Masaniello a écrit:Pépites que ces photos de Lyon Milan tractés par des 22200. Ca justifie la commande passée il y a quelques jours... Et par hasard, les mêmes UIC X avec des 26000 en tête c'est possible? J'ai bien sûr mémoire des rames en UIC Z bigarrées tractées par ces 26000 (avec en particulier une photo présente dans le hors série Le Train sur la vallée de la Maurienne) mais étaient-elles déjà au roulement à l'époque de ces Rosso Fegato? (j'anticipe l'avenir!)
Salut Masaniello
Sans pouvoir en être absolument certain , je pense que les rames en UIC Z bigarrées tractées par BB 26000 dont tu fais allusion correspondent à des compositions qui remplaçaient au pied levé un ETR pendolino défaillant et non pas les trains d'avant le pendolino.
Avec le recul je trouve que ces rames avaient du charme car on y trouvait de tout en terme de matériels ;UIC X ; UIC Z et Grand Confort mais également en décorations allant du Gris à l'XMPR .Cependant à l'époque je les trouvais horribles et je ne suis pas allé au bord des voies pour les photographier.
Voilà une autre photo dans le style des précédentes d'un train croiseur pris depuis ma cabine de conduite dont les vitres frontales un peu sales bouffent le contraste .
Ciao
Michel