Mon nouveau projet

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Mon nouveau projet

Messagepar lolosnop
26 Avr 2020, 19:29

Quelques nouvelles du réseau, malgré le confinement je n'avance pas beaucoup :(

Tout d'abord mes cantonnement avec les relais, j'ai effectué une première partie du réseau, sur la boucle intérieur. Les trains ralentissent, mais ce n'est pas encore ça (voir dans chapitre électricité).

N'ayant toujours pas de contre plaqué chez mon fournisseur, j'ai trouvé de l'agglo de 15 mm d'épaisseur pour ma rampe, ce n'est pas le top car pour le vriller ce n'est pas évident, mais avec des pattes en fer, je l'ai calmé :mdr:

mon premier essai ne fût pas concluant, car je pense que l'X2800 aurait râpé les tiges filetées dans la courbe :(

Donc j'ai remédiais à ce problème en collant des plaques plus large dessous le tablier de la rampe et j'ai décalé les tiges filetées :)

j'ai aussi fait un peu d'enduit aux alentours de la gare :)
Avatar de l’utilisateur
lolosnop
 
Messages: 438
Âge: 48
Enregistré le: 02 Jan 2020, 16:54

Re: Mon nouveau projet

Messagepar Christou231
26 Avr 2020, 20:04

N'oublie pas de compter l'épaisseur du bois pour ton hélicoïdale.
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY

Re: Mon nouveau projet

Messagepar lolosnop
26 Avr 2020, 23:38

Christou231 a écrit:N'oublie pas de compter l'épaisseur du bois pour ton hélicoïdale.

Oui en effet merci Christou :cool:
Avatar de l’utilisateur
lolosnop
 
Messages: 438
Âge: 48
Enregistré le: 02 Jan 2020, 16:54

Re: Mon nouveau projet

Messagepar lolosnop
11 Mai 2020, 18:46

Bonjour à tous, pas de très grande avancée sur le réseau, mes relais et mes feux de signalisations pour mes cantonnements sont faits. J'attends des feux de fin de convois pour équipé mes derniers wagons de manière à ce que mes trains aient plus de chance de ne pas se rattraper (faute de canton assez grand).
J'ai fait un peu d'enduit autour de la gare et un essai de peinture imitant le goudron. Je trouve cela un peu foncé :siffle: j'attends vos avis. Il manque bien sur quelques retouches de peinture.


Ensuite j'aimerais vos avis, j'ai envie de faire passer un pont routier à cette endroit, pour y mettre un system car Faller, par contre vu l'angle avec la voie, j'ai un peu peur côté réalisme. Je vous montre quelques photo d'une ébauche, car là aussi je ne trouve pas de ponts tout fait pour ça.




N'hésitez pas à me donner vos avis ou conseils. Merci
Avatar de l’utilisateur
lolosnop
 
Messages: 438
Âge: 48
Enregistré le: 02 Jan 2020, 16:54

Re: Mon nouveau projet

Messagepar tarmot17
11 Mai 2020, 20:10

pour la teinte du sol je la trouve foncee aussi , pour le pont il y a sujet a reflexion.........
tucommencestouttufinirien
tarmot17
Bavard
 
Messages: 1171
Âge: 52
Enregistré le: 13 Sep 2019, 18:46
Localisation: 17

Re: Mon nouveau projet

Messagepar Didier
11 Mai 2020, 20:16

C'est prometteur ! :cool:

Je ne suis pas tellement en mesure de donner des conseils, compte tenu de mon peu d'expérience, mais pour la route, ça me paraît un peu trop foncé, en effet. Comme du macadam tout juste sorti de la machine, une route toute neuve. Les couleurs proposées pour faire une route sont comme cela, souvent, et ça ne colle pas trop. Il est mieux de "blanchir" une peu, avec en plus de petites inégalités de-ci de-là pour faire plus "vrai". Il y a aussi la question de la "texture", pour que ce soit un peu granuleux... Pas évident. Je dois faire bientôt des rues, et je me pose beaucoup de questions moi aussi !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5419
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: Mon nouveau projet

Messagepar sncb_nmbs
11 Mai 2020, 20:33



wiich, l'est riche ta compagnie des chemins de fer et/ou la commune d'Aumont-Aubrac



En examinant l'original, c'est plus pierreux que macadamisé, sauf si le Tour de France cycliste passe dans le coin. ;)

Si tu as du fin, très fin gravier, tu pourrais ballaster ta surface noir. :idea: Mais fais un essai avant de te lancer, juste pour voir si cela te convient et si tu as le tour de main pour la réaliser. :ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Mon nouveau projet

Messagepar lolosnop
11 Mai 2020, 22:13

Merci SNCB, oui j'ai peu de gris, j'essaierai, j'y avais penser, mais faut que je fasse quelques essai au préalable. Merci pour vos commentaires. Pour le pont je vais faire des essais on verra bien
Avatar de l’utilisateur
lolosnop
 
Messages: 438
Âge: 48
Enregistré le: 02 Jan 2020, 16:54

Re: Mon nouveau projet

Messagepar cc6532+891
12 Mai 2020, 15:50

Bonjour Lolosnop,

en effet, la route est bien neuve..
un peu de patine, de la terre à décor pourrait arranger cela..

quant au pont, cela n'a pas l'air choquant.. ;)
bonne continuation
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1699
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE

Re: Mon nouveau projet

Messagepar lolosnop
08 Sep 2020, 22:30

Bonsoir à tous, des nouvelles d'Aumont Aubrac ou l'été fut particulièrement très calme, cela me démange de rattaquer à travailler un peu sur mon réseau, l'hiver étant bientôt là, je vais pouvoir m'y atteler.
En attendant j'avais envie de voir un peu rouler mon matériel :D
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
lolosnop
 
Messages: 438
Âge: 48
Enregistré le: 02 Jan 2020, 16:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités