Nouvelle marque de décodeur Train-O-matic

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Nouvelle marque de décodeur Train-O-matic

Messagepar BR212
30 Jan 2020, 06:52

Qui connais les décodeurs train-O-matic ou t-O-m pour faire court ?
J’ai découvert ces décodeurs par hasard sur la bay pour un prix plus que concurrentiel, car pour 27,00 € frais de port compris nous avons un décodeur NEM651 de 1A pour la moteur et 4 sorties pour un totale de 400 ma et une prise SUSI.
Avec en plus l’ABC avec le système d’aller et retour via ce système et le RailCom.
J’ai réussi à me procurer quelques exemplaires à des fin de test. Et bien, ils n’ont reins à envier aux produits comparables en termes de fonctionnalité mais bien plus cher surtout que la compensation de charge est très efficace sans rien toucher.
Pour moi qui roule RailCom c’est une excellente alternative d’autant plus qu’ils sont déjà dans le listing de DécodeurPro et que la notice en français arrive.
Il ne manque plus qu'un distributeur pour la France,mais la chose est en très bonne voie.
Un petit lien : https://train-o-matic.com/decoders.html
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: Nouvelle marque de décodeur Train-O-matic

Messagepar BR212
09 Fév 2020, 16:10

Bonjour,
Je viens de faire un test du décodeur N à fils que j'ai installé dans une machine Diésel pour testé un train Navette sans rétrosignalisation,pour cela j'ai déjà modifié mon ovale de test en ajoutant un deuxième BM1, j'ai ensuite modifié les CV's 122 et 142 pour la fonction "pendulaire" du décodeur.
Et bien cela marche d'enfer,le plus dur étant de trouver la bonne Tempo d'attente pour la CV 142.
Je vais refaire un test en allongeant mon Ovale pour avoir une "gare intermédiaire" car d'après ce que j'ai compris cela est faisable en modifiant un bit de la CV 122.
Sinon j'èspère qu'ils seront en boutique en France pour bientôt car pour moi les deux que j'ai testé cela n'est que du bonheur.
Je m'y remet.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: Nouvelle marque de décodeur Train-O-matic

Messagepar sncb_nmbs
09 Fév 2020, 17:17

BR212 a écrit:Bonjour,
(...)
Sinon j'èspère qu'ils seront en boutique en France pour bientôt car pour moi les deux que j'ai testé cela n'est que du bonheur.
Je m'y remet.


RODOLPHE de Boutique Train :mrgreen:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Nouvelle marque de décodeur Train-O-matic

Messagepar Rodolphe
09 Fév 2020, 19:03

Je confirme.
Plus de nouvelles très rapidement.

Rodolphe

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Nouvelle marque de décodeur Train-O-matic

Messagepar BR212
20 Fév 2020, 21:58

Bonsoir,
Alors j'ai fait 2 petites vidéos pour montrer que les Décodeur TOM sont compatible avec les programmer Doehler/Haas,mais aussi et surtout avec la DR 5000 et Décodeur-Pro.

Le lien pour la DR5000 et décodeur-Pro:

phpBB [video]



Et pour le Programmer D&H:
phpBB [video]


Bon visionnage.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: Nouvelle marque de décodeur Train-O-matic

Messagepar BR212
24 Fév 2020, 18:59

Les décodeurs sont en ligne chez Rodolphe pour un prix canon.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: Nouvelle marque de décodeur Train-O-matic

Messagepar Rodolphe
24 Fév 2020, 20:01

Le stock n'est pas encore là mais effectivement j'ai craqué et j'ai mis en ligne les décodeurs de la marque.

Je pense que nous sommes plutôt compétitifs :siffle:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Nouvelle marque de décodeur Train-O-matic

Messagepar Rockandrail
24 Fév 2020, 21:43

Et ça fait du Motorola ces choses là?
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Nouvelle marque de décodeur Train-O-matic

Messagepar BR212
14 Avr 2020, 22:01

Bonsoir,

J'ai reçus mon cadeau d'anniversaire avec un peu d'avance et j'en ai profité pour le digitaliser.
Donc la locomotive est une BR 232 Minitrix avec un châssis ancienne génération, châssis qui est exactement le même que les  CC72000 de la marque d'ailleurs les bogies sont identiques.

Donc pas de prise NEM,pas de volant d'inertie et encore moins de LED.
C'est du lourd et du costaud(La machine est toute neuve) et pas besoin de sono.

Rever de la médaille ce châssis est réputé gourmand en puissance et un certain nombre d'entre nous ont grillés le premier décodeur qu'ils avaient installer pour y mettre par la suite un Minitrix 66838 ou un DHP 160 voir du DH10 qui eux supporte 1,0A.
Donc là j'en ai profité pour y mettre un TOM micro à fils,et j'en ai profité pour y mettre des LED rouges et blanches.
Le résultat est:......................
R.A.S,le décodeur ne chauffe pas (15 volts dans la voie) et ce malgré la séance marathon de 2h00 avec mon convoie de 12 porte-containers à 2 essieux sur mon réseau avec du R1 et une pente à 2%.
La seule modif majeur que j'ai effectué est le passage de 32 khzt à 16 khzt(CV 60 de 1 à 129)pour la fréquence du moteur.
La seule difficulté aura été de soudé les fils pour les LED Rouges sur les plots des sorties auxiliaires,mais avec un peu de méthode et de patience cela se fait.

Quatrième monte (2 Minitrix,2 BR 218 fleischmann) et tout vas pour le mieux,il ne reste plus que à voir dans le temps.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: Nouvelle marque de décodeur Train-O-matic

Messagepar BURLINGTON
23 Juil 2020, 18:24

J'ai essayé cette marque de décodeur. Le Lokommander II Mini W8P et le résultat est plutôt flatteur.
Je l'ai monté dans un SD40-2 Kato. Le fonctionnement est doux et silencieux. Le mapping, avec DecoderPro, est aisé.
J'ai même réussi à le synchroniser, pour une UM, avec un autre SD40-2 de Kato équipé d'un Lenz Silver+.
Manquerai juste, ou je n'ai pas encore trouvé, des effets lumineux aux sorties en dehors du fading.
C'est une bonne alternative au décodeur des "grandes" marques.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Suivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités