Bonjour à tous,
il y a 10 jours, j'assurais la conduite des trains du CFTV. J'en ai profité pour prendre quelques clichés de la journée dans la mesure de mes possibilités, la conduite requérant tout de même un peu d'attention
Après un peu de deux heures de route, la journée commence vraiment, il est 9h00 et j'arrive sur le grill du dépôt pour la prise de service. Les deux engins du jours, la BB-66252 et le locotracteur BDR, m'attendent sagement :
Je monte à bord du 66000 et la Préparation Courante va pouvoir commencer :
Quelques heures et quelques manoeuvres plus tard, le train est à quai prêt au départ pour le train restaurant de 12h50. L'occasion de quelques photos :
Les compagnons du jour sur ce train :
Jean-Pierre, agent en 2nd :
Et Feeling qui ne me quitterai pour rien au monde
En attendant le départ, une petite série sur ma position de conduite :
Le 'livret de marche" qui reprend les horaires des différents que nous pouvons mettre en circulation sur nos trains réguliers :
Après le premier aller-retour (St-Quentin <--> Itancourt), le train prend des voyageurs qui eux ne vont pas manger dans le train et repart à 14h15. Nos convives sont tranquillement installés pour déguster le plat principal, nos voyageurs goutent le "confort" des banquettes en bois de 3ème classe et nous sommes partis pour Origny-Ste-Benoîte et retour :
Quelques minutes plus tard, nous sommes arrivés en gare de Mézières-sur-Oise, l'occasion de faire quelques photos :
Arrivés à Origny, nous réalisons les opérations de remise en tête. le toit du bâtiment voyageurs de l'époque Nord-Est puis RTA menace de tomber sur le quai, nous ne pouvons plus proposer à nos voyageurs de descendre en gare... Tout se fait donc dans le faisceau et nous repartons dès la manoeuvre terminée
Et bien sur sans oublier l'essai de frein :
Sur le retour, nous faisons la désormais traditionnelle halte prolongée à Ribemont et nous rentrons à St-Quentin. Plus de photos depuis Origny, l'exploitation et sa sécurité étant prioritaires.