François D a écrit:Salut Autorail 21,
Es-tu réservataire de cette belle rame, si oui quel dépôt ?
C'est vrai qu'il y a pas mal d'encre qui a coulé (et qui coule toujours). L'ensemble a l'air somptueux. Pour moi, j'ai hâte d'entendre la bande son car faut vraiment avouer qu'un "turbotrain" sans le bruit assourdissant qui l'accompagne c'est un peu triste...
Salut François ,
Oui je suis réservataire d'une rame de chaque , une du dépôt de Vénissieux et une du dépôt de Caen .
Je souhaitait en effet disposer des 2 types de toitures ( une rame avec caisses à toitures nervurées du dépôt de Caen , celle en cours de distribution cette semaine , et une rame avec caisses à toitures lisses , du dépôt de Vénissieux , prévue pour plus tard ; cette différence de toitures de caisses étant parmi d'autres ) .
Je les prends en version analogique pour l'instant ne disposant plus de réseau .
J'attends la première rame commandée .
Je verrai par la suite pour une sound car comme vous l'avez dit , cette rame sans bruit , c'est vrai que c'est un peu comme les Tontons Flingueurs sans les dialogues d'Audiard .
Comme dit justement HMC que je salue , oui effectivement il faudrait deux sorties de son , avec la précision consistant à la reproduction des bruits de la turbine Turmo III émanant d'une motrice , et du bruit de la Turmo XII émanant de l'autre motrice ! Je laisserai les spécialistes des turbotrains parler de cela , ils sauront le faire mieux que moi qui ne connais guère ces engins si particuliers !
Si EPM sort une version munie de cablots UM , imaginez l'ambiance d'une reproduction d'un croisement à Bellenaves de 2 UM ! Bellenaves , l'endroit perdu qui était le lieu de ce croisement des Lyon/Bordeaux et Bordeaux/Lyon .