galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar Ferro
05 Aoû 2016, 12:17

Content pour vous :cool:

Il est vrai que les câbles en cuivre d'origine faiblement blindés et isolés (4/10) n'aident pas du tout à avoir un bon débit et une marge de bruit correcte, sans oublier la synchro (déconnexions intempestives).
Et le fait d'être loin du NRA (Noeud de RAccordement) n'arrange pas non plus les choses, plus on est loin, plus l'affaiblissement en db augemente, et moins de débit.
Sur Degrouptest, en tapant son numéro de téléphone et son adresse, on peut avoir les caractéristiques complète de sa ligne, FAI dispos, débit montant et descendant théorique, NRA, affaiblissement, section de cable (6/10 ou 4/10)...

Outre les câbles enterrés, il y a aussi en facade des petits immeubles ou les petites maisons anciennes, des boitiers blancs PTT de raccordement des lignes téléphoniques, qui sont exposés directement aux conditions climatiques (humidité, chaleur, pluie) d'où les pertes de synchro, baisse de débit...
Desfois, je vois ces boites carrément ouvertes avec tous les fils en vrac :rhaaa: , sans oublier l'allumage de l'éclairage public qui provoque des pertes de synchro avec les parasites impulsionels, au même titre que les lampes halogènes, ampoules ou néons défectueux...

Il ne reste plus qu'attendre d'ici là la fibre optique à Wavrin :ange2:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 15:54

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar augerd
09 Juin 2017, 21:16

y'avait longtemps que j'avais pas râler apres une FAI, et ce coup ci, c'est Free :mrgreen:

1 - il y a qlq semaines, belle maman avait son téléphone (celui branché sur la box) qui aléatoirement se foutait a cracher, genre larsens très désagréable :evil:
bon, elle doit l'utiliser plus de 4-5 heures par jour, entre les amis, copines, coiffeur, etc. donc on c'est dis qu'il doit être usé au bout de 5 ans le Gigaset, et la fête des mères approchant, on c'est fendu en avance d'un tout beau tout neuf :mrgreen:
tout va bien 2 jours, et rebelote :shock:
j'ai nettoyé a la bombe "contact" tous les connecteurs de la box, changé les cordons RJ11 et alim, mais toujours pareil, et toujours aléatoire :mur:
entre moi et le cousin Steph, on a du y aller plus de 20 fois en 2 semaines :mort:
bref, qlq coup de fils et recherches suivants, on découvre que c'etait un bug des dernières mise à jour des Freebox qui foutaient la cagaille ... une fois le bug identié, isolé et corrigé, tout roule de nouveau ... et belle maman continu d'utiliser sont ancien Gigaset :gne:
par contre, j'ai découvert cette histoire de bug grâce a un forum qui recense les emm****** des box, mais pas du tout grâce a Free, toujours muet sur le sujet: bonjour la comm :hinhin :hinhin


2 - lundi de Pentecote, plusieurs coupures sauvages d'au moins 2 secondes un peu partout dans le coin :shock: surprise car rarement ici :!:
au bout de qlq minutes de tout redémarrer, le Player de Free s’éteint toute seule ... bon, re démarrage ... et zou, re arrêt tout seul ... en la touchant, le capot est presque brulant :gne:
débranchement, et une heure plus tard, démarrage ... et arrêt 2 mns max plus tard :gratte:
apres d'autres essais, je vois sur la config de la boite que le ventilo est à ... 0 trs/mn donc pas étonnant que la T° de la CPU dépasse 104° :mdr2:
appel de la "hotline" l'apres-midi: rapidement, j'ai qlq'un (ça change de certains) le gars voit en direct que le ventilo est HS, donc confirmation de l'échange dans les "2 a 4 jours" avec SMS par le transporteur ;)
tout va jusqu’à ce midi ou n'ayant aucune nouvelle, je rappelle et mon interlocuteur me confirme que le boitier n'est pas pret d'arriver, car le transporteur ne l'a pas encore, car le délais "de traitement interne est de 4 jours" :shock:
put***** 4 jours de latence en interne histoire qu'ils causent entre eux, ils doivent encore être à l'époque du burin, marteau et plaque de marbre les rois de l'internet :mdr2:
soyons positif, qu’est ce que cela serait si ils n’étaient pas d'accord entre les services :applause:
j'explique à la dame que j'ai eu une alim qui avait pétée y'a 2-3 ans et l'avais reçu en 2 jours, et elle me répond "oui, mais ça c'etait avant ..............."
bon, plus que qlq jours a n'avoir que la TNT :diable:

Dominique :siffle:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar augerd
13 Juin 2017, 12:14

suite du point 2:

pas de SMS ni de livraison ce midi, je rappelle donc les "Free helpers" :gne:

mon gentil interlocuteur m'apprend que ... il comprend pas, car il y a du stock de player et qu’il aurait du être chez le transporteur depuis hier :gratte:
mais qu'il viens de faire le nécessaire pour que le colis partent cette apres midi et que je le reçoive dans les 48h :!:

je lui dis ma façon de penser:
- 4 jours de traitement interne pour autoriser le remplacement
- 4 jours pour ne pas envoyer le colis
cela fait 8 jours que toutes les séries que l'on suit on peut même plus les voir en "replay" :diable2:
ni enregistrer bien sur :bof:

:mdr2: :mdr2: j'espere pour eux qu'on recevra le truc jeudi, sinon ça va gueuler méchamment :diable:

Dominique :mort:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar augerd
08 Juin 2020, 19:25

Hello les amis :coucou:

gros déterrage de fil car j'ai 2 super nouvelles en même pas 15 jours :mrgreen:

1 - il y a 10 jours, je reçois un mail de Free me disant que j'étais éligible à la fibre :siffle:

ça tombait bien, je venais d'envoyer ch*** un commercial d'Orange qui essayait de me refourguer sa box pour 65€ par mois et une super promo de 50€ pour l'installation au lieu de 150€ :mdr:
c'est pas facile la vie pour eux :diable2:

j’appelle Free pour me confirmer :
que mon abonnement restera au meme prix (38€) = OUI
que l’installation ne me coutera rien = OUI, aucun frais
donc je prends RDV pour jeudi dernier !
2 gars sont donc venus installer le jour dit, vers 11h: 2 heures de boulot, et un orage + mauvais adaptateur plus tard, redémarrage de la box vers 17h, et l'a, on est passé d'une vitesse de connexion de +- 10 Mb à ... + de 700 Mb :shock:

à ouaiiiii quand même, plus de 70 fois plus vite :applause:

depuis, plus aucune coupure TV comme avant, donc treeeeees content :prrrt:

2 - depuis qlq années, j’essaie de protéger les trucs qu'on enregistre sur un serveur (NAS) pas du tout sécurisé (en gros, si un des 2 disques plante, on a tout perdu :mort: ) donc on passait un temps énorme à copier sur d'autres disques ...
et l'a, je viens enfin de mettre en route un premier NAS en Raid 1 (y'a 2 disques dedans qui se copie l'un l'autre et donc si un plante, on le change et rien n'est perdu)
dans qlq jours, cela sera au tour de l'autre NAS à passer aussi en Raid 1, et après on aura 2 serveurs avec dans le premier tous nos films, et dans l'autre toutes nos séries, bref, 4 ans de d'attente enfin fini :coeur1:

Dominique ;)
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar sncb_nmbs
08 Juin 2020, 20:20

Hello Domi :coucou:

Au moins, avec ces news, on sait que vous vous portez bien ;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar augerd
02 Fév 2021, 17:13

hello les amis :coucou:

pour nous la fibre, c'est plus aucune latence depuis l'installation :cool:
bon, on a une Révolution (vieille box de 10 ans) qui fonctionne très bien ... a part l'affichage de l'heure qui est illisible, comme la plupart :prrrt:
par contre, j'ai lu plusieurs forums ou y'en a qui ont la 4K (box sous Android) et l'a, même sous fibre, c'est pas la joie :bof:

bref, Jeannette étant à l'hosto de Moulins depuis 10 jours (chute et fracture du bassin en allant a sa banque) c'est nous qui nous occupons de sa maison, de filer à bouffer aux chats, etc ... ce qui m'a donner l'idée de la passer à la fibre, mais ce qui n'est pas simple malgré la pub "passer à la fibre chez nous" :diable:

Jeannette reçoit son courrier, abonnements, etc , tout ce qui arrive physiquement en papier chez elle à l'adresse XXXX, et ce depuis des décennies, mais l'adresse officielle et complète qu'a retenue celui qui installe la fibre, c'est XXXX prolongée et c'est l'a que le gag commence, car il faut envoyer un courriel d'un organisme officiel (mairie, impôts) ayant cette adresse complète ... et que c'est pas forcement évident à trouver dans les papiers de belle-maman :mur:

j'en suis depuis début janvier à 6 coups de fil, 2 envois de mails avec le scan demandé (ah oui, le 1er n'était pas bon car il n'y avait que l'adresse courrier et pas le lieu d'imposition) et ça commence à me brouter de voir autant d'administratif lent et procédurier dans une boite de "startup nation" :diable2:

résumé:
- si vous êtes dans le même cas, vérifier que vous avez un papier avec votre adresse complète avant de vous lancer dans l'aventure :siffle:
- Jeannette va très bien, elle est comme un coq en patte dans ce service, elle à été vaccinée Covid, et commence à s'inquiéter de rentrer chez elle avec un déambulateur et soulève malade à trouver, les soins à domicile, qui va faire les courses, etc ...

Dominique :ange:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar la frégate
02 Fév 2021, 18:15

Nous sommes chez Free depuis quelques années, nous sommes passés à la fibre sans aucun soucis de papier, d'adresse etc etc. Bien plus performant qu'Orange à tout point de vue. Enfin c'est notre impression
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar Bruno
02 Fév 2021, 18:18

Tu prends le courrier officiel et tu le photoshoppes avec la "bonne" adresse... :siffle:
A+,
Bruno
Bruno
 
Messages: 401
Enregistré le: 17 Juil 2011, 16:57

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar augerd
03 Fév 2021, 16:42

bahhh c'est aussi pour ça qu'on est passé chez Free ... y'a plus de 10 ans, et à part une alim cramée ou une box dont le DD à planté, débit top, très peu de soucis avec eux et un prix correct, donc aucune raison majeur de changer :siffle:

suite du gag d'adresse:
- hier vers 19-20h: mail de demande de justificatif de moins de 3 mois :diable2:
p'taing, 3eme demande "a la con" alors que presque tout est dématérialisé, ça va être coton de trouver ça dans son ordi .... qu'on a apporté à l'hosto pour qu'elle puisse lire et envoyer ses mails :mort: :mur:

- ce matin vers 10h: ok, tout est bon, vous êtes éligible à la fibre, veuillez simplement modifier vote adresse dans votre compte sur le site Free :shock:
je regarde sur le site ... l'adresse complète (XXXX prolongée) est déjà l'à :mdr:

donc cela à du être fait par qlq'un de chez eux, et accessoirement si il y a un mois ils m'avaient expliqué ce truc, on aurait pas perdu autant de temps :siffle:

pour être tranquille, j'ai quand même appelé le 3244, et j'ai eu confirmation qu'il ne restait qu'a attendre le coup de fil d'un tech pour convenir de la date :ange:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: galeres avec les FAI, leur box et nous pauv' clients

Messagepar la frégate
04 Fév 2021, 18:21

Cette histoire m'a porté la poisse. Disque dur mort sur la box, n'a pas supporté une baisse forte de tension et son retour :ange: :ange: donc box à changer.
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités