Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Masaniello
30 Sep 2020, 22:01

J'ai aussi envoyé un mail pour voir comment passer commande. Car ce serait une bonne occasion de se faire une rame à "bon prix". Et j'ai l'impression que la qualité est au rendez-vous en général avec leurs productions (si les voitures ne sont pas raccourcies).
Masaniello

Messagepar Masaniello
01 Oct 2020, 16:09

La réponse est arrivée. Les modèles devraient être disponibles d'ici 6 mois environ (même si les délais, c'est dans notre domaine souvent au doigt mouillé!). Il y a un supplément à prévoir de 20-30 euros pour la version au 1:43,5. Pour ma part, et en suivant la photo de David (avec l'ajout d'une version sans jupe), ce sera: 0 FS04 / 0 FS10 / 0 FS21 / 0FS23 / 0FS09).
Si elles sont parfaites pour un Lyon Turin, on peut aussi les imaginer derrière les 22000 sur la ligne de la Côte d'Azur. Et alors, on peut ajouter les sobres versions grises qui permettent de rompre l'uniformité d'une rame.
Masaniello

Messagepar - Z -
01 Oct 2020, 16:28

Hello,

Merci pour les infos, mon mail est parti ce midi.
La composition de base (hors fourgon D) est de 5 caisses sur un Lyon - Turin (1A + 4B). Mon choix va donc se porter sur les voitures suivantes :
- 1 A10 FS06 ;
- 1 B11 FS19 ;
- 1 B11 FS08 ;
- 1 B11 FS24 ;
- 1 B11 FS09.
Quel pied de pouvoir rêver d'une telle composition en 0 que je n'aurai jamais pu imaginer composer ! 8-) :coeur1:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar sncb_nmbs
01 Oct 2020, 18:26

- Z - a écrit:Hello,

Merci pour les infos, mon mail est parti ce midi.
La composition de base (hors fourgon D) est de 5 caisses sur un Lyon - Turin (1A + 4B). Mon choix va donc se porter sur les voitures suivantes :
- 1 A10 FS06 ;
- 1 B11 FS19 ;
- 1 B11 FS08 ;
- 1 B11 FS24 ;
- 1 B11 FS09.
Quel pied de pouvoir rêver d'une telle composition en 0 que je n'aurai jamais pu imaginer composer ! 8-) :coeur1:
GW

Hello Mister GW, effectivement, je comprends ton plaisir, toi le "roi de la compo en H0"

Sur ce genre de train, tu envisages le "patinage" et les "tags" des voitures ? :ange:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar - Z -
01 Oct 2020, 21:03

Hello 2B,

question "patine", c'est une évidence tant j'ai de plus en plus de mal à observer mes matériels en état SU.
Si un intervenant me trouve un cliché d'une UIC-X FS taguée à la toute fin des années 80', je m'engage à en faire sa reproduction en 0 ! ;)

GW

PS : réponses à mes mails en moins de 10 minutes chez KISS Modelbahn service : vous avez dit "efficacité" ? :cool:
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar François D
01 Oct 2020, 21:34

- Z - a écrit:PS : réponses à mes mails en moins de 10 minutes chez KISS Modelbahn service : vous avez dit "efficacité" ? :cool:

Il était peut-être en mode " tout seul au bureau cet après-midi :( " ?
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar - Z -
02 Oct 2020, 08:16

Et il devait être également seul hier soir puisqu'il m'a communiqué de nombreux clichés à divers stades du développement des prototypes de ces voitures (version courte de 760mm d'où l'impression du non respect de la largeur des baies latérales) en 1:

Cela reste prometteur si l'on se fie à l'allure des voitures, le fourgon D étant superbe ! 8-)
GW
- Z -

Messagepar CC 7140
02 Oct 2020, 11:29

Salut les Amis FS istes

David devait bien se demander où j'étais passé pour ne pas avoir déjà manifester mon intérêt pour ces voitures FS :coucou:
En fait je réfléchissais :gne: :D :o
Effectivement elles semblent très intéressantes et du coup je n'écarte pas l'idée de m'en procurer en Rosso Fegato bien sûr mais également en Griggio..
Cependant j'ai du mal à interpréter le tableau PDF pour connaitre exactement ce qui est proposé. Donc voilà les questions que je me pose et je remercie par avance tout ceux qui pourront me renseigner avec précision et certitude.
Concernant l'échelle exacte ,j'aimerai savoir s'il y aura une version courte ET une version avec la longueur exacte au 1/45 ème et au 1/43,5 éme.
A mes yeux les baies vitrées raccourcies me chagrinent vraiment beaucoup plus que l'écart entre les deux échelles 45 éme et 43,5 .et je ne m'intéresserai vraiment à ce projet qu'en version longueur NORMALE
Autre question je n'arrive pas à savoir qu'elles sont les références avec jupes et sans jupes ;y aura-t-il effectivement les deux versions ? et à quelle longueur?
J'ai compris que les voitures grises seront ancien marquage et ça me semble un peu dommage qu'il ne soit pas proposer les marquage UIC pour pouvoir faire côtoyer les deux couleurs sans anachronisme majeur mais peut-être que j'ai mal interprété le tableau.
Voilà pour mes principales questions.
Je suis "en train" de chercher quelques unes de mes diapos avec composition raisonnable et je pense que quand je les aurai trouvées ,comme vous êtes bien sages sur Forum trains, je vous posterai les plus évocatrices de ce qu'on a pu voir sur les Lyon Turin. Je peux déjà dire que sur cette relation ces belles voitures ont été tractées même par des BB 22200 ..........avis à ceux qui viennent de recevoir la leur!!!
Ciao
Michel
Modifié en dernier par CC 7140 le 02 Oct 2020, 13:55, modifié 2 fois.
CC 7140
Bavard

Messagepar - Z -
02 Oct 2020, 11:49

Ahh, voilà notre Michel national. Je me disais aussi... :cool: ;)

Comme je l'ai écrit, les clichés montrent la version à l'échelle 1 "courte" (760 mm au lieu de 825, soit 65mm de moins d'où une forme étonnante des fenêtres) si chère à nos amis de cette échelle (voilà, en tout cas, le complément idéal pour la CC 7100 "déjupée" MODELBEX) ! :twisted:

Concernant l'échelle 0, pas de versions courtes. Ces voitures seront disponibles à l'échelle 1/45 pour les marchés allemand et suisse et à l'échelle 1/43,5 sur demande (Auf wunsch) et avec une légère augmentation du prix (masaniello a parlé de 20-30€) pour les marchés français et italien par exemple. Si je ne me trompe, on ne doit pas être loin des 606mm de long !

Les voitures déjupées sont référencées FS01 à 05 (portes "rosso fegato) et FS16 à 20 (portes dorées). Les voitures à jupes sont référencées FS06 à 10 (portes "rosso fegato") et FS21 à 25 (portes dorées). :idea:
Je ne vois pas de voitures à bogies FIAT mais il faut que je pose la question puisque ce type de bogie semble déjà exister chez KISS Modelbahn Service.

J'attends de pied ferme tes clichés de rames Lyon - Turin, surtout ceux montrant les compositions les plus courtes (4 ou 5 caisses) ! :mrgreen:
GW
- Z -

Messagepar CC 7140
02 Oct 2020, 12:10

RE
MERCI David
Effectivement je n'ai pas zappé lorsque tu as écrit échelle 1 .
Me voilà rassuré concernant la longueur réelle.
Je comprend ton impatience pour les "foto" mais il faut que je cherche dans plusieurs paniers et ça va me prendre du temps
Mais choses promises choses dues!!
Ciao
Michel
CC 7140
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant