domi a écrit:Désolé, le lien qui suit est dans la langue de chèque à spires..
Domi
Voilà un modèle de carnet de chèques que je ne connaissais pas...!
En ce qui me concerne, pour la langue, pas de problème.
Sans être bilingue, l'anglais est la seule langue étrangère pour laquelle je n'ai guère besoin d'un dictionnaire.
Et puis, si nécessaire, on peut en général traduire avec l'ordinateur et je dois reconnaître que la traduction automatique, si elle commet encore de nombreuses bourdes et est trop souvent source de contre-sens fâcheux, a tout de même fait bien des progrès ces dernières années.
Environ 2000 ch par unité, c'était sans doute le maximum atteint par les locos diesel avant la Deuxième Guerre Mondiale. Les EMD E3, apparues peu après les prototypes du PLM, avaient donc à peu près la même puissance unitaire. A noter que la 262 AD 1 avait quatre moteurs diesel 6 cylindres MAN/SGCM (deux par caisse) et la 262 BD 1 deux moteurs diesel Sulzer 12 cylindres (un par caisse).
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