Salut les Amis
FS istes
David devait bien se demander où j'étais passé pour ne pas avoir déjà manifester mon intérêt pour ces voitures FS
En fait je réfléchissais
Effectivement elles semblent très intéressantes et du coup je n'écarte pas l'idée de m'en procurer en Rosso Fegato bien sûr mais également en Griggio..
Cependant j'ai du mal à interpréter le tableau PDF pour connaitre exactement ce qui est proposé. Donc voilà les questions que je me pose et je remercie par avance tout ceux qui pourront me renseigner avec précision et
certitude.
Concernant l'échelle exacte ,j'aimerai savoir s'il y aura une version courte ET une version
avec la longueur exacte au 1/45 ème et au 1/43,5 éme.
A mes yeux les baies vitrées raccourcies me chagrinent vraiment beaucoup plus que l'écart entre les deux échelles 45 éme et 43,5 .et je ne m'intéresserai vraiment à ce projet qu'en version longueur NORMALE
Autre question je n'arrive pas à savoir qu'elles sont les références avec jupes et sans jupes ;y aura-t-il effectivement les deux versions ? et à quelle longueur?
J'ai compris que les voitures grises seront ancien marquage et ça me semble un peu dommage qu'il ne soit pas proposer les marquage UIC pour pouvoir faire côtoyer les deux couleurs sans anachronisme majeur mais peut-être que j'ai mal interprété le tableau.
Voilà pour mes principales questions.
Je suis "en train" de chercher quelques unes de mes diapos avec composition raisonnable et je pense que quand je les aurai trouvées ,comme vous êtes bien sages sur Forum trains, je vous posterai les plus évocatrices de ce qu'on a pu voir sur les Lyon Turin. Je peux déjà dire que sur cette relation ces belles voitures ont été tractées même par des BB 22200 ..........avis à ceux qui viennent de recevoir la leur!!!
Ciao
Michel