Salut edward,
Pour clarifier les choses, ce que tu appelles "souris" c'est bien en fait une manette, celle avec laquelle tu pilotes tes machines et qu'on appelle donc "
Multimaus", la manette Roco/Fleischmann rouge, bleue ou grise pour les filaires et noire également pour la version Wifi.
Si je peux me permettre (et strictement aucune mauvaise ironie de ma part

) plutôt que de parler "souris", essaies de t'habituer au terme "manette" et/ou Multimaus en oubliant la notion de "
souris".
C'est vrai que ce terme de "souris" date des toutes premières que Roco avait sorties il y a bien longtemps mais ce terme est pour moi (avis strictement personnel) un peu galvaudé de nos jours par rapport à ces manettes/Multimaus, et de plus le terme de "souris" fait bien trop confusion avec la classique souris de nos ordis, là aussi, avis personnel.
Ces manettes "Multimaus" sont à mon avis davantage des
organes de pilotage machines et
commandes d'accessoires et ne ressemblent en rien à une "souris" telle qu'on peut s'en faire l'idée de nos jours.
Pour les piles, le truc assez bête et j'en ai parfois été la première victime (et surtout le premier fautif), montées dans le bon sens ?
Et ca n'est pas arrivé qu'à moi, et l'étourderie est humaine malgré tout.....
Certitude de piles absolument neuves au départ ?
Là aussi il m'est arrivé d'avoir de sacrées surprises, elle peuvent paraître "bonnes" à priori à vide mais une fois en charge, si elles sont un peu "limite" ca peut parfois changer les choses...
Valable pour des piles toujours "sous blister" qu'on a depuis.....pfouuuu.. on ne sait plus trop quand et que l'on croit donc toujours bonnes mais leur niveau de charge n'est pas éternel non plus....
Ce ne sont pas obligatoirement la source et l'explication du problème (
et je ne le prétend surtout pas) mais de simples indications.
Cordialement
.