Michel3 a écrit:Jolie photo !!!! A quoi servaient les trois feux sur la cabine ?
1 feu vert : signal de clôture pour les PN (dernier train) en signalisation d'arrière
1 feu orange : signal de clôture pour les PN (dernier train, ou annonce train supplémentaire ?) en signalisation d'avant
1 feu rouge : signalisation d'arrière normale
sur le BB CFD, les fanaux d'angles présentent les mêmes choses, avec, en plus :
1 feu blanc (en signalisation d'arrière) pour un train supplémentaire (réglementation SNCF S1E)
une signalisation d'arrière SNCF pouvait présenter :
- 1 feu rouge en bas (gros fanal) +
- deux feux rouges aux fanaux d'angle (signalisation normale)
- deux feux verts (clôture) aux fanaux d'angle
- deux feux blancs (train supplémentaire) aux fanaux d'angle
- un feu blanc + un feu vert (supplémentaire + clôture) aux fanaux d'angle
il faudrait retrouver un règlement d'exploitation RTA des années 50/60...
la logique et le chemin de fer sont deux choses bien distinctes qu'il ne faut jamais mélanger !