Construction remise à locomotive en carton plume

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Construction remise à locomotive en carton plume

Messagepar Ant ho
28 Avr 2019, 00:50

sncb_nmbs a écrit:Bonjour,

Ant ho a écrit:Es ce que quelqu'un peut me dire si il est important que l'écart entre mes deux porte soit moindre ou ça n'a pas d'importance ? Merci


Si tu n'utilises pas un pont-tournant ou un pont-transbordeur, l'entraxe des voies est fonction de la place disponible et de la société propriétaire des lieux. ;)

La NEM 112 (voir ICI) parle de 52 mm en gare et 46 mm en pleine voie. Dans ton cas, de 55 mm à 60 mm serait bon ! Combien y-a-t-il chez toi ? De toute façons, c'est l'aiguillage avec le rail courbe compensateur utilisé pour desservir la remise qui va donner l'entraxe :siffle:

Sinon, très belle réalisation que voilà. :applause: :cool:

:idea: Je ne sais pas si c'est prévu, mais pour faire office de pilier et maintenir l'équerrage, je placerais un carré de 10x10 dans les quatre coins, (et peux-être un ou deux sur la longueur). https://s2.lmcdn.fr/multimedia/e3150070 ... $p=hi-w795


Sncb_nmbs non il n'y aura pas de pont tournant, j'ai appliqué et suivis les conseils depuis le début et aujourd'hui jet suis reparti de zéro ! J'ai repris la construction d'une remise PLM adapté par mes soins bien sûr :cool:

Pour l'équerrage c'est la base qui va en faire office pour la base (5 mm de base encastrées) et la charpente qui guidera la partie supérieure.

Pour les portes de remise j'ai maintenant 4,5cm x6,2cm d'ouverture par porte qui resteront symbolisés par des rideaux métalliques. Et j'ai 5,6cm d'entraxe entre les voies j'ai suivi au mieux les conseils de tous pour arriver à ressembler à la remise PLM. Sauf qu'il y aura dortoir, lampisterie, bureau chef de gare et mécanicien. A suivre.....
Avatar de l’utilisateur
Ant ho
 
Messages: 203
Âge: 36
Enregistré le: 02 Avr 2019, 19:33

Re: Construction remise à locomotive en carton plume

Messagepar Ant ho
28 Avr 2019, 00:52

jeanluc4343 a écrit:
sncb_nmbs a écrit:Bonjour,
...
:idea: Je ne sais pas si c'est prévu, mais pour faire office de pilier et maintenir l'équerrage, je placerais un carré de 10x10 dans les quatre coins, (et peux-être un ou deux sur la longueur). https://s2.lmcdn.fr/multimedia/e3150070 ... $p=hi-w795


Affirmatif !
le lien viewtopic.php?f=60&t=9271&start=100
sur ce forum montre la charpente réelle d'une remise à une machine des Tramways de la Corrèze (voie métrique)


Du coup c'est n'était pas prévu mais puisque tu as lancé le sujet et que je suis reparti de zéro aujourd'hui je relève le défi de la charpente :yin
Avatar de l’utilisateur
Ant ho
 
Messages: 203
Âge: 36
Enregistré le: 02 Avr 2019, 19:33

Re: Construction remise à locomotive en carton plume

Messagepar Ant ho
28 Avr 2019, 22:09

Voilà pour aujourd'hui montage à blanc ça prend forme gentillement.





Avatar de l’utilisateur
Ant ho
 
Messages: 203
Âge: 36
Enregistré le: 02 Avr 2019, 19:33

Re: Construction remise à locomotive en carton plume

Messagepar sncb_nmbs
29 Avr 2019, 09:21

Yes, les proportions sont meilleures :applause: :cool:

Tient Anthony, à titre d'information et pour 'aider à visualiser la chose à l'échelle H0 : viewtopic.php?f=23&t=20110 (note aussi ce qui est mentionné comme entraxe) :ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Construction remise à locomotive en carton plume

Messagepar Ant ho
29 Avr 2019, 13:56

Oui je trouve que c'est cohérent aussi :) pour l'entraxe c'est ça entre 55, 56 donc c'est raccord avec tout ce que j'ai eu comme info.
Merci pour tes Infos, c'est grosso modo à ça que ça va ressembler. Si je reste sur mon idée de rideaux métalliques à la place des portes en bois çest cohérent ?
Avatar de l’utilisateur
Ant ho
 
Messages: 203
Âge: 36
Enregistré le: 02 Avr 2019, 19:33

Re: Construction remise à locomotive en carton plume

Messagepar sncb_nmbs
29 Avr 2019, 15:36

Ant ho a écrit:(...) Si je reste sur mon idée de rideaux métalliques à la place des portes en bois c'est cohérent ?


Tout dépend de l'endroit et de l'époque que tu envisages pour ton réseau. ;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Construction remise à locomotive en carton plume

Messagepar Ant ho
30 Avr 2019, 20:55

Je pense rester dans les années 90 et chez moi le réseau PLM à dominé longtemps avec la sncf. Les locomotives bleue avec un liseré rouge était ceux de la cfta! J'ai vu quelqu'un du forum qui ce prénomme morvan je crois avec la photo de la draisine de clamecy dans la NIÈVRE.
Avatar de l’utilisateur
Ant ho
 
Messages: 203
Âge: 36
Enregistré le: 02 Avr 2019, 19:33

Re: Construction remise à locomotive en carton plume

Messagepar Ant ho
20 Mai 2019, 22:41

Aujourd'hui, ajustement de la remise,reprise du support pour les voies noyées dans la remise avec les fosses et sol de la partie habitable.











J'ai également remis la main sur des gouttières, on verra ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
Ant ho
 
Messages: 203
Âge: 36
Enregistré le: 02 Avr 2019, 19:33

Re: Construction remise à locomotive en carton plume

Messagepar Ant ho
08 Juin 2019, 22:18

Ce soir petite avancée avec seulement le traçage des portes et des fenêtres de la remise.





Avatar de l’utilisateur
Ant ho
 
Messages: 203
Âge: 36
Enregistré le: 02 Avr 2019, 19:33

Re: Construction remise à locomotive en carton plume

Messagepar Ant ho
11 Juin 2019, 21:05


Voilà donc je vous épargne le traçage long et fastidieux des portes et fenêtres


Porte prête reste à limer et à peindre l'ensemble


Poignée de porte réalisée avec une agrafe


Les rectangles blancs sont du papier adhésif transparent plastifié je vais essayer de m'en servir pour réaliser le vitrage, on verra le résultat


Voici le support utilisé pour essayer de faire les vitrages.
Avatar de l’utilisateur
Ant ho
 
Messages: 203
Âge: 36
Enregistré le: 02 Avr 2019, 19:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités