CV UM

Rubrique dédiée aux applications JMRI.

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe, Lionel

CV UM

Messagepar X2824
15 Fév 2019, 11:37

Bonjour,
je n'arrive pas à faire fonctionner en UM , c'est des décodeur LaisDcc.
je suis sur cet index et je tourne en ronds, merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
X2824
 
Messages: 40
Âge: 59
Enregistré le: 26 Sep 2011, 11:27
Localisation: Pessac

Re: CV UM

Messagepar hargloub
25 Mar 2019, 11:38

Bonsoir à tous
j’utilise depuis près de 2 ans le petit outil Sprog3 connecté au port USB d’un PC sous windows 10 qui héberge JMRI.
Ceci m’a permis de découvrir le DCC les CV les test des décodeurs. Tout fonctionne bien malgré une gestion des pilotes USB à base de pilotes non homologués par Bill Gates.
il existe dans l’outil JMRI un module de gestion des consists. visuellement plus simple que la programmation à partir de CVs ou encore de la télécommande de ma centrale Digitrax.
Sauf que dans les préférences de JMRI, ce module consists apparaît en grisé sans moyen de l’activer. Pour ceux d’entre vous qui utilisent ce trio, rencontrez vous le même souci ?
En revanche, j'ai bien l'cran présenté par X2824 au niveau d'un des onglest de chaque décodeur de chaque machine programmée. Mais le coté graphique du module consists de JMRI semble infiniment plus simple, ludique, intuitif, que celui-ci, que je n'ai jamais pu programmer correctement. Même la programmation au travers de la commande de la centrale Digitrax m'a paru plus simple.
Donc ma question est pour ceux qui utilisent le tandem JMRI SPROG3 voient ils en non grisé l'interface consists dans les préférences JMRI ?
hargloub
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Mar 2019, 19:03

Re: CV UM

Messagepar hargloub
25 Mar 2019, 12:05

hello
je n'ai pas pu comme toi utiliser cet onglet; pour programmer des consists, actuellement je passe par la commande de la centrale Digitrax, mais j'ai,posté un message traitant du module de consisting inclus dans JMRI qui semble bien plus confortable à utiliser.
Je t'invite à lire ce post.
hargloub
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Mar 2019, 19:03


Retourner vers JMRI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités