Nouvelle version 2.00 en avant première !

Rubrique dédiée au Centre de Programmation DCC

Animateur: ClaudeF

Re: Nouvelle version 2.00 en avant première !

Messagepar ClaudeF
22 Oct 2019, 07:50

Je fait donc suivre par e-mail.


Bien reçu et... j'ai pu identifier le problème ! Il sera corrigé dans la prochaine version... que j'espère mettre à disposition ... prochainement :mrgreen: (j'ai commencé un dev que j'aimerai terminer pour la version 2.01)

Bonne nouvelle il existe une solution de contournement en attendant : allez dans les paramètres et désactivez cette option :



C'est cette option qui a un problème.
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Nouvelle version 2.00 en avant première !

Messagepar BR212
22 Oct 2019, 12:36

Bonjour,
Je trouve le logiciel vraiment très bien,il serait parfais si il était compatible avec la DR500.
en tout cas chapeau pour le boulot.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: Nouvelle version 2.00 en avant première !

Messagepar blrc45
22 Oct 2019, 14:44

Bonjour à tous,

Grand merci Claude, j'ai appliquée l'astuce et je n'ai plus ce plantage. :cool:

D'une part ca me permet de pouvoir continuer à appréhender et tester cette V2.0 un peu plus et d'autre part ca me rassure quant au fait que ce ne soit pas une m.... sur mon ordi. ;)

Concernant la petite fenêtre "pop-up" de reset qui apparaît à droite de l'écran, j'en ai bien compris l'utilité et le rôle mais elle reste figée là car non déplaçable et occulte un peu la liste des CV's.

Pas forcément grave ni "bloquant" mais simplement gênant, il y aurait t-il un autre moyen possible de faire apparaître cette "pop-up" de manière moins "intrusive", ce n'est pas péjoratif dans le sens ou je veux le dire. Encore un truc à ajouter à la "to do list", décidément, le client n'est jamais content.... :hinhin

Je plaisante bien sûr... ;)

J'ai également appliqués le fond "BrushedMetal.jpg" et la couleur "#CD950C" et effectivement c'est quand même un peu mieux.

De mon coté, les miniatures dans le bandeau ne sont pas tronquées, tout va bien à ce niveau.

L'export en PDF se fait bien maintenant mais toujours au format 22,99 cm x 31,70 cm et non pas au vrai format A4 (21,00 x 29,70), problème déjà signalé mais ce n'est pas bloquant et ne pose pas de soucis particulier.

J'ai remarqué un autre truc également, c'est anecdotique mais j'en fait part à tout hasard :

- j'ai pour l'instant dans ma bibliothèque deux machines appartenant à des copains qui sont enregistrées mais sans n° d'adresse (CV1) car lors de leur interrogation, il y avait soucis sur le décodeur donc aucune affection d'adresse, ces machines sont en attente de recevoir un nouveau décodeur et donc une nouvelle adresse enregistrée. J'ai néanmoins gardées les fiches de ces machines "en l'état, sans adresse et vides" et dans la colonne "adresse" s'affiche "-1".

Je l'ai dit, c'est totalement anecdotique, ca n'empêche absolument pas le logiciel de tourner mais le béta-test ca sert à ca, signaler tout ce que l'on remarque.

Voilà pour ces quelques retours minimes "en vrac".

BR212 a écrit:Bonjour,
Je trouve le logiciel vraiment très bien,il serait parfais si il était compatible avec la DR5000.
en tout cas chapeau pour le boulot.



Je crois que Claude s'en était expliqué, je réponds un peu à sa place, j'espère qu'il ne m'en voudra pas, mais il me semble (si j'avais bien compris) que en fait seuls les gens qui produisent le Sprog ont eu assez d'ouverture d'esprit pour "ouvrir le code" de leur produit et donc permettre le développement d'un logiciel tel que DccCenter compatible avec, ce qui n'est pas le cas des autres firmes qui à priori ferment résolument "leur code" et donc aucun développement possible par rapport à leur produit. :|

Claude me rectifiera si j'ai dit une bêtise.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 24 Avr 2016, 23:23

Re: Nouvelle version 2.00 en avant première !

Messagepar ClaudeF
22 Oct 2019, 16:27

De manière générale, merci pour vos retours ! Quelques réponses sur certains points :

Concernant la petite fenêtre "pop-up" de reset qui apparaît à droite de l'écran, j'en ai bien compris l'utilité et le rôle mais elle reste figée là car non déplaçable et occulte un peu la liste des CV's.


Oui c'est le but, elle doit "gêner" l'utilisateur pour bien faire comprendre qu'a tout moment on peut perdre les paramètres dans le décodeur (il suffit de glisser sur le bouton "envoyer"). Il n'y a aucune utilité à garder des CV de reset dans une liste de CV, puisque par définition l'application d'un CV de reset va effacer tous les autres !

- j'ai pour l'instant dans ma bibliothèque deux machines appartenant à des copains qui sont enregistrées mais sans n° d'adresse (CV1) car lors de leur interrogation, il y avait soucis sur le décodeur donc aucune affection d'adresse, ces machines sont en attente de recevoir un nouveau décodeur et donc une nouvelle adresse enregistrée. J'ai néanmoins gardées les fiches de ces machines "en l'état, sans adresse et vides" et dans la colonne "adresse" s'affiche "-1".


Ca c'est intéressant ! Oui c'est un détail, mais ce n'est pas logique d'avoir un -1, la ligne devrait être vide tout simplement. J'ajoute à ma to do list, pas prioritaire :geek:
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Nouvelle version 2.00 en avant première !

Messagepar Escargot
24 Oct 2019, 10:16

Zut, j'étais passé à coté de ce sujet :oops:

Je l'installe dès demain ou samedi, on s'en sert plusieurs fois par semaine au club :coeur1:
Laurent, président du Train d'Enfer, le modélisme ferroviaire sur Franconville et ses environs.
Le lien vers mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : escargot-archi.eu
Avatar de l’utilisateur
Escargot
 
Messages: 108
Âge: 56
Enregistré le: 26 Mar 2012, 18:19
Localisation: Franconville

Re: Nouvelle version 2.00 en avant première !

Messagepar JL28
26 Oct 2019, 08:54

Juste un petit détails sans importance, dans la liste des CVs, l'écriture est à droite, tandis que dans la programmation manuelle, elle est à gauche.

@+ JL28
Avatar de l’utilisateur
JL28
 
Messages: 107
Âge: 48
Enregistré le: 21 Jan 2019, 18:23

Re: Nouvelle version 2.00 en avant première !

Messagepar JL28
26 Oct 2019, 11:54

Visuel Fiche loco :
Texte Haut trop gros et classement des CVs assez bizarre: que faire?
Image

@+ JL28
Avatar de l’utilisateur
JL28
 
Messages: 107
Âge: 48
Enregistré le: 21 Jan 2019, 18:23

Re: Nouvelle version 2.00 en avant première !

Messagepar ClaudeF
28 Oct 2019, 10:02

Juste un petit détails sans importance, dans la liste des CVs, l'écriture est à droite, tandis que dans la programmation manuelle, elle est à gauche.


Bien vu ! Les détails ont leur importance, j'ajoute à ma todo :mrgreen:

Texte Haut trop gros et classement des CVs assez bizarre: que faire?


Merci pour ces retours, je vais essayer d'améliorer tout ça.
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Nouvelle version 2.00 en avant première !

Messagepar ClaudeF
28 Oct 2019, 15:45

@JL28 : pouvez-vous m'envoyer la fiche locomotive en question svp ? Elle fera une parfaite fiche de test pour vérifier les corrections apportées ! Merci
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Précédente

Retourner vers Centre de Programmation DCC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités