Ceux-là (appartenant à CIMT, mais il y avait aussi des Brissonneau et des Renault) étaient effectivement utilisés pour les rames sur pneus MP59 (et aussi pour les MF67, mais pas pour les Sprague), et aptes SNCF (comme les ex-STEF verts), mais celui à bogies au-dessus n'était destiné qu'à la circulation entre Sucy-Bonneuil SNCF et Fontenay RATP, et entre Grenelle-Marchandises SNCF et Vaugirard RATP (on remarque les bogies Sprague à boîtes à rouleaux et le freinage TTX RATP).
Il y avait aussi des remorques Sprague équipées de traverses SNCF à un bout, mais limitées à ces mêmes parcours.
Par contre, à côté du plat à bogies, on remarque un intéressant tombereau CFL gris (d'origine allemande), qui prouve que, malgré un parc limité, on pouvait en voir en France et même à Paris.
Aujourd'hui, plus aucune rame RATP (hors RER) n'arrive par rail. C'est 100% camion (beaucoup moins cher).
Quant à voir les dinosaures de la Maurienne reproduits un jour...
Dans le genre locomotive à 1000€ (oui, vu comme c'est parti, ça serait de cet ordre-là pour des modèles sound aux sons forcément fantaisistes, comme sur la CC 6051
...ou attendre que Dapol se mette au HO pour que le O ne devienne pas moins cher que le HO comme c'est en train de se passer), on a plus de chance de voir arriver les diesel doubles du PLM