Nouvelle version 2.00 en avant première !

Rubrique dédiée au Centre de Programmation DCC

Animateur: ClaudeF

Nouvelle version 2.00 en avant première !

Messagepar ClaudeF
10 Oct 2019, 14:32

Bonjour !

La nouvelle version 2.00 n'est pas encore officiellement disponible sur le (nouveau !) site, mais ! en exclusivité pour les membres de Forum-Train, la voici en version bêta 8-)

Version 2.00

Avis donc aux utilisateurs qui se sentent l'âme d'un bêta testeur !

Il y a déjà une petite aide en ligne pour l'installation, si jamais il y a des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Nouvelle version 2.00 en avant première !

Messagepar blrc45
10 Oct 2019, 22:42

Bonjour à tous,

Merci Claude :cool:

Je viens de télécharger la chose, j'essaie de tester ce week-end, mais une petite question, étant donné que l'on passe à une version supérieure (de 1.27 à 2.0) faut-il désinstaller l'ancienne version avant install de la V2.0 ou bien cela n'a t-il aucune importance, quelles sont les précautions à prendre et/où les éventuels risques encourus ?

J'ai bien compris suivant ton tuto les changements de "chemins", mais je me pose néanmoins la question, juste histoire d'être sûr de ne pas mettre "la zizanie" sur l'ordi ;)

Par avance merci.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 24 Avr 2016, 23:23

Re: Nouvelle version 2.00 en avant première !

Messagepar Tabarly73
11 Oct 2019, 07:06

Bonjour

Je suis peut-être mal réveillé ... mais "Nouvelle version 2" ... de quoi ???
Avatar de l’utilisateur
Tabarly73
 
Messages: 300
Âge: 72
Enregistré le: 02 Jan 2019, 07:05
Localisation: Chambéry - Savoie

Re: Nouvelle version 2.00 en avant première !

Messagepar Jeanmi67
11 Oct 2019, 07:28

 
Bonjour,

... De la nouvelle version du programme DccCcenter (Centre de Programmation DCC) de Claude Ferrari.

Jean-Michel :gratte:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: Nouvelle version 2.00 en avant première !

Messagepar CHAMPALBERT
11 Oct 2019, 08:16

Bonjour,

J'ai testé ce matin la V 2.0 béta. Si l'on fait bien les migrations de dossiers comme préconisé, je n'ai pas trouvé de problèmes.

Petit regret, l'absence de l'affichage de l'adresse du décodeur dans le tableau de la bibliothèque des fiches de loco.

Beau travail, affichage en binaire et nombres de fonctions augmenté.

Merci
CHAMPALBERT
 
Messages: 129
Enregistré le: 30 Avr 2013, 14:52

Re: Nouvelle version 2.00 en avant première !

Messagepar ClaudeF
11 Oct 2019, 09:17

Bonjour ! Merci pour ces premiers retours

Je viens de télécharger la chose, j'essaie de tester ce week-end, mais une petite question, étant donné que l'on passe à une version supérieure (de 1.27 à 2.0) faut-il désinstaller l'ancienne version avant install de la V2.0 ou bien cela n'a t-il aucune importance, quelles sont les précautions à prendre et/où les éventuels risques encourus ?


Effectivement cette mise à jour est importante et il peut être prudent de désinstaller l'ancienne version avant d'installer la nouvelle. Mais après plusieurs essais de mise à jour "directe" (c'est à dire sans désinstaller la version précédente) je ne recommande pas forcement une désinstallation préliminaire. Il suffit d'effectuer les changements de répertoire dans l'application.

Les utilisateurs les plus prudents (ou méfiants face à l'informatique :mrgreen: ) peuvent bien sûr effectuer une copie préventive de leurs fiches locomotives !

Petit regret, l'absence de l'affichage de l'adresse du décodeur dans le tableau de la bibliothèque des fiches de loco.


Je suis surpris, dans la bibliothèque l'adresse est affichée ! Est-ce simplement la colonne qui est tellement étroite qu'on ne la voit plus ? Pouvez-vous m'envoyer une capture d'écran ? L'adresse est affichée dans la première colonne à gauche en mode "liste" et sous les vignettes en mode "vignette".
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Nouvelle version 2.00 en avant première !

Messagepar CHAMPALBERT
11 Oct 2019, 10:40

Mea culpa,

Je n'avais pas étiré suffisamment la barre de titre entre adresse et propriétaire, tout est rentré dans l'ordre y compris les tris.

Pour info je suis sous Windows 10 et après avoir passé la suspicion de Microsoft l'installation se passe très bien sans désinstaller, la procédure le fait très bien.

Avant de l'installer au Club (sous XP), je vais attendre la version finale mais j'ai confiance
CHAMPALBERT
 
Messages: 129
Enregistré le: 30 Avr 2013, 14:52

Re: Nouvelle version 2.00 en avant première !

Messagepar ClaudeF
11 Oct 2019, 10:53

Je n'avais pas étiré suffisamment la barre de titre entre adresse et propriétaire, tout est rentré dans l'ordre y compris les tris.

Pour info je suis sous Windows 10 et après avoir passé la suspicion de Microsoft l'installation se passe très bien sans désinstaller, la procédure le fait très bien.


Super ! Bonne nouvelle !

Avant de l'installer au Club (sous XP), je vais attendre la version finale mais j'ai confiance


Aie ! D'après la doc officielle de Microsoft on ne peut pas installer le framework .NET 4.6 sous XP.
C'est pour ça que j'ai précisé sur le site que la configuration minimale requise est : Windows 7 avec le Framework .NET 4.6

Ca peut être l'occasion d'une mise à jour de PC :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

ANCIENNE VERSION DU MODE D'EMPLOI ?

Messagepar charles_2_bordeaux
13 Oct 2019, 17:52

Bonjour Claude Ferrari,
Serait-il possible devoir réapparaitre sur le site le mode d'emploi de la version précédente ?
Se serait pour faire fonctionner la version installée sun un ordinateur en 2013 avec SPROG II .
Où pour charger la version 1.27 sur un autre ordinateur avec windows 7.
D'avance merci.
Charles_2_Bordeaux.
charles_2_bordeaux
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 Aoû 2013, 13:22

Re: Nouvelle version 2.00 en avant première !

Messagepar PK204
13 Oct 2019, 17:59

et ça tourne toujours pas sur Mac ??? :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 417
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 21:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Suivante

Retourner vers Centre de Programmation DCC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités