ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur FT

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar Undertaker
06 Aoû 2016, 15:01

- Z - a écrit:Pour info, 3 machines supplémentaires (72044 plaquée et 72040 multiservice rouge) vont être réalisées par l'atelier coréen ainsi que quelques "Mikados"... :idea:

Faux, ce n'est pas comme ça que ça s'est passé ! Quand on ne sait pas, on ferme..........
UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Double Dabeg
06 Aoû 2016, 15:04

Breton29 a écrit:Bonjour tout le monde,

Après une découpe de tuyauterie qui à fait que même le robinet de traverse est venu avec, et près d'une demi-heure de stress, je ne plaisante pas, un marchepied pas vraiment à la verticale, donc cela coince un peu, voici enfin l'antre de la 72000 :
Je pensais détailler les postes de conduite, mais là j'abdique.
_ICT3313.JPG

Poursuite de la visite :
Détail sur la platine du décodeur et le HP.
_ICT3315.JPG

Voici maintenant les radiateurs et les ventilos.
_ICT3316.JPG

Voilà, j'ai partagé mon expérience, peut-être m'y suis-je mal pris pour le démontage, mais je vous assure que ce n'est pas évident. Cela reste tout de même de très belles machines, et je suis fier d'en posséder 2. Pour celle-ci, elle restera dans l'état jusqu'à réception du décodeur qui va bien.
Cordialement
Pascal

Les ventilos sont motorisés, bonne nouvelle !
Tournent ils en analogique ? Ou uniquement quand le décodeur sera installé ?
Double Dabeg

Messagepar - Z -
06 Aoû 2016, 15:19

Salut,

j'ai édité mon précédent message pour le plus émotif et énervé d'entre-nous... :lol:
Il serait tout de même dommage de passer sous silence la possibilité offerte par AMJL de pouvoir s'offrir un de ces modèles qui semblent encore disponibles (H. RODDE a parlé des CC 72042, 72044 (dont je ne connais pas le type des amortisseurs qui seront montés sur les bogies) et 72040)... :idea:

CQFD!!!

GW
101.gif
Modifié en dernier par - Z - le 06 Aoû 2016, 15:46, modifié 1 fois.
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Double Dabeg
06 Aoû 2016, 15:23

- Z - a écrit:Salut,

j'ai édité mon précédent message pour le plus émotif et énervé d'entre-nous... :lol:
Il serait tout de même dommage de passer sous silence la possibilité offerte par AMJL de pouvoir s'offrir un de ces modèles qui semblent encore disponibles (H. RODDE a parlé des CC 72044 (dont je ne connais pas le type des amortisseurs qui seront montés sur les bogies) et 72040)... :idea:

CQFD!!!

GW
101.gif

Foutre la m..., le vrai boulot de Z !
Double Dabeg

Messagepar Undertaker
06 Aoû 2016, 17:18

- Z - a écrit:j'ai édité mon précédent message pour le plus émotif et énervé d'entre-nous... :lol:
Il serait tout de même dommage de passer sous silence la possibilité offerte par AMJL de pouvoir s'offrir un de ces modèles qui semblent encore disponibles (H. RODDE a parlé des CC 72042, 72044 (dont je ne connais pas le type des amortisseurs qui seront montés sur les bogies) et 72040)... :idea:
CQFD!!!
[/attachment]

Si je ne sais par quel hasard "le plus émotif et énervé d'entre nous" fut moi, je te rassure sur ma quiétude morale à toute épreuve.
Je réitère: tu ne sais pas de quoi tu parles. Ton soi-disant scoop n'est n'est pas un : les modèles auxquels tu fais allusion ne sont pas à fabriquer puisqu'ils sont déjà vendus....
Tu n'est qu'un agitateur, un ventilateur, un champ d'éoliennes....

sans-titre.png
Undertaker
Bavard

Messagepar hmc
06 Aoû 2016, 18:04

Double Dabeg a écrit:
Les ventilos sont motorisés, bonne nouvelle !
Tournent ils en analogique ? Ou uniquement quand le décodeur sera installé ?

Bonjour,
ils tournent en analogique et lentement, ce qui ne gâte rien.
En digital, les ventilos doivent être connectés au décodeur (courant continu) et s'ils sont programmés actifs en dans ce mode, ils tourneront en analogique , sinon, non.
jp
La lampe torche, le pq aussi
hmc

Messagepar Double Dabeg
06 Aoû 2016, 23:54

Tu les connectes sur un auxiliaire ou sur une prise servo ?
J'imagine que sur une prise servo, tu dois pouvoir gérer la vitesse de rotation ? Sur un aux non ?
Double Dabeg

Messagepar hmc
07 Aoû 2016, 09:25

Double Dabeg a écrit:Tu les connectes sur un auxiliaire ou sur une prise servo ?
J'imagine que sur une prise servo, tu dois pouvoir gérer la vitesse de rotation ? Sur un aux non ?

Bonjour,
sur sortie auxiliaire (F...) et on peut jouer sur le dimmer pour régler la vitesse .
On peut aussi coupler le fonctionnement des ventilo avec le son (F1) mais il y a un peu de prog à faire (et je me rappelle pas bien comment on fait; voir la notice du décodeur)
jp
hmc

Messagepar Double Dabeg
07 Aoû 2016, 10:13

Ok, merci.
Effectivement, la vitesse c'est pareil que pour un servo, je ne me souvenais plus.
Pour les ventilos, un truc sympas serait de faire une commande spécifique avec un déclenchement aléatoire et une rotation au ralentit hors déclenchement (comme en vrai). Un peu omme pour le déclenchement du son du compresseur. Forcément avec de la prog ! Mais pas forcément compliqué.
Double Dabeg

Messagepar hmc
07 Aoû 2016, 10:35

Double Dabeg a écrit:Ok, merci.
Effectivement, la vitesse c'est pareil que pour un servo, je ne me souvenais plus.
Pour les ventilos, un truc sympas serait de faire une commande spécifique avec un déclenchement aléatoire et une rotation au ralentit hors déclenchement (comme en vrai). Un peu omme pour le déclenchement du son du compresseur. Forcément avec de la prog ! Mais pas forcément compliqué.

Bonjour,
Sur le Dakota j'ai rajouté un circuit (bascule de Schmidt) qui permet 2 vitesses au ventilo; une séquence longue (env. 20/25 sec)pour la vitesse lente et une courte (env. 5/6 sec) pour la vitesse rapide; c'est du faux aléatoire, mais ça fait illusion.
jp
hmc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant