Ayant fait du tri dans le peu d'espace dont je dispose pour le modélisme ferroviaire chez moi (= 3 tiroirs et quelques étagères...

Bon, ce n'est pas que cela représente grand chose (3 locos, 2 séries de wagons voyageurs et une vingtaine de wagons marchandise), mais je veux absolument mettre tout cela à l'abri des chocs ET de la poussière.
Etant "boiseux" (et n'ayant pas vu la très belle réalisation en carton d'Antoine : http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=60&t=20829

- des chutes de voliges en Douglas de 10cm x 18mm d'épais
- des chutes de MDF de 10mm
- un morceau de plexi de 50 x 50cm de 2,5mm d'épais
- un bout de charnière à piano
- une fermeture de valise
- 4 équerres de fenêtre
- des chutes de joint mousse
Bon, du très simple, sans fioriture ni éclairage ni même de fond puisque la vitrine est directement vissée sur le meuble qui supporte mon réseau, mais (j'espère...) relativement étanche à la poussière, à moindre coût (moins de 30€ de matos) et qui ne m'aura pris qu'une grosse après-midi à réaliser !
Chaque étagère permet de stocker deux rangs de matériels sur un peu moins de 50cm de long... et donc tout mon matériel rentre, avec même encore un peu de place pour l'avenir, je suis ravi et me permet donc de vous partager cette petite réalisation !