La caisse du chariot est confectionnée en plasticarte de 4/10 mm rigidifié par des cornières Evergreen de 4 x 4 mm. La largeur dépend de l'entraxe du chemin de roulement (ici, 19 mm), la hauteur fait 17 mm et la longueur 35 mm. Les façades débordent un chouïa sur les pignons. Des rivets sont repoussés à la presse en s'inspirant de la seule photo disponible, déjà montrée précédemment.
le capot supérieur est réalisé en plein par la juxtaposition de profilés Evergreen 3,2 x 4 mm réf 187 collés puis mis en forme par simple ponçage
Les sorties d'entrainement du treuil sont découpées dans du tube creux Evergreen de 2,3 mm et ses 4 paliers dans de la barre d'ABS de 4 mm (dispo pour environ un euro en GSB). Attention, cyano obligatoire pour cette dernière !
Les roues sont tirées d'essieux en N, à voile plein et de 6 mm de diamètre. Les axes sont chassés et remplacés par des pics à cocktail convenablement usinés à la lime à ongle cartonnée. La voie est fonction de la mesure relevée sur le chemin de roulement du portique. L'épaisseur des roues pardonne les approximations du parallélisme des rails …
le fond est alors collé, bloquant les essieux dans leurs logements.
Enfin, le volant de manœuvre du chariot que j'ai figuré par une pièce qui trainait dans mon brol (a priori, un volant de frein de TP USA), emmanché dans un morceau de tube Evergreen de 2,3 pour le faire passer au dessus des roues, comme dans la réalité.