AMF87 remorques Verney pour 150cv

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

AMF87 remorques Verney pour 150cv

Messagepar Christophe AMF87
13 Jan 2019, 22:57

Petite surprise inattendue, que certains d’entre-vous ont pu voir à Railexpo sur le stand DutDut: les XR9100/9500 Verney! Christian Dut qui a réalisé initialement cette étude pour son compte m’a en effet cédé celle-ci. Ce kit va donc voir le jour rapidement sous forme d’un kit résine/métal, caisse résine monobloc, châssis photogravé et accessoires en fonderie. Les deux types vont être proposés, XR9100 sans WC et XR9500 avec WC, ces remorques sont évidement le complément idéal des Mobylettes U150 X5500 et X5800 sortis chez Rail87, mais aussi FNC (AMF, R37), VH (REE, Mistral), Picasso, ABJ, DeDietrich…

Christian ayant complétement bouclé la conception de ce modèle, la fabrication va être lancée incessamment, en même temps que le CNS et les B4D SE, dispo à priori pour le début du printemps, les deux références sont d'ores et déjà commandables sur la boutique en ligne.

Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: AMF87 remorques Verney pour 150cv

Messagepar Christophe AMF87
15 Mar 2019, 15:07

La fabrication des résines, fonderies et decalcs est lancée, des que les premières résines arrivent, je contrôle les côtes et je lance la photodec, ce sera donc disponible pour TrainsMania sauf gros incident :moi:

Concernant les dépots présents sur la planche de decalcs, en plus des principaux centres SNCF ayant possédé ces remorques à leur effectif, j'ai aussi prévu une affectation "CFTA-Gray".





Ci-dessus les 3 grappes de fonderie conçues par DutDut qui équiperont donc ces deux versions de la remorque et la B4D SE pour ce qui concerne les aérateurs.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: AMF87 remorques Verney pour 150cv

Messagepar Christophe AMF87
24 Mar 2019, 21:47

Les premiers tirages résine de série des caisses de remorques Verney pour X5500 et X5800 sont arrivés. Cela me permet de mettre en production les photodécoupes de série.

Les remorques seront donc détaillées avec les pièces de fonderie illustrées dans mon post du 15 mars. S’ajouteront également des accessoires photogravés tels que porte drapeaux, poignées de portes et mains courantes, ainsi que des phares décolletés en aluminium. A l’intérieur, les fenêtres (en plexi fraisé) seront dotées de rideaux afin d’homogénéiser avec les Mobylettes Rail87. Le châssis est conçu en sorte de disposer d’une suspension 3 points avec un essieu palonnant. Un attelage à élongation sur base Symoba avec timon à queue d’aronde qui passe sous les jupes est fourni (l’attelage pour ABJ ref A019, les Mobylettes sont équipées à l’identique). Les kits de ces deux remorques devraient faire l’heure pour être disponibles pour TrainsMania à Lille les 3, 4 et 5 mai prochains, attention, les tirages sont limités à 20 exemplaires de chaque, réédités seulement si la demande est suffisante pour un nouveau tirage de 20…

Ci-dessous, la photo montre les deux versions de caisse proposées, à droite, XR9100 sans WC, à gauche XR9500 avec WC.

Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: AMF87 remorques Verney pour 150cv

Messagepar KINGSBRIDGE
30 Mar 2019, 18:41

Les décalques pour cette remorque seront ils disponibles seuls ?
Merci
KINGSBRIDGE
 
Messages: 487
Âge: 78
Enregistré le: 19 Oct 2008, 17:23

Re: AMF87 remorques Verney pour 150cv

Messagepar Christophe AMF87
30 Mar 2019, 19:02

Non, ce n'est pas prévu. Comme c'est une question qui revient souvent, je vais expliquer pourquoi. C'est un point un peu compliqué à gérer du fait du mode de fonctionnement de l'imprimeur. En effet ce dernier réalise des impressions de 150 planches identiques à chaque tirage, 150 c'est devenu énorme en quantité et relativement cher, on ne peux pas faire moins, si on en veux plus ce sera toujours un multiple de 150. Ces travaux sont facturés suivant un ratio surface/nombre de couleurs standard/nombre de couleurs non standard. Donc en général et quand c'est possible, c'est le cas de nombreux wagons et de cette remorque d'autorails, je ne met que la moitié des marquages sur une seule planche et j'en fournis donc deux, à l'unité, ca reviens un peu plus cher car les bords perdus sont comptés dans le prix, mais ca me permet de n'en avoir qu'un stock de 75 (2x75 =150 exemplaires). Ici je suis sur une série de 2x 20 remorques, donc déjà 80 planches, je pense qu'il y aura un second et dernier run de 10 à 15 de chaque d'ici un an ou deux, il faut donc qu'il me reste 60 planches en stock pour les couvrir, en restera donc une dizaine pour le SAV. Je ne peux donc pas en vendre à part sous peine de devoir refaire une série de 150 qui me restera sur les bras car il n'y aura jamais le potentiel de vendre à nouveau plusieurs dizaines de kits ni de planches au détail.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: AMF87 remorques Verney pour 150cv

Messagepar KINGSBRIDGE
31 Mar 2019, 12:30

Dommage.
KINGSBRIDGE
 
Messages: 487
Âge: 78
Enregistré le: 19 Oct 2008, 17:23

Re: AMF87 remorques Verney pour 150cv

Messagepar Christophe AMF87
15 Mai 2019, 01:22

Elles sont dispo! D'autres photos sur mon blog et sur la boutique.




Les notices sont en ligne! Le kit est vraiment très facile et rapide à monter, la caisse monobloc aide beaucoup en cela et le chassis photogravé n'est constitué en tout et pour tout de seulement 6 pièces à souder (sans compter les cloisons intérieures qui peuvent se coller), vraiment un kit pour tous!
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: AMF87 remorques Verney pour 150cv

Messagepar Christophe AMF87
02 Avr 2021, 22:16

Les Mobylettes Rail87/R37 faisant leur grand retour dans les bacs, j'ai remis en fabrication une petite série de remorques Verney qui sont donc disponibles.




D'autres photos de détail sur la boutique en ligne!

Toujours deux versions avec et sans WC. Elles sont, comme les X5500/5800 Rail87 équipés d'attelages à élongation (Symoba) à timon NEM362.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin


Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités