Incompatibilité LENZ/ZIMO/ESU

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Incompatibilité LENZ/ZIMO/ESU

Messagepar fr_br44
16 Mar 2021, 19:36

Bonjour, j'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'une centrale LENZ LVZ200 pour digitaliser mon réseau. J'ai commencé par acheter du matériel déjà numérisé: CC7100 REE (décodeur ESU sonore) et un Y8002 Roco (décodeur Zimo?).
Je me lance maintenant dans la digitalisation d'anciennes machines. Aucun problème avec les décodeurs Lenz. J'ai voulu testé des décodeurs Zimo MX600 et MX630: ERROR2 en voie de programmation. Puis j'ai voulu tester le power pack ESU, j'ai donc acheté un décodeur 59620, power pack non raccordé pour l'instant: ERROR2 également.
Est-ce un problème connu? Un membre du forum aurait-il testé la centrale LVZ200 avec ces références de décodeurs?
Je précise que ma voie de programmation fonctionne puisqu'elle reconnait les autres machines. Les décodeurs incriminés fonctionnent également mais avec l'adresse 03!
Merci.
fr_br44
 
Messages: 6
Enregistré le: 16 Mar 2021, 18:57

Re: Incompatibilité LENZ/ZIMO/ESU

Messagepar BURLINGTON
16 Mar 2021, 21:08

Je n'ai pas (encore ) la LZV200 mais la LZV100 avec une manette LH101.
Normalement les centrales Lenz communiquent avec tous les décodeurs conformes à la norme DCC. Je pense que s'il y avait un soucis de communication le problème serait connu ce que n'est pas le cas.
ERROR2 veut dire que la centrale n'arrive pas à communiquer avec le décodeur.
Pour pouvoir t'aider, il faudrait connaitre exactement ta façon de procéder. Tant pour la numérisation des machines que par ta façon de programmer.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Incompatibilité LENZ/ZIMO/ESU

Messagepar YanShe
17 Mar 2021, 09:20

Perso, je suis équipé depuis... 2003 avec une LZV100. Pour les décodeurs ESU et Zimo, les CV standards sont reconnues et programmables par la centrale (CV1 à 6, CV 17 et 18, CV 29, par exemple) Les autres CV provoquent aussi une ERR02. L'ajout d'une résistance préconisée par LENZ ne rajoute rien à l'affaire...
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Re: Incompatibilité LENZ/ZIMO/ESU

Messagepar BURLINGTON
17 Mar 2021, 09:52

Ta centrale n'est pas à jour. Ta vision de la chose est donc erronée. Mais LZV100 en version 3.6 lit parfaitement tous les décodeurs. Notamment les récents Loksound 5. Je le fait vie le logiciel DecoderPro de JMRI ou bien ponctuellement avec la manette LH101.
Il n'y a donc pas de raison pour que la LVZ200 ne le fasse pas. A ma connaissance, il n'y a pas eu de retour sur le sujet sur le net.
Je pense que le problème de notre ami est ailleurs.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités