Les nouveaux

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Re: Les nouveaux

Messagepar bengae
04 Aoû 2020, 17:24

Salut à tous les nouveaux venus et content de voir qu'on est pas seul à faire vivre notre passion!! :D
Ah modélisme, quand tu nous tiens... :cool:
Avatar de l’utilisateur
bengae
 
Messages: 378
Âge: 48
Enregistré le: 21 Mai 2020, 07:26
Localisation: Alsace

Re: Les nouveaux

Messagepar Thibaut
03 Sep 2020, 09:20

Bonjour à tous,

Je me suis permi de m'inscrire sur ce forum car un ami proche souhaite vendre l'ensemble de sa collection de locos et motrices échelle HO. Selon lui, certaines en laiton sont relativement rare.

Personnellement je n'y connais rien. Lui est un grand passionné mais hélas il est dans l'impossibilité de s'en occuper.

Est-il possible en fournissant une liste et des photos d'avoir une estimation des locos ?

En vous remerciant par avance
Thibaut
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Sep 2020, 13:58

Re: Les nouveaux

Messagepar Rockandrail
04 Sep 2020, 16:22

Bonjour,

Dans un premier temps, le mieux serait de créer un fil à ce sujet, soit dans la rubrique "matériel roulant", soit dans la rubrique "achat, vente, échange" car ici, c'est le fil de présentation.

Sinon, la vocation du forum n'est pas d'effectuer des évaluations de prix de vente. Pour les matériels dont tu connais la marque et la référence, une recherche sur eBay, notamment, peut donner des réponses. Pour les matériels artisanaux, c'est en effet plus difficile.

Ceci-dit, certains membres pourront peut-être t'orienter vers des sources adéquates.

En tout cas, bienvenue.

Rock
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Les nouveaux

Messagepar Thibaut
07 Sep 2020, 08:52

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais attendre d'avoir tout rassemblé (une cinquantaine de locos) et j'ouvrirai un topic en "achat/vente".

Car certaines locos que j'ai déjà reçu n'apparaissent pas sur ebay...

Le catalogue Railway est-il fiable ?

Merci d'avance de votre aide.
Thibaut
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Sep 2020, 13:58

Re: Les nouveaux

Messagepar Mperon
01 Nov 2020, 13:46

Bonjour à tous,

Merci de m’accueillir sur ce forum, où je me suis inscrit pour une demande d'informations sur une ancienne photographie, liée à des recherches généalogique. Mais vue mes recherches, ce n'est peut être pas la seule fois que je trainerais dans le coin... !

Bon dimanche,
Maxime P.
Mperon
 
Messages: 4
Enregistré le: 31 Oct 2020, 18:27

Re: Les nouveaux

Messagepar 38mouss
05 Nov 2020, 21:07

Bonjour,
je me présente :
j'ai 74 ans et je m’intéresse aux trains depuis que j'ai habité, dès l'age de 4 ans à coté de la voie ferrée Grenoble-Chambéry, devant un important embranchement particulier ; J'ai vu, essayé de comprendre ce qui se passait sous mes yeux, matériels roulants, manœuvres, signalisation ...
Je n'ai pas de réseau, et fait tourner mes rames sur le réseau d'un club.
En HO, mon parc est inspiré par ce passé :
- 4 Decauville : ma 1ère réalisation en plexiglas et boggies d'un Picasso Jouef en 68, puis les 2 APOCOPA, puis la motorisation du 1er modèle Atlas ;
- 2 141r Jouef 1ère génération,
- 1 RGP 2 Apocopa en cours de montage,
- quelques diesel Jouef anciens, une 69000 (la vraie !) à partir de 2 67000 Jouef,
- en électrique seulement une BB 9400 construite à partir d'une 9200 Jouef bien avant le modèle LIMA.

Je suis pationné de signalisation et est implanté le BAL du réseau du club, réalisation conforme à la SNCF.

J'ai écrit un texte expliquant le fonctionnement de cet embranchement (3Mo, qui n'a pas intéressé de revue).
Voilà ce que je "suis" ...
Cordialement à tous
38mouss
38mouss
 
Messages: 42
Âge: 78
Enregistré le: 08 Jan 2020, 18:39

Re: Les nouveaux

Messagepar Le Basque
06 Nov 2020, 10:36

:coucou: :coucou:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15276
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

nouveau en G llmq

Messagepar bicou
12 Nov 2020, 08:48

Bonjour, je viens d'acquérir deux coffrets de chez piko pour moi ceci est très nouveau puisque je vais sortir de chez moi pour faire du train
je ne sait pas encore si je vais passer au numérique pour cette échelle. si il y a des utilisateurs qui ont une expérience là dessus j'aimerai bien avoir un avis
modélistement....
Modifié en dernier par Le Basque le 12 Nov 2020, 12:24, modifié 1 fois.
Raison: Sujet déplacé vers le forum adéquat.
bicou
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Nov 2020, 21:44

Re: Les nouveaux

Messagepar Fabrice M
12 Nov 2020, 13:55

Bonjour à tous,

Fabrice la cinquantaine, à coté de Toulouse depuis peu, je peux disposer d'un petit morceau de place et vais enfin pour mettre en route mon petit réseau. Après avoir "joué" au train électrique étant jeune, et après avec mes enfants, je vais enfin pouvoir me faire plaisir. échelle HO et matériel Français;

à bientôt sur le forum,
Bonne journée à vous,
Fabrice
Fabrice M
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Nov 2020, 11:14

Re: Les nouveaux

Messagepar Brian McSweeney
24 Nov 2020, 23:45

Bonjour Rodolphe , merci de m'avoir accepte sur votre forum.Je suis un modeliste Irlandais qui a passe des sejours tres agreable a Paris avant covid. Je m'interesse donc a fair construire un model d'un rame mp89 du metro . J'espere trouvez un plan pour ca . peut etre quel qu'n ici peut m'indiquer ou je peut obtenir un tel plan . Salut , Brian.
Brian McSweeney
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Nov 2020, 22:44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités