Bonjour,
Merci pour vos réponses.
PaulXpress a écrit:Avec RocRail, tu utiliseras vraisemblablement un "enter2in", l'itinéraire sera établi entre le canton de départ et le canton d'arrivée, à l'entrée dans le canton de la voiture de tête le "enter" sera activé et déclenchera la temporisation pour le "in". La temporisation expirée, le "in" est activé et libère le canton de départ ainsi que l'itinéraire. Il n'y a pas de raison d'avoir une détection de train fantôme puisque le train sera attendu par RocRail. Il ne faut pas confondre détection d'occupation et détecteurs de position, même si ceux-ci sont simulés par la première. Dans la logique de RocRail ce qui est pris en compte c'est le déclenchement du "in" et non pas le fait que le canton soit occupé.
J'utilise toujours 2 détections par sens, avec un "In" court pour la zone d'arrêt. J'ai donc une zone "In" à chaque extrémité de cantons pris dans les 2 sens, ce qui me fait 3 zones pour ces cantons. Je trouve que c'est plus souple et plus fiable à gérer qu'un réglage de minuterie.
Visiblement, si j'ai compris le principe de ton explication, ça va fonctionner pareil.
Pour le fonctionnement des feux, je me doutais bien qu'il faudrait un décodeur, mais je ne savais pas s'il gérerait tout seul le sens comme une loc, ou s'il fallait passer par des actions à déclencher au niveau des itinéraires.
J'y vois un peu plus clair. Je vais tester tout ça dès que j'aurai quelques rails d'installés.
Merci encore
Bon Dimanche