Salut à tous ,
Merci du lien ! Cette 432 FS est magnifique ! Je me contente de mon modèle Roco en HO qui est très beau lui aussi !
Quelle jolie machine en effet ! Et ces couleurs « châtaigne « . . .
David , nous avons beaucoup de points communs !
La CC 7105 Lemaco a été ma . . . seconde machine en Zéro , achetée neuve chez Clarel à Paris en 1994 , après la 2D2 9104 Fulgurex , faite par Lombardi E , R et C ! 2D2 achetée au « Rambolo « fin 1992 ! Le Rambolitrain qui était alors agent Fulgurex pour la France !
Puis avant ma troisième qui est la CC 7121 Lombardi , cette entreprise vendant désormais à son compte sous son propre nom . . .
Que de souvenirs ! J’ai croisé Roberto Lombardi pour la première fois en 1993 au salon de Nuremberg !
Moi qui venait d’acquérir la 2D2 9104 , j’ai eu le sentiment d’un grand honneur de pouvoir parler avec ce grand Monsieur ! Il présentait alors une caisse de sa future CC 7100 . . . Un grand moment !
Et quel plaisir les 2 fois où je suis allé prendre livraison de modèles chez lui !
Le sentiment de se faire très plaisir associé à la joie de faire travailler des gens d’une petite entreprise familiale ( dirigée par trois générations successives ) hors du commun !
Je suis allé cherché ma CC 7121 chez Lombardi en Avril 1996 !
Arrivé chez eux , Roberto Lombardi m’a fait la présentation de la famille , à l’italienne , un peu comme Jean Gabin présente sa famille à son ami dans le film « le clan des siciliens « !
Chacun s’est levé , m’a salué puis à repris son travail en cours !
Il y avait son père Ettore , son fils Lorenzo , sa fille Linda , et comme avait dit Bernard Canet dans Voies Ferrées , quelqu’un « pas vraiment de la famille mais presque « , le fameux Mario Balasini ( ou Basalini , mille excuses à lui pour ce doute sur son nom et son orthographe ) !
Quel enchantement de se trouver dans cet atelier ! Ils étaient alors en plein montage des Crocodiles CFF ( version longue ) . . .
Les voir travailler m’a impressionné ! Quels artistes !
Oui , il est des gens d’exception et ces orfèvres du Zéro en sont !
Et avec une modestie . . . Quel seul leur talent égale !