Qu'est ce qui a tué Jouef ?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Qu'est ce qui a tué Jouef ?

Messagepar BURLINGTON
24 Déc 2016, 16:11

Ce n'est pas compliqué ;) Tu vas voir un magasin de jouet, tu expliques ton projet pour l'année prochaine et tu lui amènes l’investissement en monnaie sonnante et trébuchante. Tu verras sa réaction. Et s'il accepte de t'intégrer dans son commerce, tu verras la rentabilité. ;) Y a plus qu'à...
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Qu'est ce qui a tué Jouef ?

Messagepar BB63670
24 Déc 2016, 16:28

Mais C'EST rentable, on lit a longueur de forum que les locomotives coutent 3 francs 6 sous a produire en Chine, que les fabricants font honteusement leur beurre sur notre dos, touSSa, touSSa. je me fais pas de soucis, je vais aller voir King Jouet avec une offre Märklin d'enfer sous le bras, et dans deux ans, je roule en Mercedes Class S :mdr:
J'ai bon, là ?
BB63670
Bavard
 

Re: Qu'est ce qui a tué Jouef ?

Messagepar BALDOUINE 94
24 Déc 2016, 18:21

Il est curieux, hein ??????

2.jpg


:mdr: :mdr:
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 21:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: Qu'est ce qui a tué Jouef ?

Messagepar BB63670
24 Déc 2016, 18:35

Une bien bonne idée le bowling !
BB63670
Bavard
 

Re: Qu'est ce qui a tué Jouef ?

Messagepar FredVincent62
26 Déc 2016, 15:03

Rodolphe a écrit:Le sujet initial est déjà tout pourri, désolé de le dire. Il ne s'agit pas d'évoquer des souvenirs, ce que je comprendrais, mais de se demander une fois encore, et encore, et encore, pourquoi la sacro-sainte marque Jouef n'est plus...

Mais bon, chacun est libre hein :mrgreen:

Rodolphe


Libre aussi de verrouiller le sujet et on n'en parle plus.
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1545
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 13:17
Localisation: Pas de Calais

Re: Qu'est ce qui a tué Jouef ?

Messagepar la frégate
26 Déc 2016, 20:16

BB63670 a écrit:Je persiste a dire que de ne pas trouver un vrai rayon de train électrique (laissons le terme modélisme ferroviaire pour après) en magasin de jouets contribue beaucoup a al désuétude de notre hobby. Cette visibilité là est importe pour le grand public... Celà dit, la légendaire fiabilité de la voie acier jouef, alliée a la proverbiale performance des mécaniques, n'a pas beaucoup joué dans le sens de la pérennité de la marque.


On trouvait encore du train électrique en grande surface il y a encore 3 ou 5 ans peut être plus.
A Noel il y avait des réseaux dans les vitrines.
Sur Rouen (110 000 habitants, 460 000 avec la banlieue) à une époque il y avait 4 magasins de train électrique accessible à tout public, avec un vrai rayon de train
Aujourd'hui sur Rouen reste un magasin de modélisme plus RC et maquettes plastiques, 2 ou 3 trains se battent en duel dans la vitrine.
je pense pas que la visibilité du train électrique soit la cause de sa perte. Ce n'est plus dans l'ère du temps et surtout en France.
Perso je n'ai aucune solution pour relancer la chose
Bon train et bonne fin d'année
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Qu'est ce qui a tué Jouef ?

Messagepar Rodolphe
26 Déc 2016, 20:24

On trouvait encore des coffrets il n'y a pas si longtemps en grande surface, au moins au moment de Noël en effet.

Récemment j'ai reçu un coup de fil d'un presque voisin qui avait vu Boutique Train dans l'annuaire, ce qui est très rare et je ne pousse pas, pas de boutique. Il m'a expliqué qu'il avait acheté un coffret (Mehano je crois) et qu'il cherchait un complément, de la voie. J'ai orienté vers des confrères en ligne, car il n'y a plus de magasin depuis belle lurette dans le coin. J'y pense souvent, en particulier récemment en voyant un petit local commercial libre à quelques km de chez moi... Un jour peut-être...

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Qu'est ce qui a tué Jouef ?

Messagepar Le Basque
26 Déc 2016, 21:49

Et en attendant le chaland tu pourrais proposer des galettes à la saucisse...


:ggg:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15276
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Qu'est ce qui a tué Jouef ?

Messagepar BCF_Trains-et-Bateaux
26 Déc 2016, 23:10

Avec de la bière brassée à l'eau de mer !! :mdr2:
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
La boutique en ligne BCF.
contact@bcf-modeles.fr
Avatar de l’utilisateur
BCF_Trains-et-Bateaux
 
Messages: 491
Âge: 51
Enregistré le: 21 Oct 2013, 21:15

Re: Qu'est ce qui a tué Jouef ?

Messagepar FredVincent62
27 Déc 2016, 08:55

Désolé d'en revenir aux prix des modèles, mais je pense qu'il y a quelque chose à faire de ce côté là.
Pour étayer mes propos, je vais prendre l'exemple de mon dernier achat.
Pour mon Noël, je me suis offert deux voitures voyageurs Corail de marque LSM au prix unitaire de 60 euros.
C'est sûr qu'au déballage, ça n'a rien à voir avec le semblant de voiture corail récupéré d'un coffret Fobbi.
Comme m'a dit mon gamin : "Y a pas photo !"
Effectivement la voiture est d'un autre niveau de finition avec un superbe aménagement intérieur.
Seulement, au vue de ma façon de pratiquer le train, ça ne m'aurait pas gêné que l'intérieur de la voiture ne soit pas détaillé. Alors, pourquoi ne pas proposer une voiture sans aménagement intérieur à une quarantaine d'euros et offrir la possibilité d'acheter l'aménagement intérieur séparément pour une vingtaine d'euros ?
Du point de vue du vendeur, c'est sûr qu'il préfère vendre à 60 euros plutôt qu'à 40. Mais en poussant la réflexion, il risque de vendre uniquement 3 voitures, là où il en vendrait 5 à 40 euros. Et dans les 5, je suis sûr que 2 personnes achèteraient l'aménagement intérieur. Vous voyez le raisonnement ?
Je suis conscient que pour vendre à 40 euros, le fabricant doit revoir sa base tarifaire et que pour cela les matières premières doivent être moins chères, etc. Mais à force de procéder aux sempiternelles augmentations annuelles on finit par tuer le marché et ce quel que soit le produit vendu.
On peut toujours rêver ! :dodo: Surtout en période de Noël :mrgreen:
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1545
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 13:17
Localisation: Pas de Calais

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités