par 12035
31 Déc 2019, 22:57
Bonsoir,
CV 51 et 52 offrent la possibilité de modifier l'intensité de la compensation spécialement à vitesse lente (cran de vitesse 1). On peut ainsi éviter les à-coups même à vitesse très lente.
Après as-tu réalisé le calibrage automatique du moteur. extrait de la notice.
11.1.4. Calibrage automatique du moteur.
Les décodeurs LokSound 4&5 permettent un calibrage automatique des paramètres du moteur. Ce processus conduit dans de nombreux cas à une bonne régulation de la charge. Cependant, un bon résultat ne peut être garanti dans tous les cas en raison du nombre infini de combinaisons moteurs - transmissions. Un essai en vaut la peine.
Procédez comme suit: • Placez la loco sur une section de voie droite, si possible horizontale. La voie doit être suffisamment longue pour que la locomotive puisse rouler pendant environ 2 secondes à pleine vitesse. Cela se fait automatiquement lors du calibrage. Prévoir des heurtoirs ou quelque chose de semblable pour que la loco ne puisse pas tomber par terre ou dérailler! • Appelez la locomotive sur votre régulateur et assurez-vous que la touche F1 est désactivée et que le régulateur est sur 0. Réglez le sens de marche selon lequel la loco doit rouler. • Entrez la valeur 0 dans le CV 54 (sur la voie de programmation ou en utilisant la programmation sur la voie principale) • Appuyez sur la touche "F1". La loco va se mettre automatiquement en mouvement à pleine vitesse. Elle ne sera pas contrôlable pendant environ 1,5 secondes! • Attention à réaliser sur un réseau car la distance peut aller à plusieurs mètres.
La loco s'arrête automatiquement et les paramètres du contrôle de charge sont stockés dans les CV 51, 52, 53, 54, 55. En vous basant sur ces valeurs, vous pouvez optimiser les paramètres du contrôle de charge.