Le nouveau tram parisien T9 est désormais en service. Excellente impression après le premier voyage. Le temps de trajet est divisé par deux par rapport au bus, la circulation est très fluide car les télécommandes des feux aux intersections fonctionnent à cent pour cent et ne ralentissent pas les tram. Sur le tram T3, la mise en service fut laborieuse, les télécommandes ne fonctionnant qu’au bout de plusieurs semaines et n’étant toujours pas opérationnelles à cent pour cent 15 ans après !!
Le tram T9 est exploité par Keolis. Rappelons que la ligne T9 reprend presque intégralement le tracé d’un des derniers tramway à Paris – proche banlieue qui fut transformé en trolleybus portant le n°183, comme la ligne de bus actuelle. Des internautes pourront préciser.
Curieusement, le bus 183 continue pour l’instant à circuler quasiment à vide en parallèle au nouveau tram.
Départ du tram inaugural de la porte de Choisy avec les élus samedi 10/04. Bonjour les règles sanitaires !!
Le tram à Choisy le Roi – Rouget de l’Isle
Le tracé est rectiligne, seul point particulier le franchissement de l’autoroute A 86.
L’aménagement intérieur très réussi.
A Vitry sur Seine