie, c'est nickel pour la programmation, moins convivial qu'un lokprogrammer, quoi que. Et une central Roco pour la commande.
à mon avi, tout ce qui concerne la commande en UM est trés perfectible. Il faudrait presque deux map de programmation distinct pour avoir quelque chose de propre, une US et l'autre UM.
Les deux CV, un pour la machine et l'autre l'UM qu'on écrase quand on a plus besoin, bof. Pas super pratique.
Pour moi, pour l'UM, un décodeur pour plusieurs machine est ce qui va le mieux pour le fonctionnement. Après, si on veux casser l'UM, c'est aussi pas trés pratique, voir pas du tout, mais pas de souci d'avoir les machines qui se soulagent l'une sur l'autre.
Mais le reglage des machines est trop personnelle pour en faire une généralité.