RAIL 43

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: RAIL 43

Messagepar - Z -
25 Mar 2021, 08:12

Hello Marc,

merci pour ce rare cliché de ces fameux wagons "raccord" de la RATP. Sûrement comme la grande majorité des contributeurs de FT, c'est la 1ère fois que j'ai l'occasion de pouvoir les observer ! 8-)
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: RAIL 43

Messagepar - Z -
26 Mar 2021, 09:58

"La période de souscription commence le 1er février 2021 et restera ouverte jusqu'au 31 mars 2021.
Nous pensons qu’il n’est pas utile de laisser plus de temps, soit ce projet vous parle et vous vous décidez rapidement afin de ne pas laisser passer cette opportunité, soit cela ne vous intéresse pas et même si vous aviez plus de temps, vous ne souscririez pas ! Vous avez tout de même 2 mois pour vous décider mais plus vite on arrivera au résultat, plus vite la fabrication sera mise en route !"


Plus que 5 jours, il est encore temps... NÉANMOINS !

"20 mars 2021 : La date buttoir est proche, si les résultats sont encourageant nous prolongerons peut être la date de clôture de la souscription afin de donner une chance pour que vive ce projet, mais aucune décision n'est encore prise dans ce sens."

Une prolongation n'est pas à exclure pour les encore indécis. Et, d'ici à penser que nous en arriverons à la fatidique séance des tirs au but, il n'y a qu'un pas que je ne me permettrai pas de franchir ! :idea:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: RAIL 43

Messagepar - Z -
01 Avr 2021, 07:12

Hello,

même si j'avais écrit que je n'interviendrai plus sur le sujet (chose faite depuis à de maintes reprises :mrgreen: ), je ne peux pas ne pas aider un artisan qui se lance dans l'aventure du 0 (la bonté, l'empathie ou le don de soi inhérent à Z, sans aucun doute !). Rail43 ne proposant aucune information ici, je vous indique donc les dernières tendances printanières de son site avec la mise à jour du 31 mars 2021 :

31 mars 2021 :

L’échéance pour la souscription du frigo Standard Stef Rail 43 arrive à son terme aujourd’hui.

Nous aurions bien aimé vous annoncer que l’objectif des 400 souscriptions était atteint mais à ce jour ce n’est pas encore le cas. Nous restons tout de même optimiste car nous n’en sommes plus très loin...
En effet, courant de la semaine qui vient de s’écouler, un grand regain d’activité a eu lieu avec la réception de nombreuses souscriptions venant de France et de l'étranger, a fait bondir le taux de réservation et ravivez notre optimisme.

Il y a désormais 301 wagons de réservés et grâce à vos souscriptions vous avez permis d’atteindre 75% de l’objectif !
Alors devant ces bons résultats, la somme de travail effectuée et les attentent des amateurs qui se sont engagés par leurs souscriptions, il serait dommage de les décevoir et de s’arrêter en si bonne voie car l’objectif n’est vraiment plus qu’à une courte portée…

Pour toutes ces bonnes raisons et bien d'autres, nous avons décider de donner une chance à ce projet en prolongeant d’un mois la souscription, jusqu’au 30 avril 2021!
Ceci nous l’espérons permettra de récolter la dernière centaine de modèle nécessaire pour lancer la fabrication.

Voilà une (très) bonne nouvelle pour ce sympathique wagon bien connu de tous aussi bien en France qu’à l’étranger et qui mérite de figurer sur tous les réseaux, dioramas, vitrines et collection!
Un grand merci à tous les souscripteurs !

Il reste maintenant une centaine de modèles qui attendent leurs souscripteurs et futurs heureux propriétaires d’un ou plusieurs de ces wagons incontournables du paysage ferroviaire français et Européen afin de réaliser de belles rames de wagons de marchandises à prix abordable ou tout simplement un modèle au crochet d’un Picasso.

​Nous avons encore besoin de vous tous pour réussir à atteindre le nombre de modèles requis pour lancer l’étude et la fabrication qui est fixé à 400 exemplaires sur une production totale de 1200.

Pour ce faire, nous vous proposons quelques pistes :
-Complétez votre commande pour agrandir votre rame,
-Parlez en autour de vous et convainquez vos amis et copains qui ne se sont pas encore décidé à franchir le pas,
-Pour ceux qui hésitent encore, vous voyez maintenant, il y a de nombreuses personnes qui croient en ce projet et attendent que vous vous décidiez pour qu’il aboutisse…rapidement.
-Vous hésitez sur l’époque du modèle, 3 ou 4, vous aurez encore la possibilité de changer avant le lancement de l’étape de décoration,
-Vous voulez plusieurs modèles mais vous ne pouvez pas les financer d’un coup. Pas de souci, vous pourrez nous régler en 2 ou 3 fois suivant la quantité souhaitée.
-Regroupez vous avec vos amis, copains, connaissances pour commander plusieurs modèles et bénéficiez des meilleurs tarifs,
-Allez porter "la bonne parole" sur les forums et dites pourquoi vous avez souscrit et pourquoi cela vous réjouis de pouvoir faire l’acquisition de modèles à bon compte afin pour convaincre les réticents,
-Continuez à donner les informations de suivi sur les forums que vous connaissez aussi bien en France qu’à l’étranger.

Et de notre côté nous continuerons notre travail d’information et de « recrutement » des souscripteurs.

Quelques remarques entendues :
Je n’ose pas mélanger des modèles en laiton avec des modèles en plastique et métal :
Nous répondrons que devant la qualité de reproduction des modèles industriels actuels, la différence n’est plus visible et même parfois meilleur en faveur des modèles en injecté ! On est loin du temps des modèles Lima (qui reste de bons modèles pour les années mais qui maintenant accusent le poids des ans).
Il suffit de regarder un modèle Lenz ou Schnellenkamp pour s’en convaincre.

Le délai de fabrication reste toujours fixé à un an à la fin de la période de souscription.
Avec le prolongement de celle ci, la date prévisionnelle de livraison est donc repoussée d’un mois.

Le point sur la répartition des modèles suivant les Époques III et IV.
Comme nous l’attendions, le gros des réservations se sont portés sur les wagons en Époque 3.
Le taux de commande de l’époque 4 n’est pas négligeable mais nettement en-deça.
Dommage pour un wagon qui roulait encore à l’aube des années 80 mais qui effectivement ne comporte pas... de bogie (Lol).
La version « Millet » est très sollicitée. En réalité, le parc Millet comportera 4 wagons de ce modèle, vous pouvez donc faire l’acquisition de plusieurs exemplaires sans faire d'anachronisme.

On compte sur vous pour atteindre l’objectif qui n’est plus qu’à une (très) faible portée !
Encore merci à vous tous de soutenir ce projet.

PS : lors de l'envoi du dernier E mailling à nos clients, de nombreux retour du message ont eu lieu avec la mention "refuser par les spam", surtout La Poste et SFR (cas de votre serviteur, affilié à orange que l'on peut donc rajouter à la liste). Alors vérifiez votre boite Spam avant de tout jeter à la poubelle.


Je donne de ma personne sans compter et mouille donc le maillot ! :diable:
Si avec ça, Rail43 n'arrive pas à la fatidique barre des 400 modèles, je vous fais donc la promesse de me retirer définitivement de Forum Train*

GW


* : ceci étant une promesse purement politicienne, vous comprendrez donc que je ne suis absolument pas tenu de la respecter (La politique étant l'art de mentir à propos et l’apanage de quelques ex-contributeurs) !



Dans cette mise à jour, un point m'amène à me poser une simple question (que d'autres se sont aussi également posés si j'en crois quelques échanges en privé) qui ne concerne pas, notez le bien, que Rail43 :
"Nous avons encore besoin de vous tous pour réussir à atteindre le nombre de modèles requis pour lancer l’étude et la fabrication qui est fixé à 400 exemplaires sur une production totale de 1200."

Si les 400 premiers wagons vont servir à payer l'étude et (une partie de ?) la fabrication des 1200 pièces (ce que j'en comprends mais j'ai sûrement mal compris lorsque l'on saura que je n'ai aucune idée de ce que cela peut représenter en terme d'investissement financier en la matière dans ce cas précis), les 800 derniers vont donc servir la trésorerie de l'entreprise (ce que j'en comprends mais j'ai sûrement encore mal compris).
Un stock coûte très cher à une entreprise. En conséquence, existerait-il une hypothèse à ce que ceux-ci soient, au bout du compte, vendus à un prix inférieur à celui initialement proposé aux souscripteurs (comme cela a déjà pu dernièrement se produire chez CHREZO par exemple) ? :idea: :gratte:



Enfin, cerise sur le gâteau pain de glace sur le STEF, je vous fais profiter d'un cliché pris au Danemark :

(MK 683 / FK 684 + MO 1880 with 2 pcs IGK and IK wagons in Hobro 14 juli 1961, photo K. E. Jørgensen)
Modifié en dernier par - Z - le 01 Avr 2021, 08:35, modifié 1 fois.
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: RAIL 43

Messagepar tchoutchou30
01 Avr 2021, 08:32

[quote="- Z -"]Hello,

même si j'avais écrit que je n'interviendrai plus sur le sujet (chose faite depuis à de maintes reprises :mrgreen: ), je ne peux pas ne pas aider un artisan qui se lance dans l'aventure du 0 [size=30]

euh.... là il convient de nuancer le propos car Roger Pichon "pratique" le zéro depuis pas mal d'années me semble-t-il !

8-)
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: RAIL 43

Messagepar - Z -
01 Avr 2021, 08:37

Oui Joël, tu as raison puisque Monsieur PICHON revendique, à raison, plusieurs décennies dans la pratique de cette échelle. Je me suis volontairement focalisé sur l’appellation "Rail43"... :idea:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: RAIL 43

Messagepar patifr
01 Avr 2021, 12:45

Je me laisserais bien tenter par ces wagons, mais acheter un truc fabriqué en Chine, cela me fait reculer un peu.

Et puis, il y a une CC72000 AMJL qui me fait des appels du pied en ce moment, alors...
Alors, va falloir choisir.

Et puis, il y a aussi le projet LTMF de CC72000 ...

Eric
patifr
 
Messages: 141
Enregistré le: 30 Oct 2019, 15:56

Re: RAIL 43

Messagepar - Z -
01 Avr 2021, 14:42

Et puis ceci... et puis cela... et puis... :lol:
Oui Eric : marché de la seconde main oblige, tout est parfois une question de choix !
Et en ce moment, croyez-en Z, cela tombe de partout ! :twisted:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: RAIL 43

Messagepar BB67300
08 Avr 2021, 22:10

BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: RAIL 43

Messagepar François D
09 Avr 2021, 06:08

- Z - a écrit:Et puis ceci... et puis cela... et puis... :lol:
Oui Eric : marché de la seconde main oblige, tout est parfois une question de choix !
Et en ce moment, croyez-en Z, cela tombe de partout ! :twisted:

GW



Salut Z,

Qu'est-ce que tu veux dire : il y a beaucoup d'acquéreurs ou beaucoup de vendeurs ?
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: RAIL 43

Messagepar - Z -
09 Avr 2021, 08:52

https://www.forum-train.com/forum/viewtopic.php?p=363158#p363158
Lorsque j'écris que cela tombe de partout, c'est que le marché de la seconde main n'a jamais été aussi florissant. Je ne sais même plus où donner de l'épée et mon PEL vient d'en prendre un sérieux coup (sans parler de 4 machines trouvées pour les copains)... :mrgreen:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot], Tbot et 23 invités