PN60 a écrit:Voilà j'espère dans l'attente que la future 66000 Amjl ne me décevra pas, elle n'a pas le droit à l'erreur

J'espère que la 66000 AMJL ne te décevra pas, parce que moi j'en ai 3 de réservées et que je ne tiens pas à être déçu non plus!
Mais bon, les exemplaires de la première série semblent avoir fait la joie de leurs acquéreurs, et il n'y a pas de raison de penser que ceux de la deuxième série soient moins bien.
Pour ma part, si j'avais la responsabilité du développement d'un matériel en zéro, je reconduirai la recette que j'ai toujours suivie pour le H0: je ferai à mon idée!
En clair, les choix suivis seraient les miens, de manière à avoir un truc qui me satisfasse et c'est tout. Cela a relativement bien réussi avec les productions Decapod. Il faut juste trouver des clients ayant les mêmes lubies, et dans le cas d'une entreprise des associés ayant eu ou prou mes mêmes délires. En procédant ainsi, chacun dans la boite sait où il va, il y a une cohérence d'ensemble, et le modéliste acheteur sait à quoi s'attendre.
Pour le zéro, si par exemple je devais rédiger le cahier des charges pour un Y7100, il serait digital sonorisé d'origine, avec réserve d'énergie. La compatibilité avec l'analogique serait bien entendu préservée, et le HP aurait du répondant. Tchoutchou30 et HMC nous ont bien fait prendre conscience de l'importance du caisson de résonance il y a qq mois sur ce forum. Il suffit de suivre leurs prescriptions. La cabine serait aménagée car elle se voit bien, par contre je ne pense pas que les portes seraient fonctionnelles. D'une part cela amène des gonds surdimensionnés et une fragilité dans la caisse, d'autre part elles sont fermées la majeure partie du temps en réalité. En plus, je suis persuadé que cela coute plus cher.
Par ailleurs, je ne sortirai pas en même temps le Y6200. Il n'y a pas grand chose de commun à part les essieux, les boites et les tampons et je ne vois pas trop ce que cela amène comme économies à la fabrication. Surtout, cela ferait fatalement moins de modèles de chaque type que de sortir une année les Y7100, et 2 ou 3 ans plus tard les Y6200. En effet, moi je veux bien prendre tout de suite un 7100, mais doubler la mise avec un 6200? Et puis quid du type qui arrive sur le marché 3 ans plus tard et qui n'a rien à se mettre sous la dent?
C'est ce qui a failli se passer pour les 66000. Et bien voyez-vous, c'est énervant! Fort heureusement, AMJL a fini par consentir à un retirage mais ce n'était pas gagné d'origine.
Maintenant, ce n'est pas moi qui rédige le cahier des charges de toutes ces productions et je fais donc avec ce qui se présente. Et il y en a déjà bien assez!

(AMJL fait son cahier des charges surement à son idée aussi, mais il est certain que ces idées doivent être sérieusement influencées par les désidératas de sa clientèle historique. En clair il a une autre vision du problème!)