J'aimerai faire siffler ma loco !

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

J'aimerai faire siffler ma loco !

Messagepar Patrick59
08 Fév 2021, 17:42

Bonjour à tous !

Etant débutant dans l'apprentissage de Rocrail (15 jours), Quelqu'un pourrait il m'aider pour une toute petite demande, pour pouvoir donner un peu de vie à mon réseau:
J'ai bien cherché une réponse dans divers endroits du forum, mais pas trouvé, ma question est celle-ci:
J'aimerai bien faire siffler ma loco, par exemple lorsqu'elle arrive dans une entrée en gare. Tout simplement.
Si on pouvait me montrer les différents paramétrages de ma loco , canton, actions, etc.
Merci par avance.
Patrick ! ;)
Haut
Patrick59
 
Messages: 10
Âge: 68
Enregistré le: 22 Mai 2020, 07:37

Re: J'aimerai faire siffler ma loco !

Messagepar PaulXpress
09 Fév 2021, 08:09

Bonjour Patrick,

Mon nouveau réseau n'étant pas encore opérationnel, je ne peux vérifier mes dires, mais voici les grandes lignes.
Si ce n'est déjà fait, configurer les fonctions sur ta loco : https://wiki.rocrail.net/doku.php?id=loc-fun-fr

Dans l'exemple le sifflet est sur la touche de fonction F1, le symbole ")(" indique que la fonction sera active tant que tu maintiens la touche de fonction.

Ensuite tu déclares une action : https://wiki.rocrail.net/doku.php?id=actions-fr

Type : Fonction
Identifiant : Ta loco
Commande : on
Paramètre : 1 (ta touche de fonction définie pour le sifflet)
Durée : Le temps que tu désires maintenir le sifflet, puisqu'on a coché ")(".

Puis, tu déclenches l'action avec ton détecteur d'entrée du canton : https://wiki.rocrail.net/doku.php?

Identifiant : L'action que tu veux déclencher.
État : l'état de ton détecteur qui va déclencher l'action.

Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
 
Messages: 997
Enregistré le: 22 Juin 2020, 15:51
Localisation: Pays de Retz

Re: J'aimerai faire siffler ma loco !

Messagepar PaulXpress
09 Fév 2021, 14:59

Après un test rapide, dans les fonctions de la loco, ne pas sélectionner ")(" mais mettre à la place au moins 4 dans minuterie et dans l'action mettre également au moins 4 dans la durée.
Et le train sifflera 3 fois, heu ! Non 1 fois.

Jean-Paul

PS : J'ai du redémarrer RocRail pour que tout soit bien pris en compte.
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
 
Messages: 997
Enregistré le: 22 Juin 2020, 15:51
Localisation: Pays de Retz


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités