ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur FT

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar Breton29
05 Aoû 2016, 16:01

Lesavigniens, pour la photo, il faudra un peu de patience, pas trouvé de solution, mis à part la découpe du fameux tuyau, oups !!!, puis ensuite faire un raccord, bref, c'est le bordel. Quand au décodeur digital, il s'agit d'un ESU LokSound L V4.0 référence 54399.
Pascal
Breton29

Messagepar - Z -
05 Aoû 2016, 16:24

Salut Pascal,

Eh bien, quelle prise de tête (la notice ne comporte t'elle pas le mode opératoire idoine, comme cela est systématiquement réalisé chez LEMACO/LEMATEC ?). J'espère que tu arriveras au bout de tes peines sans aucune autre casse que ce flexible... :mur: :diable2:
Bon courage pour la suite des opérations... :|

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar - Z -
05 Aoû 2016, 17:28

PBBox a écrit:ce qui me paraît quand même difficile à comprendre (aujourd'hui en 2016) c'est pourquoi AMJL, sur demande et moyennant évidemment un supplément, ne propose-t-il pas d'office ces machines équipées d'usine en "digital" ?

Salut Patrice,

N'as-tu jamais écouter le son d'origine d'une BB 66000, 63500 ou BB MTE AMJL : cela ressemble à tout sauf aux sons caractéristiques de ces séries de machines... :siffle: :roll:
Avant de me faire étriper par "la bande", je précise qu'il en est de même pour les derniers X2400 LEMATEC !!! :evil:

Il est donc bien souvent nécessaire de passer par le case "démontage, digitalisation et sonorisation complète puis remontage"... :diable:

Pour ma part, avec les sublimes travaux de sonorisation déjà réalisés sur mes 66000 et 63500 AMJL, mes BB 67047 LEMACO et X2410 LEMATEC vont également passer dans les mains expertes de Mickaël de Bastiani à compter de la semaine prochaine pour ce même type d'opérations.
Et je n'ai même pas honte d'ajouter que ce sont les meilleurs sons qu'il ne m'ait été donné d'écouter. C'est bien simple, je ferme les yeux et j'ai la sensation d'être en présence des engins réels... :cool:

GW
101.gif
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar Breton29
05 Aoû 2016, 18:27

Bah, pas de notice, juste les emplacement des vis de démontage, bref, je vais positiver, j'ai peut-être trouvé une solution sans découper ce si joli tuyau.
Pour le décodeur, je me suis aussi dirigé vers M Bastiani que j'ai contacté récemment.
Bon pour aujourd'hui, stop, apéro et détente au programme de ce soir. :apero:
Pascal
Breton29

Messagepar - Z -
05 Aoû 2016, 20:59

Pour raccourcir... ;)
Breton29 a écrit:bref, je vais positiver...
...apéro et détente au programme de ce soir. :apero:

Bonne soirée
GW :apero:
101.gif
- Z -

Messagepar - Z -
05 Aoû 2016, 21:07

Salut à tous,

je m'interroge sur le fait que la CC 72044 AMJL ait pu posséder des amortisseurs à friction au niveau de ses boites d'essieux. En effet, ayant consulté le livre d'Alain BLOT, cet ouvrage montre que la 72024 en sortie d'usine possédait déjà des amortisseurs hydrauliques, modification visiblement étendue ultérieurement au reste de la série... :gratte:
A moins que... :idea:

GW
101.gif
- Z -

Messagepar PBBox
05 Aoû 2016, 22:19

GW alias "Z" ;)
Si comme dans les tontons flingueurs on fait tout de suite dans le "bizarre" avec les décodeurs sonores (de série...) prévus pour les machines ou autorails AMJL ou Lématec : où va-t-on ?!
Si faire appel à un "professionnel" peut paraître alors normal (une fois qu'on est prévenu !) comment peut on contacter ce monsieur Bastiani ?
Merci d'avance si ce n'est pas "chasse gardée" ?

Cordialement à vous tous
Patrice
PBBox

Messagepar Double Dabeg
05 Aoû 2016, 22:28

J'ai rien compris !?
Double Dabeg

Messagepar Undertaker
05 Aoû 2016, 23:14

- Z - a écrit:Avant de me faire étriper par "la bande"

obsession ou paranoïa ?
Je penche plutôt pour co....ie viscérale, conforté par la teneur de l'ensemble des derniers messages.....
2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar pierrmoon
06 Aoû 2016, 00:21

Bonsoir messieurs! Je ne poste pas souvent car peu de matos mais je le fais du coup grâce à un ami qui est très gourmand en zero ! j'ai fait un petit tour à Clermont pour aller chercher ses 3 CC. Etant cheminot et sur Paris, cela c'est fait assez facilement !
Ces machines attentend bien sagement chez moi alors j'en ai profité pour faire une petite séance photo pour vous présenter 3 versions différentes : la 84, la 6 et surtout la 40 que l'on a pas encore vu ici !
Je dois dire que les trois ensembles, c'est quelque chose. Les machines sont impressionnantes, les gros plans ne mentent pas, on est sur du très bon et quelle présence ! Ma petite bb MTE fait office de jouet à côté !
Bref, place aux images !

Modifié en dernier par pierrmoon le 06 Aoû 2016, 00:30, modifié 1 fois.
pierrmoon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant