décor en photocopie

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

décor en photocopie

Messagepar fondunorvégien43
02 Mar 2021, 09:59

voilà un essai :

des photocopies de rocher 3 ( sur internet )
des bouts de mousse ( dans mon jardin )
de la colle ( dans mon foutoir )
du sikabond ( dans mon foutoir )
de l'acide borique...( pour les chaussures de l'ado qui pue des pieds ) pour la cascade , eau qui ruisselle .

il doit y en avoir pour 20 centimes , mais pas de garantie de la durée de vie.

Bien sûr ça demande à être peaufiné . je vais mettre ça dans la véranda pour voir la réaction au soleil .
Pour la réalisation j'utiliserais de la végétation Nock ou autre , c'est un essai pour les rochers .

Modifié en dernier par Le Basque le 02 Mar 2021, 10:38, modifié 1 fois.
Raison: Et on n'oublie pas de cliquer sur le bouton Insérer dans le message...
fondunorvégien43
 
Messages: 831
Enregistré le: 05 Jan 2021, 14:08

Re: décor en photocopie

Messagepar tarmot17
02 Mar 2021, 20:52

comme ca a premiere vue ca rend tres bien je trouve :cool: :cool:
tucommencestouttufinirien
tarmot17
Bavard
 
Messages: 1171
Âge: 52
Enregistré le: 13 Sep 2019, 18:46
Localisation: 17

Re: décor en photocopie

Messagepar Jipach
02 Mar 2021, 22:36

'soir Fondunorvégien43,
Le résultat de ton essai est très sympa et la démarche est très également intéressante...
Une question : tu parles de photocopie donc de surface plane or la lisière du haut de la photo donne à penser que l'épaisseur du fond n'est pas constante et qu'il y a un certain relief. Qu'en est-il réellement ?
Une remarque : je crois savoir que la mousse naturelle (qui est effectivement du plus bel effet quand elle est "fraiche") sèche rapidement, se dégrade, et qu'il n'existe pas de traitement palliant cet inconvénient.
Amicalement.
Jipach.
Jipach
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Fév 2021, 15:18

Re: décor en photocopie

Messagepar fondunorvégien43
03 Mar 2021, 08:25

bonsoir

je me suis inspiré du papier à froisser vendu la peau des fesses

j'ai imprimé sur du papier épais une de ces feuilles trouvés sur une pub , il y a plusieurs modèles . Il y a ses murs , des entrées de tunnels , des briques , des pavés etc . Ce n'est pas en relief mais au 1/160 le relief des briques hein ..........
j'ai émietté le côté des feuilles pour éviter les lignes droites qui m'auraient trahi .
C'est le moment qu'a choisi la photocopieuse pour me faire une bande violette sur une des photos , je m'en suis servi pour faire la cascade . Là encore j'ai une ou deux idées que je vais tester au moment voulu .
J'ai bien laissé sécher la feuille que j'ai ben chiffonnée dans le creux de la main , je les ais défroissées artistement :lol:

sur le modèle il y a trois mêmes photos que j'ai mis tête bêche pour éviter la répétition . ..

j'ai enduit de colle blanche un peu diluée le dos des feuilles que j'ai collées sur le support en veillant à bien coller les bords
Il reste , quand c'est sec , à passer un imperméabilisant sur les feuilles pour durcir le " rocher "

la question qui reste est : quelle sera la tenue à la lumière .

pour la mousse , j'ai différentes idées que je vais tester , je n'ai pas le produit chez moi , G8 , résine très liquide , etc mais il reste Nock
fondunorvégien43
 
Messages: 831
Enregistré le: 05 Jan 2021, 14:08


Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités