Cela fait du bien de pouvoir visionner de très belles machines :
A l'attention de François afin de répondre à son message lu en face dans le sujet des BB 8100 PIKO : les machines passant sur un pont tournant ne doivent pas être centrées sur l'axe de celui-ci lors de l'arrêt mais doivent bien "tirer" à l'extrémité opposée de la poutre. Ceci afin de relever le pantographe avant de la manière la plus éloignée du centre de l'araignée. D'où la position excentrée et normale de la BB 8100 à partir de 7'17 !
Ayant emprunté à de multiples reprises la plaque de Villeneuve, je tirais toujours ma porte de cabine à la hauteur du cabanon de la poutre pour indiquer au surveillant de dépôt mon N° de train affecté à la machine. Pour les autres cas, je pense qu'il s'agit de surveillants de dépôt qui brassent les machines sous la rotonde...
GW
PS : Si ça se trouve, c'est moi qui est au manche de la BB 25500 à 7'41 ou à 9'30 !