DR5000, LocoNet et Rocrail

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: DR5000, LocoNet et Rocrail

Messagepar Jeanmi67
10 Juin 2021, 20:47

 
Bonsoir,
Nonodudu76 a écrit:Cela peut venir de la loco qui n'est pas positionnée dans le bon sens sur la voie.

Petit rappel éventuel, sans vouloir offenser personne : en digital, le sens de marche est donné par rapport à la locomotive et non pas par rapport à l'opérateur comme en analogique.
Dit en d'autres termes, pour la 67000, le sens "marche avant" est côté cabine 1 et le sens "marche arrière" est côté cabine 2.
A l'échelle N, je reconnais que c'est plus facile de ne pas se tromper avec une vapeur :ange:

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: DR5000, LocoNet et Rocrail

Messagepar PaulXpress
11 Juin 2021, 07:38

Bonjour,

Il est vrai qu'au début la façon de gérer la direction dans RocRail est un peu déroutante.
Avec RocRail un train va toujours de l'avant, alors en automatique on ne touche jamais à la flèche du sens de marche.
Image 1.png

Quand RocRail veut changer la direction d'un train, il inverse le sens logique, ce qui est visualisé par un carré rouge dans la vitesse (train navette par exemple).
Image 2.png

La flèche dans le bloc indique le sens dans lequel le train doit partir, si ce n'est pas le cas :
1 - C'est le train complet qui n'est pas dans la bonne direction : inverser le sens d'entrée dans le bloc.
2 - La loco part en marche arrière (pousse le train) : inverser le sens logique. Dans ce cas, il est possible que le sens de circulation logique ne corresponde plus au sens physique (exemple : loco vapeur en avant pour RocRail, mais en arrière sur le réseau). Pour résoudre ce problème il faut d'abord inverser le sens d'entrée dans le bloc puis le sens logique.

Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
 
Messages: 996
Enregistré le: 22 Juin 2020, 15:51
Localisation: Pays de Retz

Re: DR5000, LocoNet et Rocrail

Messagepar mjp
11 Juin 2021, 08:46

Merci pour vos réponses :cool:
Je testerai cela dans quelques jours car nous avons de la visite ce week-end et je ne jouerai pas au train.....
Mieux vaut tard que jamais :cool:
Avatar de l’utilisateur
mjp
 
Messages: 132
Âge: 68
Enregistré le: 12 Mar 2021, 11:48
Localisation: Allier

Re: DR5000, LocoNet et Rocrail

Messagepar mjp
17 Juin 2021, 21:01

J'ai repris mes tests et constaté qu'en cliquant sur "changer le sens logique" la loco partait dans le bon sens lorsqu'au départ c'était incorrect.
Ce qui m'avait embrouillé l'esprit, c'est que je regardais le sens de l'éclairage de la loco, mais c'est pas bon car celui-ci ne change qu'au démarrage de la loco. C'est le signe dans la case vitesse qu'il faut regarder, comme parfaitement expliqué par PaulXpress.
Mieux vaut tard que jamais :cool:
Avatar de l’utilisateur
mjp
 
Messages: 132
Âge: 68
Enregistré le: 12 Mar 2021, 11:48
Localisation: Allier

Précédente

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités