ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur FT

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar pierrmoon
06 Aoû 2016, 00:25

pierrmoon

Messagepar - Z -
06 Aoû 2016, 09:49

Salut Pierre,

CC 72084, 72040 et 72006, trois livrées :absolument magique... :coeur1: :cool: :coeur1:
Ton ami a un goût certain en la matière... ;)

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar - Z -
06 Aoû 2016, 09:55

PBBox a écrit:Si faire appel à un "professionnel" peut paraître alors normal (une fois qu'on est prévenu !) comment peut on contacter ce monsieur Bastiani ?

Salut Patrice,

pas de "chasse gardée", bien au contraire... ;)
Mickaël peut être contacté à l'adresse suivante :
sav.loksound.bastiani@orange.fr

@+
GW
101.gif

EDIT message : modification de l'adresse mail
Modifié en dernier par - Z - le 09 Aoû 2016, 20:03, modifié 1 fois.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar ced
06 Aoû 2016, 09:58

Wooooo les 3 72000 envoient du lourd ça change de la classique livrée bleue là corail plus est superbe mais les autres également !!
un bon diesel est un diesel qui fume !!
ced

Messagepar PBBox
06 Aoû 2016, 10:48

"pas de "chasse gardée", bien au contraire... ;)
Mickaël peut être contacté à l'adresse suivante" :
mickael.de.bastiani@orange.fr

Un grand merci :) "Z"

Bonnes vacances à tous si vous devez en prendre.

Patrice
PBBox

Messagepar - Z -
06 Aoû 2016, 11:15

PBBox a écrit:Un grand merci :) "Z"
Bonnes vacances à tous si vous devez en prendre.

Salut Patrice,

De rien. Étant le principe même d'un forum (partage d'informations) ainsi que la relative bonne humeur qu'il règne sur ce sujet, c'est bien normal que l'on puisse rendre service... ;)
Bonnes vacances à toi si c'est le cas... 8-)

GW
101.gif
- Z -

Messagepar Breton29
06 Aoû 2016, 13:42

Bonjour tout le monde,

Après une découpe de tuyauterie qui à fait que même le robinet de traverse est venu avec, et près d'une demi-heure de stress, je ne plaisante pas, un marchepied pas vraiment à la verticale, donc cela coince un peu, voici enfin l'antre de la 72000 :
Je pensais détailler les postes de conduite, mais là j'abdique.

Poursuite de la visite :
Détail sur la platine du décodeur et le HP.

Voici maintenant les radiateurs et les ventilos.

Voilà, j'ai partagé mon expérience, peut-être m'y suis-je mal pris pour le démontage, mais je vous assure que ce n'est pas évident. Cela reste tout de même de très belles machines, et je suis fier d'en posséder 2. Pour celle-ci, elle restera dans l'état jusqu'à réception du décodeur qui va bien.
Cordialement
Pascal
Breton29

Messagepar Bigoudi
06 Aoû 2016, 13:59

ced a écrit:Wooooo les 3 72000 envoient du lourd ça change de la classique livrée bleue là corail plus est superbe mais les autres également !!

Salut Cédric... :)
Peut être tu pourrais nous présenter ton ami mickael de Bastiani et Trains modelisme?
pour ma part je suis ravi de son XL-V4 "siffleur" installé sur ma 63000 AMJL....
pas de vidéo, car j'ai pas de centrale encore...sorry et en expo avec le cercle...trop de bruit
Par contre je pense avoir trouvé un HP de meilleure qualité a mettre dans la cuve a gas-oil du 63000...
je ferai un petit topo le moment venu...
Bigoudi
Bavard

Messagepar Bigoudi
06 Aoû 2016, 14:09

Breton29 a écrit:
Voilà, j'ai partagé mon expérience, peut-être m'y suis-je mal pris pour le démontage, mais je vous assure que ce n'est pas évident...

Salut Breton29
si ça peut te rassurer..on a tous cassé quelque chose en installant un décodeur...
particulièrement les rambardes sur les 63000/66000...
faut avouer que ces beaux modéles en zéro sont pas trop conçus pour être démontés souvent... :mort:
Bigoudi
Bavard

Messagepar - Z -
06 Aoû 2016, 14:33

- Z - a écrit:je m'interroge sur le fait que la CC 72044 AMJL ait pu posséder des amortisseurs à friction au niveau de ses boites d'essieux. En effet, ayant consulté le livre d'Alain BLOT, cet ouvrage montre que la 72024 en sortie d'usine possédait déjà des amortisseurs hydrauliques, modification visiblement étendue ultérieurement au reste de la série... :gratte:
GW
Le fichier joint 101.gif n’est plus disponible.

Salut,

Ma connerie viscérale simple interrogation a trouvé une réponse (aussi limpide qu'un "transparent") de la part de l'auteur de la bible sur les CC 72000. Merci à lui... :idea:

Citation de la page 234:
- 1969 : sur les CC 72001 à 20, équipement de la suspension primaire avec des amortisseurs hydrauliques du type koni, au niveau des essieux extrêmes des bogies (modification réalisée de construction à partir de la CC 72021); le but souhaité est d'améliorer le confort vertical des locomotives (montage à l'origine sur les CC 72001 et 72002 d'amortisseurs à friction, déposés lors de cet OM)

A l'instar de la CC 72009 AMJL correctement traitée, les amortisseurs des bogies de cette 72044 devraient donc être du type hydraulique et non à friction... :evil:

Les CC 72000 de cette 2nde fournée restent néanmoins de très très belles machines (adore l'exactitude et le rendu des livrées) et seul le fait que cette série n'ait pas roulé sur la ligne des Cévennes m'aura empêché d'en prendre un exemplaire par le biais d'un distributeur... :(

Pour info, 3 machines supplémentaires (72044 plaquée et 72040 multiservice rouge) semblent être encore disponibles ainsi que quelques "Mikados"... :idea:

GW
101.gif
Modifié en dernier par - Z - le 06 Aoû 2016, 15:14, modifié 1 fois.
- Z -

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant