Comment programmer

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Comment programmer

Messagepar FranckyXP
17 Avr 2020, 20:44

Je n'ai rien mis, je ne sais pas ou il faut que je le fasse.
FranckyXP

Messagepar Didou
17 Avr 2020, 20:46

Donne moi ton phone en MP et je t'appelle demain , dis moi vers quelle heure
Échelle N. Voie Fleischmann picolo et peco. z21 blanche, dr4018 pour les aiguillages, dr4088 pour la rétro et RRTC v9 gold
Didou

Messagepar FranckyXP
18 Avr 2020, 07:45

Bonjour
Je vais te donner mon téléphone en MP, mais voilà le problème, j'ai parcouru quelques forums ou des personnes comme moi ont des problèmes pour commencer et à chaque fois ils règlent les problèmes en MP, résultat des courses les solutions ne sont jamais visibles, ce qui est dommage, car les forums sont fait pour trouver des solutions collectivement, pas individuellement.
FranckyXP

Messagepar Didou
18 Avr 2020, 07:48

Je suis d'accord avec toi mais des fois il est préférable de faire du pas à pas en direct
Échelle N. Voie Fleischmann picolo et peco. z21 blanche, dr4018 pour les aiguillages, dr4088 pour la rétro et RRTC v9 gold
Didou

Messagepar FranckyXP
19 Avr 2020, 10:05

Bonjour
Comme je suis quand même quelqu'un de persévérant, j'ai encore chercher et pour l'instant j'ai réussi à faire fonctionner un aiguillage simple et un aiguillage triple avec la Multimaus, j'ai même réussi à les faire fonctionner avec Rocrail, dans Rocrail il faut rajouter 4 au numéro du port, le 1 passe à 5 su coup.

Pour l'instant je me suis servi de ce qui est déjà programmé dans la Multimaus pour les aiguillages, mais quand mon premier décodeur va être complet et que je vais en rajouté un deuxième, comment je vais dire à mon second décodeur que le prochain accessoire sera par exemple le N°9.

Une autre question, est ce que l'on peut commander des signaux avec la Multimaus ou bien faut il d'investir dans un décodeur spécifique.

Hier du coup je n'ai pas eu le temps de te passer mon téléphone, j'étais parti à m'occuper de la construction de mon bateau l'Hermione, j'y ai passé l'après midi.

Encore merci pour ton aide.
FranckyXP

Messagepar Didou
19 Avr 2020, 11:30

Pour rajouter un 2eme décodeur, il faudra d'abord déconnecter le 1er de la centrale.
Tu ne peux programmer qu'un seul décodeur à la fois.
Ensuite tu crées un aiguillage dans l'application tu mets dans adresse le chiffre 9,tu appuis sur la touche de programmation du décodeur et dans l'application tu cliques sur programmation et tu cliques sur l'aiguillage et normalement la led rouge du décodeur s'éteint.
Par contre pour le de odeur roco que je ne connais pas ,je crois qu'il faut lui une adresse pour le 1er groupe de 4 et une autre pour le 2eme groupe, mais il me semble que cela se fait de la même manière que le dr4018, avec la création d'un aiguillage.

Pour les signaux il faut un décodeur.
En numérique il faut forcément un decodeur.
Après tout dépends des signaux que tu veux mettre, le Dr 4018 le fait, mais il vaut mieux ne pas mettre les signaux sur le même décodeur que les aiguillage, ce n'est pas les même réglages de CV dans le décodeur
Didou

Messagepar FranckyXP
19 Avr 2020, 15:30

merci pour ces éclaircissement, ça je savais qu'il fallait un décodeur pour tout. :D

je pense que mon décodeur Roco je vais le garder pour les aiguillages et le DR 4018 pour les signaux, quand penses tu.

Une autre petite question, est ce que l'on peut piloter les signaux avec la Multimaus, ou au moins les programmer.
FranckyXP

Messagepar Didou
19 Avr 2020, 16:45

FranckyXP a écrit:merci pour ces éclaircissement, ça je savais qu'il fallait un décodeur pour tout. :D

je pense que mon décodeur Roco je vais le garder pour les aiguillages et le DR 4018 pour les signaux, quand penses tu.

Une autre petite question, est ce que l'on peut piloter les signaux avec la Multimaus, ou au moins les programmer.

Dr 4018 pour les signaux c'est bien il y a déjà un prereglage .

Pour les signaux je n'en utilise pas pour l'instant je suis en construction de mon réseau en N, mais je vais les gérer avec train controler.
Je ne sais pas de quel façon tu veux utiliser les signaux, mais en numérique et avec un logiciel d'exploitation ce n'est que de la décoration
Didou

Messagepar FranckyXP
20 Avr 2020, 17:41

Bonjour

Bon, c'est pas un exploit, mais j'ai réussi à programmer un signal avec mon DR 4018 et Rocrail et mes aiguillages que j'avais programmé hier avec la Multimaus fonctionne toujours. J'ai bien débranché mon décodeur Roco comme tu me l'avais dit et tout à l'air pour l'instant cool.

Maintenant il me reste pas mal de câblage à faire et surtout à tout programmer.

J'aurai certainement et c'est même sur besoin de conseil, surtout quand je vais devoir programmer ma plaque tournante.
FranckyXP

Messagepar Didou
20 Avr 2020, 21:24

Content pour toi que ça fonctionne.
Pour l'instant je n'ai pas encore de plaque tournante, je ne pourrai pas être d'un grand secours.
Didou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique