J'ai chaussé les roues du tender avec des bandages caoutchouc type Jouef (IProd'): Résultat 40% d'effort de traction en plus par rapport au ROCO.
Premier essais avec un RA bien lourd et mauvais rouleur soit 23 wagons à essieux (les couverts Train Rousseau sont des wagons "freins", sans compter les Hornby HO).
Démarrage en rampe hélicoïdale 20/000 et rayon de 610 :
Mesure au wagon dynamomètre:
84 gr au crochet du tender
Autre essais . J'avais chaussé le tender avec des ROCO sur un essieux et l'autre les Jouef d'origine . Possibilité de traction: 9 voitures et un fourgon en rampe ( voir mes vidéos plus haut). Comme les bandages Jouef ont rendu l'âme (depuis 1973...) tout ROCO c'était 7 voitures et encore avec des rails propres. Donc comme cité plus haut, je suis passé à 12 voitures et un fourgon en rampe de 20 et courbe de 610...bon la vidéo n'est pas très bonne au début..le smartphone fait ses mises au point à sa convenance.