Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
14 Oct 2016, 10:13

Salut à tous,

lettre n°53 d'AMJL :
lettre info 53.pdf
(948.07 Kio) Téléchargé 285 fois

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Bigoudi
16 Oct 2016, 22:56

Bonsoir,
quelques photos des "nouveautés" de l'expo Montelirail (Stand AMJL)
déjà vues pour certaines...mais c'est pour ceux qui n'étaient pas au salon... :)

il y avait le Picasso définitif dans la vitrine..je mettrai une photo meilleure d'un de ceux que je suis allé chercher pour un poto...
Pas de proto héla des UIC.... :mur: :mur: :pleure:
et aucun proto visible de la B5D chez R37 d'ailleurs... :gratte:
Modifié en dernier par Bigoudi le 22 Oct 2016, 12:45, modifié 1 fois.
Bigoudi
Bavard

Messagepar - Z -
17 Oct 2016, 07:01

Bigoudi a écrit:et aucun proto visible de la B5D chez R37 d'ailleurs... :gratte:

S'il n'y avait pas de proto des voitures B5D chez R37, c'est peut-être que la distribution des modèles définitifs a commencé !!! :mrgreen:

D'ailleurs, un copain a récupéré la sienne lors du même salon (en même temps qu'un "Picasso" AMJL). Je vous mettrai des clichés ainsi qu'un petit compte-rendu sur les "performances" d'exploitation de ces 2 matériels réalisées hier sur son réseau... :twisted:

GW (qui doit désormais se passer de son gift) :evil:
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar Daniel2
17 Oct 2016, 07:41

Il a l'air superbe le Picasso.

Vite les photos ! ! !
Daniel2

Messagepar PBBox
17 Oct 2016, 20:56

Une question, bien que je pense qu'il faille avoir les "deux" provenances de fabrication cote /cote pour s’en rendre compte (?):

Etant réservataire d'une remorque d'autorail AMJL pour compléter mes deux Picasso Fulgurex, quelqu'un (comme Bigoudi ;) qui a donc vu ces remorques de visu) a-t-il souvenance ou peut-il dire qu'elle est la teinte du toit par rapport à la couleur « crème » (très proches l’une de l’autre) qu'arborent autant les Picasso Fulgurex que les X 2400 Lematec ?
Si je fais remarquer "ça", c'est qu’ayant racheté un ABJ AMJL (et je ne pense pas qu’il soit le seul dans ce cas) celui-ci possède une teinte de toit qui tend plus (exagérément !) vers le jaune bouton d’or que la couleur crème des autorails en général et de la couleur des toits des Picasso Fulgurex et/ou du X 2400 Lematec en particulier.
Ainsi !
Si la teinte « crème » des toits des remorques AMJL devait être de la même couleur que le toit d’un ABJ (c’est à dire trop jaune…) j’ai peur qu’une telle remorque attelée à un autorail autre qu’un AMJL n'attire trop l'oeil voire fasse un peu désordre ?

Cordialement à tous
Patrice
PBBox

Messagepar - Z -
19 Oct 2016, 19:14

PBBox a écrit:Si la teinte « crème » des toits des remorques AMJL devait être de la même couleur que le toit d’un ABJ (c’est à dire trop jaune…) j’ai peur qu’une telle remorque attelée à un autorail autre qu’un AMJL n'attire trop l'oeil voire fasse un peu désordre ?

Salut Patrice,

Décidemment, les acquéreurs d'ABJ auront trinqué... :(
Attendant avec plus ou moins d'impatience l'arrivée de ma XR7800, ne reste plus qu'à faire brûler un cierge ou espérer que les teintes utilisées aient été corrigées conformément à celles des modèles réels... :idea:
Au pire, il faudra se résoudre à la case remise en peinture complète de la dite teinte... ;)

Wait and see, mais faisons confiance à H. RODDE pour avoir fait rectifier le tir... :yin

GW... :diable:
- Z -

Messagepar PBBox
19 Oct 2016, 23:20

Merci "Z" ;) pour ta réponse...
On va donc "brûler" un cierge, mais il n'y a pas mort d'homme non plus ! :lol:
Ainsi:
Si je ne doute pas que "l'atelier de la patine" ;) soit capable de refaire la peinture d'un toit d'ABJ dans une teinte plus "conforme", sur le principe même, d'un matériel livré "neuf", c'est toujours un peu dommage !
Et puis, pour le commun des mortels (comme moi...) vue la "qualité" de la peinture réalisée en Corée (dans l'application et dans le "grain") il est hors de question que je me risque à la refaire sachant à l'avance que sans cabine de peinture avec aspiration s'est foutu ! (Même avec trois tue mouches pendus au plafond ! :lol: )
A suivre quand on sera livré des remorques...

Cordialement à tous
Patrice
PBBox

Messagepar Bagages Express
20 Oct 2016, 01:05

On peut également repeindre les Picasso Fulgu :siffle: :siffle: :siffle:
Bagages Express
Bavard

Messagepar PBBox
20 Oct 2016, 20:20

C'est aussi une solution ! :lol:
Merci du conseil ;)

Cordialement à tous
Patrice
PBBox

Messagepar Bigoudi
25 Oct 2016, 23:02

Bonsoir à tous,
ça vient de sortir sur aiguillages, une petite vidéo sur le réseau perso au 1/43.5 d'un éminent membre du cercle du zéro de la région nimoise...avec en "guest star" notre non moins éminent collectionneur autorailiste (et Amjlo-bougonneur..) bien connu du forum...

phpBB [video]

edit: ah oué ça marche...mais faut mettre la bonne URL pas le chemin... :oops:
Modifié en dernier par Bigoudi le 26 Oct 2016, 19:06, modifié 2 fois.
Bigoudi
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant