patrick75 a écrit:Bonsoir,
Voici quelques photos des 26008 et 426063 Roco sur lesquelles j'ai réalisé quelques petites opérations.
Sur les 2 machines:
-mise en peinture des cabines, des blocs sandwich de suspension, des appareillages de la ligne de toiture et de ceux des traverses de tamponnement
-installation de chasse obstacles de 26000 Jouef au profil plus conforme au modèle réel que celui fourni par Roco
(chasse obstacles de CC 6500)
-réduction de l'espace entre les blocs sandwich de suspension et les points d'appuis de caisse (ajout de 2 pièces
en plasticarte en partie basse des points d'appuis de caisse)
-plaques de renfort des amortisseurs antilacets
-réduction de la largeur de l'embase (trop large à mon avis) des supports de s blocs sandwich de suspension
Sur la 26008:
-reprise en peinture de la largeur du liseré ('joint') gris clair 804 dit 'béton'
-remplacement des marchepieds d'accès aux cabines par des modèles Jouef correspondant à ceux installés à la livraison de cette machine
-remplacement de l'ensemble conduit de lumière feu blanc/verre de protection des feux par 2 pièces distinctes (un conduit de lumière et un verre de protection)
Les premiers tests de roulement des 2 machines en tête d'un train d'une douzaine de voitures pour la 26008 et
d'une vingtaine de wagons pour la 426063 se sont avérés sans mauvaise surprise, cela roule en souplesse et avec une réserve de puissance suffisante en ce qui me concerne.
Bonne soirée.
Je n'ai qu'un mot: BRAVO !
Peut-être qu'un artisan voire même ROCO finira par nous présenter des blocs sandwichs de substitution...